« J’ai ressenti une piqure au derrière. » Cette femme se fait mordre par un python caché dans ses toilettes

« J’ai ressenti une piqure au derrière. » Cette femme se fait mordre par un python caché dans ses toilettes


La dernière chose à laquelle vous pouvez penser, est de vous asseoir sur vos toilettes et de trouver qu’un serpent s’y cache. Cela peut être terrorisant ! C’est le cas de cette femme qui en a fait l’expérience.

Un serpent dans la cuvette

Une femme de 59 ans du nom d’Helen Richards, était assise dans les toilettes pour satisfaire ses besoins naturels, quand elle a ressenti une douleur soudaine. Un python tapis de 160 cm de long l’avait mordue.

Helen, de la ville de Brisbane, en Australie, a déclaré que dès qu’elle s’est assise sur les toilettes, elle a senti une piqûre dans le bas de ses fesses. En se retournant pour vérifier, Helen aperçoit avec horreur un serpent python (non-venimeux) d’un mètre soixante, au fond de la cuvette.

Elle a immédiatement appelé les spécialistes pour faire sortir ce reptile des toilettes. Arrivés rapidement, ils ont donné les premiers secours à Helen afin de nettoyer et désinfecter la morsure du python.

Ils ont également pu évacuer le python non-venimeux en toute sécurité, grâce à la spécialiste Jasmine Zelený, qui l’a fait sortir de la maison. Elle a d’ailleurs déclaré qu’il n’était pas rare qu’elle trouve des serpents cachés dans des toilettes, mais que la plupart ne dérangeraient pas les gens à moins de se sentir menacés.

Jasmine a ajouté qu’il est rare que des serpents mordent les gens assis sur les toilettes. Dans le cas d’Helen, elle n’avait pas allumé les lumières de la salle de bain ni vérifié les toilettes avant de s’asseoir. Ainsi, elle a rapidement été attaquée.

L’ouverture de sortie du serpent a été bloquée après avoir été effrayé par Helen qui s’est assise. La morsure du python tapis a été traitée avec un spray antiseptique et a vite guéri. Elle a d’ailleurs cicatrisé après cette expérience, affirmant qu’elle n’utilisera plus jamais de toilettes sans regarder dans la cuvette.

Pour toutes les personnes désirant garder ces reptiles loin de leurs maisons, des astuces simples et efficaces existent pour les éloigner.

Astuces pour éloigner les serpents

1. Prévention

Les serpents ne sont pas différents de toutes les autres créatures de cette planète. Ils cherchent simplement un approvisionnement stable en nourriture et un endroit sûr où vivre. La première étape pour éloigner les serpents de votre maison consiste à contrôler les facteurs qui peuvent les attirer.

  • Enlevez les mauvaises herbes, l’excès de végétation, les amas de débris où les serpents peuvent se cacher dans votre jardin.
  • L’entretien de la pelouse est également important, alors tondez votre jardin régulièrement. Cela aidera également à éloigner les souris et autres insectes.
  • Gardez tous les tas de bois de chauffage surélevés du sol.
  • N’utilisez pas de graines pour oiseaux et nettoyez les fruits et les noix qui sont tombés sur votre pelouse. Cela vise principalement à éliminer les rongeurs et autres chercheurs de nourriture.
  • Inspectez et scellez les fissures autour des fondations de votre maison pour empêcher les serpents de pénétrer à l’intérieur.
  • Installez des moustiquaires sur les fenêtres et portes et scellez les ouvertures autour de la plomberie qui entre ou sort de votre maison.

2. Se débarrasser des réserves de nourriture des serpents

La deuxième étape consiste à éliminer leurs réserves de nourriture. Si vous réussissez à vous débarrasser des rongeurs et des insectes, les prédateurs s’éloigneront également. Les conseils fournis précédemment vous aideront beaucoup dans ce processus. En plus de cela, vous devriez également traiter votre maison avec un insectifuge d’extérieur pour souris. Ceci est très important si vous souhaitez éloigner les serpents de votre maison de façon permanente.

3. Comment les éloigner avec un répulsif naturel

Maintenant que les réserves de nourriture diminuent et que votre jardin a l’air bien soigné, vous devez utiliser un insectifuge naturel afin d’éloigner les différents insectes et rongeurs qui peuvent être chassés par les serpents. Il existe des huiles essentielles naturelles qui font très bien l’affaire comme un mélange d’huile essentielle de cannelle et de girofle. Cela fonctionne très bien.

Cependant, il ne faut jamais utiliser de boules à mites comme solution pour éloigner les parasites. Ils peuvent être toxiques et causer de graves problèmes de santé aux humains et aux animaux.


Loading...