Ces deux adolescents remarquent une jolie femme et comprennent très vite qu’elle demande « au secours ! »

Il y a des moments où on se rend compte que ce qu’on appelle « hasard » fait bien les choses. Notamment lorsqu’on se retrouve dans des situations difficiles où on espère juste rencontrer la bonne personne au bon moment. L’histoire de ces deux adolescents vous révélera à quel point le destin peut nous faire croiser des personnes courageuses au grand cœur.

Les disparitions, un problème toujours présent en France

En 2011, environ 64 000 disparitions de personnes, dont 50 000 sont des fugues d’adolescents ou d’enfants et 500 sont en rapport avec des enlèvements organisés par des parents (suite à une séparation).

Durant l’année 2010, parmi les 50 000 disparitions recensées de manière officielle, 45 000 étaient en réalité des cas de fugues d’adolescents qui s’étaient majoritairement bien terminées.

Le fichier des personnes recherchées sur le territoire français compte actuellement plus de 12 000 « disparitions inquiétantes ». Dans un peu plus de 5% des cas, ces disparitions concernent des personnes mineures : les 583 dossiers de l’année 2009 sont par conséquent clairement dépassés aujourd’hui. Quelques années après le début de l’enquête, certains parmi les enfants recherchés restent introuvables, ceci concerne principalement les cas de pédophilie. Deux tiers des disparus sont d’ailleurs des personnes en état de fragilité souffrant de dépression ou autres maladies mentales.

Une rencontre providentielle

Les deux amis Aaron Arias et Jamal Harris respectivement âgés de 19 et 17 ans étaient dans une voiture lorsqu’ils ont remarqué une jolie jeune femme assise à l’arrière d’une voiture juste à côté de la leur. En tant qu’adolescents, ils voulaient absolument avoir un contact visuel avec elle. C’est alors qu’ils ont remarqué quelque chose qui leur a donné des frissons.

Quand la jeune femme les a vus, elle a commencé à dire quelque chose que les garçons prenaient clairement pour un appel au secours. Ils ont immédiatement senti que quelque chose ne tournait pas rond, ce qui les a poussés à contacter la police de toute urgence pendant qu’ils suivaient la voiture où se trouvait la jeune femme.

« Oui, je suis sur l’autoroute. Je suis témoin d’un vol… Non pas d’un vol, il s’agit plutôt d’un enlèvement. » a déclaré Aaron aux services de police. Il a donc poursuivi en disant : « On se baladait avec un ami. Du coup on regarde la fille sur la banquette arrière parce qu’on s’est dit « d’accord, c’est vrai qu’elle est plutôt attirante » et tout à coup, le type qui était avec elle en voiture s’est retourné pour nous regarder. » 

L’intuition des deux jeunes était tout à fait exacte

Fort heureusement, la police a pu suivre la voiture et sauver la femme. Quand les garçons ont entendu ce qu’il en était réellement de l’histoire terrible de cet enlèvement, ils ont été tellement contents d’avoir fait confiance à leur sens du courage et d’avoir contacté la police.

Il s’est avéré que la jeune femme de 25 ans avait été kidnappée sous la menace d’une arme à feu par Charles Atkins Lewis, âgé de 37 ans qui l’a forcée à monter dans sa voiture. Grâce à la réactivité d’Aaron et Jamal, elle a été sauvée et Lewis a été arrêté et accusé d’enlèvement et de vol aggravés.

Après le sauvetage, Aaron et Jamal ont rencontré la jeune femme qu’ils ont sauvée afin qu’elle puisse les remercier de leur geste. « Je décrirais cela comme le meilleur câlin que je n’aie jamais eu » a déclaré Aaron.

Ces deux jeunes garçons se seront certes intéressés dans un premier temps à cette personne en vue de l’impressionner et d’attirer son attention, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu’ils allaient reculer face au danger pour la sauver. Ils ont alors fait preuve de courage car tout ce dont ils étaient sûrs sur le moment, c’était qu’il y avait une vie qui était en péril.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close