Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour refroidir instantanément l’intérieur de votre voiture !

Lorsque les températures sont élevées à cette période de l'année, la chaleur de la voiture peut vite devenir insupportable si vous la laissez garée plusieurs heures au soleil. C'est pour cette raison qu'il est primordial de réguler la température à l'intérieur du véhiculeavant de commencer le trajet. Heureusement, en appuyant simplement sur un seul bouton vous pourrez résoudre ce problème.

Lorsque les températures grimpent, rester dans une voiture peut être insoutenable. Les modèles les plus récents  vous offrent pour cela une option qui vous permettra de rafraîchir rapidement l’automobile.

Le bouton secret pour refroidir l’intérieur de votre voiture

utiliser contact voiture

Utiliser le contact de la voiture – Source : spm

L’une de leurs fonctions les plus avancées des nouveaux modèles de voiture est l’ouverture et la fermeture automatiques après une forte pression sur l’interrupteur de la porte ou de la clé de contact de la voiture. Mais cela ne s’arrête pas là !

Beaucoup de conducteurs ne savent pas que les vitres et le toit ouvrant peuvent s’ouvrir à distance ! Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton de la clé et maintenez-le enfoncé. Après 3 à 5 secondes, ils seront baissés. C’est une solution très utile lors des journées chaudes. Ce simple geste permet d’aérer votre véhicule. Grâce à cela, d’une part, vous éviterez les chocs thermiques lors de l’entrée à l’intérieur et vous n’aurez pas besoin d’utiliser la climatisation.

Si la fonction d’ouverture automatique des vitres ne fonctionne pas dans votre voiture, consultez le manuel pour voir si vous pouvez l’activer. Dans les modèles plus récents, cela est possible, par exemple à partir du menu du système multimédia.

Vérifiez que votre voiture avant qu’il ne fasse chaude

Quand il fait chaud en été, il y a certaines choses que vous devez absolument vérifier.

Liquides moteur

Les températures élevées ont un effet significatif sur votre moteur. Il est crucial que les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement, entre autres, soient préparés pour ces conditions météorologiques. Cela est particulièrement le cas si vous prévoyez de parcourir une longue distance car il devrait y avoir suffisamment de liquide de refroidissement pour éviter que le moteur ne surchauffe pendant le voyage.

Pneus

verifier pneus voiture

Vérifier les pneus de la voiture – Source : spm

Des températures élevées peuvent augmenter la pression des pneus et provoquer une crevaison. Vérifiez régulièrement l’état de chaque pneu et, si nécessaire, arrêtez-vous à une station-service pour surveiller et ajuster la pression. La pression correcte peut être mentionnée dans le manuel d’entretien de votre voiture.

À noter

Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans la voiture pendant l’été et ce, surtout quand il fait chaud ! Même lorsqu’il ne fait que 25 degrés dehors, la température dans la voiture peut rapidement atteindre plus de 40 degrés. Une fenêtre laissée ouverte ou le fait que la voiture soit garée à l’ombre ne suffisent pas à éliminer le risque.

3 astuces en plus pour la voiture

Phares optimisés

Lavez les phares à l’eau savonneuse, puis passez du dentifrice à l’aide d’un tissu doux pour éliminer toutes les salissures et microrayures avant de rincer à l’eau claire.

Calandre protégée

Passez sur la calandre un chiffon doux imbibé d’huile de table (tournesol, arachide…), il vous suffira ensuite de donner un simple coup d’éponge humide pour éliminer sans aucune difficulté toutes les saletés et insectes collés.

Odeur de poussière supprimée

Glissez quelques feuilles d’assouplissant textile sous les sièges pour avoir toujours une bonne odeur de « propre » dans l’habitacle.

Lire aussi Comment quitter un groupe WhatsApp sans que personne ne le sache ? Il faut juste appuyer sur un bouton

Contenus sponsorisés