La Pleine Lune du 9 Février 2020 va apporter de la guérison émotionnelle

Depuis que le mois de février a commencé, vous avez l’impression que tout va mal dans votre vie ? Vous vous sentez submergés par certaines émotions que vous n’arrivez pas à contrôler ? Vous êtes fatigué et vous n’avez plus envie de vous battre pour accomplir certains de vos projets ? Sachez que vous n’êtes pas responsable de ces freins psychologiques. En effet, la Pleine Lune et la rétrogradation de Mercure du mois de février peuvent être à l’origine de ces blocages.

Le début du mois de Février marque un tournant dans l’année 2020. Nous nous rapprochons progressivement de la fameuse pleine lune tant attendue par les astronomes. Ce phénomène lunaire est prévue pour le 9 février. Par ailleurs, la planète Mercure entrera en phase rétrograde pendant ce mois. Vous ne savez pas encore ce que cela implique ? On vous en dit plus.

La Pleine Lune de février 2020 : un flux d’énergie nouveau

La Pleine Lune du dimanche 9 février sera sous le signe du Lion. Elle apparaitra en France à 18h48 et sera particulièrement influente sur la planète Terre. Selon les astrologues, cette phase lunaire éveillera les consciences et permettra à chacun de mieux identifier les émotions qui l’accablent. Certaines personnes sont sujettes à une surcharge émotionnelle incontrôlable. Sous l’influence de cette Lune, une introspection pourrait être bénéfique en vue d’apaiser l’esprit et de mieux se connaître.

En réalité, la Pleine Lune pourra aider à retrouver une certaine harmonie dans ses relations interpersonnelles et à s’armer d’une intelligence émotionnelle salvatrice. Les personnes impulsives pourront se servir de ce tremplin pour retrouver l’équilibre et la paix intérieure. Elles apprendront à peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Certains trouveront le moyen de se dépasser et de sortir de leur zone de confort grâce à l’influence lunaire. Cependant, ce flux d’énergie ne durera qu’un temps et sera mis en péril par la rétrogradation de Mercure.

Le Mercure rétrograde : des blocages psychologiques

Toutes les planètes passent par des phases rétrogrades. Lors de cette phase, leur mouvement ralentit, puis stagne, avant de changer de sens dans le ciel. Mais Mercure rétrograde risque d’avoir un impact considérable sur la Terre en ce mois de février 2020. Ainsi, il est conseillé de s’abstenir de prendre des décisions pendant cette phase. En effet, les astrologues indiquent que lorsque Mercure rétrograde, les problèmes apparaissent. Des conflits personnels et professionnelles naissent et de nombreux couples finissent par se séparer pendant cette période. En réalité, cette phase se manifeste par une tension lancinante entre les individus qui ne parviennent pas à communiquer de manière efficace. Les astrologues conseillent alors de profiter de ce moment pour se ressourcer, pour prendre soin de soi et pour établir une distance subtile avec les autres. Lorsque Mercure rétrograde, le flux d’énergie qui anime nos relations interpersonnelles s’atténue pour nous faire prendre conscience de l’importance de se reconnecter à soi-même. Il est essentiel de se focaliser sur ses objectifs, ses freins psychologiques et de mettre en place des actions concrètes pour les surmonter.

Se délivrer des blocages psychologiques pour s’épanouir dans la vie

Les blocages psychologiques qui s’imposent à nous peuvent émaner de la petite enfance et de certaines croyances qui ont façonné une partie de notre personnalité. Mais il n’est jamais trop tard pour mettre fin à ces pensées limitantes qui nuisent à notre épanouissement personnel. Pour ce faire, la coach Marjorie Llombat, explique : « il y’a quelques clés qui permettent de les repérer, les déconstruire »

Plusieurs étapes sont nécessaires pour mettre fin à ces croyances limitantes :

–         Se poser les bonnes questions afin de les identifier au mieux. Ainsi, une introspection peut être bénéfique pour mettre l’accent sur ces pensées enfouies en nous.

–         Mettre en place la méthode Coué, qui se base sur l’autohypnose. Elle consiste à répéter une phrase qui va à l’encontre de nos fausses croyances plusieurs fois dans la journée. Le principe est de s’armer de pensées positives pour attirer des actions positives dans nos vies.

–         Trouver des sources d’inspiration qui nous poussent à croire en la possibilité d’obtenir gain de cause

–         Visualiser la réalisation de nos souhaits pour croire en la possibilité d’y arriver

–         Passer à l’action en faisant preuve d’audace et en mettant tous nos doutes de côté

Contenus sponsorisés
Loading...
Close