Le top 7 des applications qui vident la batterie : supprimez-les pour éviter le déchargement rapide du téléphone

Le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien. Consulter ses mails, réaliser des appels vidéos, travailler en ligne, sont autant d’actions que nous pouvons exécuter à l’aide de cet appareil. Néanmoins, vous devez vous méfier de certaines applications très gourmandes en énergie.

Il existe un nombre incalculable d’applications que vous pouvez télécharger sur votre téléphone. Pour autant, certaines pourraient décharger plus rapidement votre téléphone.

Quelles sont les applications qui vident plus rapidement la batterie du téléphone ?

S’il est important de préserver la batterie du téléphone, c’est parce qu’elle a tendance à se décharger plus rapidement en raison de l’utilisation de certaines applications énergivores. Dans ce cas, il est conseillé de les supprimer ou de se tourner vers d’autres alternatives afin d’optimiser l’autonomie de votre batterie et téléphone.

Lire aussi : La batterie des voitures électriques peut-elle vraiment prendre feu à tout moment ?

  1. Facebook et Messenger

Ces applications font partie des plus téléchargées, que vous ayez un smartphone Android ou iOS. Seul bémol : elles épuisent plus rapidement la batterie de votre téléphone. Pour y remédier, vous pouvez toujours télécharger Facebook Lite et Messenger Lite, des versions plus économes et qui consommeront moins d’énergie.

Application Facebook sur smartphone

Application Facebook sur smartphone. Source : spm

  1. Snapchat

A l’instar de Facebook et de Messenger, Snapchat est l’une des autres applications les plus téléchargées au monde. Seulement, cette dernière est loin d’être bénéfique pour votre batterie, que vous l’utilisiez ou non. Pour cause, l’application continue à fonctionner en arrière-plan et consomme par conséquent, énormément d’énergie. Si vous ne souhaitez pas la supprimer, vous devrez empêcher par conséquent, son exécution en arrière-plan.

Snapchat sur smartphone

Snapchat sur smartphone. Source : spm

  1. Microsoft Outlook

L’application de messagerie Outlook est assez imposante et peut impacter lourdement la batterie de votre smartphone. Pour y remédier, il est recommandé de vous tourner vers une autre application de messagerie moins énergivore qui vous permettra d’accéder à votre e-mail et de gérer la réception et l’envoi de votre courrier électronique.

  1. Tinder

L’application de rencontres est également énergivore car elle consomme une grande quantité d’énergie. Puisant constamment dans vos données, l’application fonctionne en tâche de fond afin de pouvoir assurer l’envoi et la réception des notifications.

  1. Amazon

Très populaire, l’application de commerce en ligne est très gourmande en énergie. Pour préserver l’autonomie et la batterie de votre téléphone, il est conseillé de ne pas télécharger l’application mais plutôt de se rendre sur le site d’Amazon en utilisant votre navigateur. Cela permettra d’économiser votre batterie.

  1. Youtube, Netflix et OCS

Les plateformes de visionnage de vidéos à la demande sont gourmandes en énergie en étant téléchargées en tant qu’applications. En effet, elles nécessitent une connexion permanente au réseau de données mobiles ou Wi-Fi, pour visionner les vidéos. Pour y remédier, il est recommandé de télécharger les vidéos afin de les visionner par la suite en mode « hors ligne ». De cette façon, vous optimiserez la batterie et les performances de votre appareil.

Lire aussi : La batterie du téléphone s’abime rapidement à cause de ces 3 erreurs courantes

  1. Clean Master

A priori, cette application est utile pour nettoyer votre appareil, néanmoins cette dernière consomme également beaucoup d’énergie ce qui est loin de soulager votre téléphone. Plutôt que de la télécharger, optez plutôt pour les fonctionnalités qui permettent d’optimiser l’énergie de la batterie de votre appareil mobile.

Vous l’aurez compris, certaines applications peuvent porter préjudice à votre batterie. Il est recommandé de les supprimer si vous ne les utilisez pas ou de vous tourner vers d’autres, moins énergivores, pour préserver votre batterie.

Lire aussi : Pourquoi il est important de savoir quelle borne de la batterie retirer en premier ?

Contenus sponsorisés