La pleine lune du tonnerre : un changement majeur d’énergie attend les signes du zodiaque ce 16 juillet 2019

La “pleine lune du tonnerre” ou “lune noire” a longtemps été le sujet de croyances mystiques. Cette dénomination aux résonnances occultes puise son origine dans son mois d’apparition, juillet, considéré comme étant le mois le plus chaud de l’année. Elle est donc ponctuée d’orages et d’éclairs qui peuvent survenir en raison de la température élevée.

Autrefois chez les païens, on l’appelait également lune de foin, car elle marquait le début des récoltes d’été. Elle aura la particularité de survenir en même temps qu’une éclipse lunaire partielle et sera en Capricorne cette fois-ci.

Comme toute éclipse lunaire, elle sera synonyme de force et de champ énergétique variable que vous allez ressentir tout au long de sa présence et qui pourrait se répercuter sur certains évènements pendant les mois à venir. Puisant ses ondes énergétiques en Saturne, la lune du tonnerre vous orientera vers vos responsabilités et toute mission que vous avez pu laisser inachevée.

Une remise en question essentielle

Préparez-vous à une introspection intense et profonde, à une remise en question de votre personne et de vos choix de vie. Si vous ne vous sentez pas satisfaits de vos décisions dernièrement, alors c’est le moment propice pour réévaluer vos choix et opter pour des voies en adéquation avec vos valeurs internes.

Le mouvement du soleil étant en Cancer, cela mettra en exergue votre côté émotionnel et vos relations sociales. Corrélé au mouvement lunaire en Capricorne, cela est peut-être un message universel vous orientant vers une appréciation plus claire de l’équilibre que vous établissez entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Cette nouvelle lune représente également une mutation de pouvoir et une quête acharnée vers la supériorité hiérarchique. Essayez de défendre vos différends au travail de manière diplomatique.

N’oublions pas que le mouvement rétrograde de Mercure est toujours en cours et ce jusqu’au 2 août. Une corrélation cosmique pareille est propice à l’emportement, à la perte de contrôle et à une irritabilité empoisonnante. Il faut faire attention à vos rapports sociaux car si la communication échoue, des frictions pourraient se faire ressentir et transformer vos relations. Pour Durant cette période,  évitez les confrontations décisives.

Des changements à venir…

Cette période est aussi le symbole de grands changements. Certains auront un impact qui s’étendra au-delà du mois de juillet, voire jusqu’à la fin de l’année, comme un changement de poste ou une démission. Vous favoriserez votre bien-être mental au détriment de votre bien-être financier. Une décision sage à laquelle il faudra vous préparer sur le plan psychologique. 

Si vous avez entamé des projets durant les derniers mois, cette nouvelle lune orageuse est le moment où vous obtiendrez des rendements fructifs. Maintenant, à vous d’établir une planification judicieuse pour le réinvestissement de vos fonds.

Certains d’entre vous, en particulier les natifs du Bélier et de la Balance, ressentiront une intensification de leurs émotions. Une joie longtemps recherchée sera finalement là pour égayer leurs journées.

L’astrologie nous permet d’exploiter au mieux les évènements lunaires pour des analyses introspectives bénéfiques. Elle nous offre une chance inouïe pour recenser notre énergie, repenser nos méthodes de prises de décision et évaluer ce que l’on a accompli ou pas jusqu’à présent. 

L’année 2019 n’étant pas encore finie, profitez-en pour puiser les ressources nécessaires à l’atteinte de vos objectifs. Faites un plan d’évaluation de vos stratégies et de vos nouvelles résolutions. Vous pourrez plus facilement vous apercevoir de vos failles, développer vos points forts et vous orienter de façon plus déterminée vers une version améliorée de votre personne, capable de relever les défis auxquels vous pourriez faire face durant la période à venir.

On ne manquera pas de vous dévoiler prochainement l’impact de la nouvelle lune d’août pour vous préparer aux changements d’énergie qui s’annoncent ! 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close