Des parents et leurs trois enfants, tués dans un accident par un conducteur qui roulait à contre sens

Au-delà des drogues et autres substances qui augmentent le risque d’accidents de la route, celle-ci peut parfois représenter une réelle menace pour la vie des conducteurs. Et pour cause, avec un trafic routier de plus en plus dense et la multiplication de moyens de circulation, il est essentiel de faire preuve d’une vigilance extrême. Malheureusement, il arrive quelques fois que la fatalité soit impossible à éviter. C’est le cas de cette collision qui a ôté la vie à un couple et leurs trois jeunes enfants. Nos confrères de Fox News nous relaient ce témoignage désolant.

Une famille de cinq personnes était en route pour rendre visite à des proches. Les parents et leurs trois enfants étaient loin de se douter de ce qui allait leur arriver ce jour-là. Les enquêteurs de police expliquent à Fox News ce qui semble être une péripétie affligeante.

Un accident fatal et inéluctable

Il est question d’un accident caractérisé par une collision frontale en Géorgie. La patrouille a révélé à fox News qu’au volant de sa Lexus RX350 floridienne, un homme de 77 ans avait pris la voie de gauche de l’autoroute. Le conducteur avançait à contre sens et l’inévitable est donc arrivé. Il heurte alors de plein fouet le véhicule des victimes. Le conducteur de la Lexus décède, entrainant au passage, la mort des parents et de leurs trois enfants.

L’investigation

L’administration départementale de Géorgie avait signalé qu’une Lexus blanche conduisait à sens inverse sur l’autoroute. Il était manifestement trop tard pour réagir. L’avant des deux véhicules était totalement détruit.

Tous les passagers portaient leur ceinture de sécurité et le conducteur de 77 ans n’avait pas consommé de toxiques. L’enquête suit toujours son cours afin d’identifier le profil du conducteur de la Lexus.

Un comportement tenant de l’irresponsabilité

Avec toutes les lois, les sensibilisations ou les avertissements liés au respect du code de la route, ce type de drames nous rappelle que l’homme n’est pas exempté de comportements imprudents. Pourtant munis de leurs ceintures de sécurité, les membres de la famille ont tout de même fait face à cette tragédie douloureuse. De quoi rappeler à tout conducteur la nécessité d’un respect strict du Code de la route et d’une prudence scrupuleuse.

Mesures à prendre

Prendre en compte les potentielles causes d’accidents de la route aide à être plus conscient des risques, bien que parfois, certains accidents sont inévitables. Une raison de plus de rappeler l’importance d’éviter certains comportements à risque au volant, notamment :

  • Conduire imprudente et excès de vitesse
  • Conduire en état d’ivresse
  • Ne pas tenir compte des conditions météorologiques
  • Utiliser le téléphone
  • Conduire en état d’épuisement
  • Conduire en présence de distractions

Les gestes à adopter

Il alors de toute évidence indispensable d’adopter des réflexes de conduite. Cela est d’autant plus important si l’on compte faire de longs trajets. Nos confrères de Passeport Santé en ont sélectionné quelques-uns, notamment :

  • Prendre le temps de se reposer au moindre signe de fatigue
  • Faire des pauses qui vous permettront de vous ressourcer
  • Etre préférablement accompagné d’une personne pour passer le volant en cas de fatigue
  • Dormir suffisamment avant d’effectuer un trajet
  • S’installer correctement et vérifier l’état des rétroviseurs et des niveaux d’essence

Pour plus de sécurité, il est important de veiller à boucler sa ceinture de sécurité et de se munir d’appareils tel qu’un siège bébé, si l’on est accompagné d’enfants en bas âge. Lors d’un trajet en véhicule, il est nécessaire de veiller à prendre son temps, et ne pas excéder la limite de vitesse autorisée. Il est tout autant indispensable d’appliquer le Code de la route à la lettre et de prendre connaissance de tous les panneaux de signalisation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close