Peut-on consommer le bout noir de la banane ? Beaucoup de gens se trompent

Coupez-vous l'extrémité sombre de la banane avant de la manger ? Tant de personnes le font sans se demander pourquoi. Que se passerait-il si quelqu'un mangeait cette partie ? Découvrez ce qu'est la partie sombre de la banane et ce que vous devez savoir à ce sujet. Une chose est sûre: vous en saurez mieux sur ce fruit riche en minéraux et vitamines!

La banane est un fruit que la plupart des gens aiment et constitue l’un des aliments de base de notre cuisine. Pour ne rien gâcher, elle est bon marché et présente de nombreux bienfaits pour le corps. En manger une par jour aide à rester en bonne santé, à perdre du poids et à améliorer la fonction intestinale.

Que se passe-t-il lorsque vous mangez le bout foncé d’une banane ?

bananes noires

Des bananes noires posées sur la table – Source : spm

La partie sombre au bout de la banane n’a pas l’air très appétissante. Elle a également une texture et un goût différents du reste du fruit. Mais est-ce vraiment toxique ? Elle peut contenir des pesticides et des toxines et sa consommation peut causer des douleurs abdominales et de la diarrhée selon certaines rumeurs sur le WEB.

Ces informations sont tout à fait fausses. La consommation de l’extrémité de la banane est sans risques.

Alors d’où viennent toutes ces théories effrayantes ? Dans les premiers cas de poliomyélite aux États-Unis, en raison de peu de connaissances médicales, il a été signalé qu’elle était causée par la consommation de cette partie de la banane.

Manger une banane avec une pointe foncée n’est pas dangereux et vous n’aurez pas besoin de la couper.

Qu’en est-il des taches sombres à l’intérieur des bananes ?

bananes taches sombres

Des bananes avec des taches sombres – Source : spm

Cela signifie-t-il que les parties sombres de la banane sont totalement sans danger pour nous et qu’il n’y a rien à craindre ? Pas complètement. Il en est de même dans le cas des fruits à peau couverte de taches brunes voire complètement foncées.

Des points noirs sur la peau indiquent que la banane est très mûre. Elle sera donc savoureuse et très sucrée. Ce type de banane est très sain car il aide à réguler la tension artérielle et fournit une quantité importante d’énergie.

Les fruits dont la peau est couverte de taches sombres ou complètement brunes sont encore plus mûrs que ceux qui sont tachetés. Ils n’ont pas l’air très attrayants mais  cela vaut vraiment la peine de les manger. Ces bananes sont les plus sucrées et renforcent le système immunitaire.

nigrospora sur la banane

Le nigrospora sur la banane – Source : spm

Mais il y a une chose qui devrait être plus inquiétante. Il s’agit d’une ligne rouge foncée ou brune qui traverse le centre de la banane ou de taches de cette couleur à la surface du fruit.

Ce signe distinctif indique que le bananier a probablement été attaqué par la moisissure nigrospora. A première vue, cela ne représente pas une plus grande menace . A condition de ne pas y être allergique. Malheureusement, nous ne pouvons le savoir qu’après l’avoir ingéré. Conclusion: pour votre propre sécurité, il vaut mieux ne pas manger de telles bananes.

Lire aussi 20 aliments qu’il est possible de consommer après la date de péremption

Contenus sponsorisés