Insérer une aiguille dans une peau de banane : l’astuce géniale qui facilite la vie

Riche en vitamines, en glucides et en fibres, la banane permet non seulement de nous rassasier lorsqu’on a un petit creux mais aussi d’apporter de nombreux bienfaits au corps. Les enfants apprécient tout particulièrement ce fruit qui a aussi un côté amusant. En introduisant une aiguille dans une banane, vous réaliserez un véritable tour de magie ! On vous dit tout.

Les bananes sont non seulement savoureuses mais rassasiantes. C’est le fruit préféré des sportifs et des personnes qui cherchent à entamer un régime minceur. La peau de banane quant à elle est utilisée dans l’entretien du jardin, en cuisine mais aussi pour prendre soin de sa peau. Mais saviez-vous que ce fruit aux multiples bienfaits peut aussi avoir un côté ludique ?

Que se passe-t-il alors lorsqu’on met une aiguille dans une banane ?

Avez-vous déjà mis une aiguille dans une banane ? Rien qu’en imaginant la démarche, cela peut paraître étrange. Croyez-le ou non, cette astuce peut être utile en cuisine. Dès que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !

– Mettez une aiguille dans une banane, un véritable tour de magie

la banane

La banane – Source : spm

Pour mieux guider votre mouvement, commencez par tracer à l’aide d’une aiguille, une ligne sur la peau de la banane sans l’abîmer. Ensuite, introduisez-la en douceur dans le fruit. L’aiguille ne doit pas sortir de l’autre côté de la banane. Balancez ensuite l’aiguille de gauche à droite à l’intérieur de la banane. Sortez l’aiguille puis descendez d’un centimètre avant de la réintroduire dans la banane. Répétez le même mouvement jusqu’à ce que vous atteignez l’autre extrémité de la banane. Une fois le fruit épluché, vous remarquerez qu’il est entièrement coupé en tranches. Utilisez ce tour pour faire une farce à un ami ou un proche. Il n’en croira pas ses yeux !

Quelles sont les autres utilisations de la peau de banane ?

Outre son côté amusant, la peau de banane peut être utilisée de plusieurs façons, que ce soit pour entretenir votre jardin ou votre peau. Avant de vous en débarrasser, prenez le temps de profiter de ses nombreux bienfaits.

– Placez les bananes dans le jardin pour attirer les papillons et les oiseaux

oiseau mange banane

Oiseau mange une banane – Source : spm

La peau de banane peut aussi être utile pour attirer les papillons et les oiseaux. Ces derniers  contribuent à la réduction de la présence des insectes ravageurs et participent à la pollinisation des plantes. C’est le cas par exemple de la mésange, le rouge gorge ou l’étourneau sansonnet. Pour cela, faites quelques trous dans la peau d’une banane mûre. Puis, placez là dans un coin de votre jardin. Vous remarquerez que certains oiseaux et papillons seront attirés par le goût sucré de ce fruit, ils viendront ainsi se poser dessus ou à proximité dans votre jardin. Une peau de banane seule peut aussi faire l’affaire. Placez là sur le rebord de la fenêtre, au balcon ou suspendue sur une branche d’arbre. Vous obtiendrez le même résultat.

– Utilisez la peau de banane comme fertilisant pour vos plantes

peau de banane

Peau de banane – Source : spm

Les pelures de bananes sont de véritables engrais naturels idéales pour les plantes d’intérieur, le potager et même le jardin. Excellent fertilisant, elles apportent des nutriments riches en azote au sol. Pour bénéficier de ses nombreuses propriétés, il est possible d’enterrer dans le sol de votre plante une peau de banane bien mûre après l’avoir broyée. Cette astuce est tout aussi efficace lorsque des lanières de peau sont déposées directement sur la terre de la plante. En procédant ainsi, votre plantation profitera du potassium, calcium, magnésium contenu dans la peau de ce fruit. La peau de banane peut être également utile dans l’arrosage des plantes. Pour cela, il suffit de laisser reposer pendant 24h une peau de banane dans un récipient rempli d’eau. Ensuite, retirez la peau du bocal avant d’arroser vos plantes avec ce liquide.

– Prenez soin de votre peau avec la pelure de la banane

peau de banane sur la peau

Peau de banane sur la peau – Source : spm

La banane est bien connue pour ses bienfaits sur la peau. Riche en minéraux et en vitamines, elle nourrit et hydrate tous types de peau et peut remplacer même les crèmes anti-âge. La peau de banane apporte alors de bons nutriments pour la peau sèche mais donne aussi de l’éclat à votre visage. De plus, la lutéine qu’elle contient permet de lutter contre l’acné, le psoriasis et l’eczéma. Il suffit de préparer ce remède miracle à la maison. Mixez une poignée de riz sec jusqu’à obtenir une poudre. Faites de même pour la peau de banane puis mélangez-la avec la poudre de riz. Les deux ingrédients forment une pâte épaisse que vous pourrez appliquer sur votre peau. Laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer votre visage. La peau de banane peut également être frottée directement sur la peau terne pour lui redonner de l’éclat.

Bien qu’elle soit étrange, l’astuce de l’aiguille dans la banane épatera à coup sûr votre entourage. Cependant, le côté amusant de ce fruit n’est pas son seul atout. La peau de banane a bien d’autres utilisations insoupçonnées.

Lire aussi 7 utilisations incontournables des pelures de bananes

Contenus sponsorisés