Un docteur russe affirme que votre système immunitaire peut se restaurer en 15 secondes ! Voici comment

Un docteur russe affirme que votre système immunitaire peut se restaurer en 15 secondes ! Voici comment Pinterest
Thu, 17/08/2017 - 17:09

Le système immunitaire est la principale protection du corps contre les infections et les maladies, une fois ce système est affaibli notre corps devient plus vulnérable. Bonne nouvelle ! Il existe des méthodes pour restaurer notre système immunitaire, l’une de ces méthodes est celle présentée par un kinésithérapeute russe.

Comment notre corps se défend?

Plusieurs organes contribuent à l’immunité de notre corps parmi eux on compte la rate, la moelle osseuse, les ganglions lymphatiques et les amygdales.

  • La rate : organe situé à gauche de l’estomac. Son rôle consiste à stocker des lymphocytes et des monocytes, des cellules indispensables à la protection de l’organisme. En effet, en cas d’infection des millions de ces cellules vont être relâchées par la rate ce qui assurera une résistance et une protection du corps contre les agents pathogènes.
  • La moelle osseuse : au même titre que la rate, seulement, la moelle osseuse est non seulement une réserve de cellules mais une usine à fabrication de cellules sanguines dont les globules blancs protecteurs par excellence des infections auxquelles le corps est confronté durant sa vie.  
  • Les ganglions lymphatiques : Constituent des microenvironnements où se produisent les interactions et les réactions de l’immunité. Autrement dit, l’endroit où se déroulent les confrontations liées aux réactions de défenses contre les corps étrangers tels que les bactéries ou encore les virus.
  • Les amygdales : leurs emplacements est stratégique, elles se situent à l’entrée du système respiratoire, elles combattent les virus et les infections et peuvent elles-mêmes être infectées. Ainsi dans la majorité des cas elles fabriquent des anticorps pour prévenir les futures infections. Seulement, des études récentes prouvent qu’à partir de l’âge de 3ans les amygdales ne sont pas indispensables à l’immunité, autrement leur résection dans certains cas aurait des conséquences néfastes sur la santé, ce qui n’est pas le cas.

Ceci étant dit, le corps est bien équipé pour se protéger lui-même contre les éventuelles infections, or quand ces barrières naturelles ne sont plus suffisantes, des éléments externes peuvent intervenir. Ces éléments peuvent être sous forme de médicaments, de cures ou encore de remèdes tout à fait naturels voire surprenants comme de l’eau glacée.

Méthode du kinésithérapeute russe :

Spécialisé à la base dans la médecine chinoise, ce kinésithérapeute s’est intéressé de près au système immunitaire. Etant donné que dans la culture scandinave plonger dans l’eau glacée est synonyme de renforcement immunitaire. Les sciences quant à elles ont affirmé que l’eau gelée stimule la fabrication des antioxydants dont le glutathion. Les vertus de l’eau à très basse températures sont innombrables que ce soit au niveau esthétique ou curatif.

Utilisation de l’eau glacée :

Voici une méthode qui vous permettra de booster votre système immunitaire en un rien de temps et avec très peu de moyens. La méthode en question consiste à tremper les pieds dans de l’eau glacée de 10 à 15 secondes, une fois par jour. Cette méthode préviendrait aussi la grippe et le rhume.  

Pour ce faire, il vous suffit de remplir une bassine d’eau gelée ou de l’eau froide avec des glaçons et y plonger les pieds pendant une quinzaine de secondes. De bien vous sécher les pieds et porter des chaussettes.
Cette méthode est également très efficace et recommandée lorsqu’on est malade, sa capacité à booster l’immunité accélère le processus de guérison.

Autres bienfaits de l’eau glacée :

Outre la méthode citée en haut, l’eau glacée a plus d’une corde à son arc. D’ailleurs, elle est reconnue pour tonifier la peau, pour redonner de l’éclat aux cheveux et pour garder leurs écailles fermées. En plus, l’eau très froide contribue à combattre le stress et stimule la perte de calories. C’est sûr qu’un bon bain chaud est toujours ce dont on a envie, mais notre corps, lui, il est plus demandeur d’eau froide.

A lire aussi