x

« J’ai accouché puis j’ai dit adieu à mon fils aîné de 11 ans, alors qu’il mourait dans le le lit d’à côté »

Les autorités françaises veillent constamment à la recherche de moyens pour réduire la mortalité routière. Pourtant, plusieurs personnes ne semblent pas appliquer les mesures conseillées pour autant. Dans ce récit bouleversant, on découvre l’histoire funeste de Josh Osborne qui a été victime de l’imprudence d’un conducteur l’ayant percuté à mort. Le journal britannique The Sun, nous livre une histoire imputable à un énième excès de vitesse.

Le garçon de 11 ans a été tué par un examinateur du ministère des transports (appelé MOT au Royaume-Uni) qui traversait la route dans un délit de fuite. Sa mère est en train d’expérimenter le drame de sa vie alors qu’elle a donné naissance à son petit frère, Luca, le même jour du drame.

john

Josh Osborne est mort après avoir été percuté par David Lockyer, un conducteur imprudent– Source : Mirror

Le sort d’un jeune garçon entre les mains d’un conducteur imprudent

Le conducteur est un homme de 74 ans, un dénommé David Lockyer. Il a été reconnu coupable pour avoir causé le décès de Josh Osborne, à cause d’une conduite imprudente. De plus, l’homme en question était au volant d’un véhicule à moteur sans permis, une Ford Fiesta, rapporte le journal britannique The Sun.

victoria

Victoria Battman avec Josh avant sa mort tragique– Source : The Sun

L’examinateur du MOT conduisait avec un permis qui a expiré. Alors que Josh Osborne traversait la route, David l’a percuté. Le conducteur a comparu devant la cour en étant accusé d’avoir causé la mort, suite à une conduite imprudente. La police métropolitaine a déclaré qu’il a été reconnu coupable par un jury lors d’un procès qui a duré une semaine.

Victoria, sa mère, endeuillée et meurtrie

Josh a également deux sœurs, et a été décrit par sa mère comme ayant été un garçon aimant, heureux, un adorateur de football et de jeux vidéo. Il était également très heureux d’attendre son prochain frère.

Aujourd’hui, Victoria se bat de telle façon à ce que la loi oblige tous les conducteurs âgés de plus de 70 ans à obtenir la confirmation d’un médecin généraliste.

victoria1

Victoria a donné naissance à Luca le même jour où Josh a été déclaré mort à l’hôpital– Source : The Sun

Les détails de l’accident

D’après les informations recueillies par la police, Josh traversait la route, accompagné de trois autres garçons. Sa grande sœur Demi était également avec lui. Ce jour-là, les enfants s’étaient rassemblés à l’occasion d’une fête foraine.

Il a par la suite été heurté par la voiture de Lockyer. Ce dernier n’a ni ralenti ni freiné et encore moins réagi quant aux deux premiers garçons qui traversaient la route devant lui. La police a déclaré qu’il a simplement maintenu sa vitesse. 

Après être entré en collision avec Josh, l’homme a ralenti à environ 15 m/s mais a aussitôt accéléré. En même temps, un automobiliste a poursuivi Lockyer pour le confronter au prochain feu de signalisation.

La famille a été alertée par un appel téléphonique de Demi, Victoria et Chris se sont précipités sur les lieux.

lockyer

Lockyer, 74 ans, est accusé d’avoir causé la mort du garçon à cause d’une conduite imprudente. Il était également au volant d’une voiture avec un permis expiré– Source : Mirror

Bien qu’étant examinateur MOT, le permis de conduire de Lockyer n’était pas valide depuis janvier 2019. Le petit garçon est décédé à l’hôpital deux jours après la collision.

La vitesse au volant peut également être favorisée par l’ivresse. Là aussi, les récits tragiques pleuvent. C’est le cas d’un conducteur ivre qui a heurté une voiture de mariage, créant ainsi une scène cauchemardesque.

josh

Josh était impatient de devenir le grand frère de Luca– Source : Mirror

Deux jours après l’accident, Victoria a accouché du bébé et dans le même hôpital où Josh se faisait soigner. La maman s’est exprimée à propos de Lockyer en le décrivant comme un « être humain dégoûtant » qui n’a montré ni remords ni regrets.

josh1

Le garçon adorait le football et le Chelsea FC– Source : The Sun

Le sergent en a profité pour saluer la dignité et le courage de la famille qui a quotidiennement assisté au procès et soutient leurs efforts « pour faire en sorte qu’un cas comme celui-ci ne se reproduise plus »

josh2

La famille demande actuellement une modification de la loi concernant les plus de 70 ans qui renouvellent leur permis – Source : The Sun

Les risque de l’excès de vitesse

Les risques sont pourtant connus et malgré tout, il ne semble pas y avoir une réelle conscience vis-à-vis du danger qui plane chaque jour sur les routes. Comme précisé dans le site de la sécurité routière, un conducteur sur deux roule régulièrement au-delà de la vitesse autorisée. Cela est d’autant plus le cas à titre d’exemple des automobilistes qui roulent à contre-sens. L’histoire de deux sœurs qui en ont fait la mortelle expérience atteste d’une réalité bien assez présente.

Voici les risques qu’il faut absolument prendre en compte dans le cas des excès de vitesse :s

  • La visibilité réduite : En plus d’aggraver les accidents de la route, elle les provoque également. Plus un véhicule roule rapidement, plus le champ visuel du conducteur est restreint et se focalise sur le centre de la voie. Le conducteur sera alors moins enclin à anticiper les dangers. Si un autre véhicule approche ou qu’une personne traverse, il est généralement trop tard pour freiner.
  • Davantage de fatigue : Lorsque la vitesse est trop élevée, le conducteur se voit obligé de traiter une multitude d’informations et pendant un laps de temps réduit. Il est ainsi obligé d’adapter sa vision et ce, constamment. Les accidents sont de ce fait causés par la fatigue et la perte de vigilance et surviennent plus vite.
  • Les chocs sont plus violents : En cas de collision par exemple, plus la vitesse est élevée, plus les chocs sont agressifs et donc, les conséquences graves et dramatiques. Bien des fois la fatalité est impossible à éviter comme le prouve l’histoire d’une collision ayant ôté la vie à un couple ainsi que leurs trois jeunes enfants.
Contenus sponsorisés
Loading...