Le bouton cachée de la poignée de la voiture est méconnue mais tellement utile

Une grande majorité de voitures sont équipées de poignées internes situées au-dessus des vitres des passagers. Cet équipement dans l’habitacle de la voiture a un rôle pratique pour permettre aux passagers de s’y accrocher pendant un virage serré par exemple. Cependant, sa fonction d’origine est toute autre.

Le bouton cachée de la poignée de la voiture est méconnue mais tellement utile

Découvrez à quoi était destiné initialement la barre d’appui positionnée généralement au-dessus des portes des passagers et une fonction méconnue dans un second point qui est pourtant très utile.

Quelle était la fonction initiale de la poignée présente au-dessus des vitres d’une voiture ?

La poignée de la voiture

La poignée de la voiture – Source : spm

La poignée interne de la voiture est présente principalement du côté des passagers. Dans certains modèles, elle peut également être présente au-dessus de la porte du conducteur. Mais cela est bien plus rare car le conducteur a l’obligation de garder fermement ses deux mains sur le volant. Nous pouvons ainsi penser que cet accessoire n’est pas très utile. Mais la réalité est bien différente !

La poignée était à l’origine placée au-dessus de la porte pour faciliter l’entrée et la sortie du véhicule, ce qui peut être utile non seulement dans les grands véhicules, mais également pour les personnes handicapées, les personnes âgées et les femmes enceintes.

L’un des ingénieurs de Ford, Jared Glaspell, a rappelé en 2003, à la demande du Detroit News, que lors de la conception du modèle Mercury Monterey, il avait testé, lors des simulations effectuées, comment rendre le véhicule plus confortable pour les femmes enceintes.

Par ailleurs, il y aurait plusieurs explications à l’absence de main courante côté conducteur, le volant peut également agir comme une sorte de poignée, et ce serait de toute évidence gênant si vous sortiez de la voiture ou vous vous enfoncez dans le siège en saisissant la poignée au-dessus de la porte. Car cette poignée a avant tout une fonction de confort.

À quoi sert le bouton caché de la poignée à main de la voiture ?

L’enseignante et utilisatrice de Tok Tok @jmac8781 a appris dans une vidéo que les poignées du siège arrière de sa voiture étaient plus fonctionnelles qu’elle ne le pensait. En effet, les poignées à ressort peuvent être tiré vers le bas pour être maintenu. Cette astuce peu connu a été popularisé dans une vidéo de @sanne_vberkel. Lorsque l’enseignante a vu le tutoriel, elle a eu envie de l’essayer elle-même. Regardez plutôt :

@jmac8781 #stitch with @sanne_vberkel 33 years wasted#carhack#cartrick#learningfromtiktok#lifehacks#thingsididntknow#todayyearsold#over30#over40#over50 ♬ original sound – Jess

Quels sont les accessoires de voiture qui facilitent la vie du conducteur ?

Support téléphone pour naviguer sur GPS

Support téléphone pour naviguer sur GPS – Source : spm

Pour assurer une bonne conduite, il est nécessaire de garantir un certain confort dans l’habitacle de votre véhicule. Ainsi, il existe de nombreux accessoires d’intérieur utiles qui rendront votre expérience de conduite agréable. Parmi ces équipements, il y a :

  • Le chargeur USB : cet accessoire automobile est un indispensable, surtout si vous êtes souvent en déplacement avec votre voiture. Grâce à lui, vous pouvez recharger votre smartphone et il ne sera jamais à court de batteries. Vous pouvez également recharger avec vos autres appareils électroniques tels que l’ordinateur portable.
  • Le support pour téléphone : à pince ou magnétique, il est très utile lorsque vous souhaitez utiliser votre téléphone comme GPS pour vous indiquer le chemin. Il est souvent très facile à installer et peut être fixé soit à la grille d’aération, soit sur la face intérieure de votre pare-brise.
  • Le Kit mains libres Bluetooth : il vous permet d’émettre un appel sans toucher votre téléphone grâce à ses commandes vocales et de ne pas être distrait pendant l’appel.

Tous ces accessoires sont donc faits pour vous garantir le confort nécessaire et vous faciliter la conduite à bord de votre véhicule.

Lire aussi Appuyez 3 secondes sur le bouton 1 du téléphone : cela débloque une fonction indispensable

Contenus sponsorisés