Comment géolocaliser le smartphone de son enfant ? Une astuce très simple à utiliser

Qui n’aimerait pas suivre tous les faits et gestes de son enfant et savoir où il se trouve à n’importe quel moment de la journée ? C’est probablement le rêve de tous les parents. Aujourd’hui, avec un smartphone, il est désormais possible de retrouver un téléphone portable grâce à différents outils. Néanmoins, votre enfant doit tout de même posséder un smartphone avec ces fonctionnalités. Il est important pour chaque parent d’assurer la sécurité de son enfant et de tout faire pour le protéger du danger. Avec les smartphones, il est possible de suivre la localisation de votre enfant sans utiliser d’applications supplémentaires.

Découvrez comment faire pour localiser le téléphone de votre enfant sous Android ou iOS avec un outil très simple à utiliser.

Comment géolocaliser le téléphone iPhone de son enfant sans télécharger d’application ?

un iphone

Un iPhone – Source : spm

Si votre enfant possède un iPhone, vous pouvez le localiser à distance grâce à l’application système d’Apple, « Find My iPhone ». Depuis un iPhone ou un iPad, rendez-vous sur l’app ou le site iCloud.com. Connectez-vous à votre compte Apple avec vos identifiants et sélectionnez le téléphone que vous souhaitez localiser dans la liste des appareils. Si le smartphone de votre enfant n’est pas associé à votre compte, utilisez ses identifiants personnels. Vous pourrez ensuite repérer son iPhone sur la carte qui s’affiche. Avec l’option « Localiser mon iPhone », vous pouvez aussi faire sonner le téléphone ou effacer des données.

Comment localiser le téléphone Android de mon enfant sans télécharger des applications ?

smartphone android

Un smartphone Android – Source : spm

Pour localiser un téléphone sous Android sans télécharger d’applications supplémentaires, il suffit de se rendre sur votre compte Google associé au téléphone que vous souhaitez rechercher. Rendez-vous dans les paramètres du compte puis allez dans « Sécurité ». Allez dans l’onglet « vos appareils » et choisissez le téléphone de votre fils ou de votre fille que vous souhaitez localiser. Enfin, appuyez sur « Rechercher un appareil ». Vous pouvez également vous rendre sur le site Android.com/find et vous connecter à votre compte Google. Choisissez ensuite le smartphone de votre enfant associé à votre compte Google et il s’affiche sur une carte avec ses informations d’emplacement.

Avec Google, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, utiliser différents outils de contrôle à distance du téléphone. Par exemple, faire sonner le téléphone pendant cinq minutes même s’il est sous silencieux ou vibreur. Sécuriser l’appareil en ajoutant un code ou un schéma pour verrouiller le smartphone à distance. Enfin, vous pouvez aussi effacer toutes les données du téléphone en cas de vol ou de perte.

Comment localiser le téléphone Samsung de mon enfant ?

samsung galaxy

Un Samsung Galaxy – Source : spm

Si vous souhaitez localiser un téléphone Android comme un Samsung Galaxy, vous pouvez utiliser un outil pour localiser le smartphone de votre enfant. « Find my Phone » est une application système spécifique aux Samsung et permet de les localiser lorsqu’ils sont perdus ou volés. Dans ce cas, si vous cherchez à localiser la position de votre enfant, propriétaire d’un Samsung, vous pouvez vous en servir. Pour l’utiliser, rendez-vous sur le site Find My Mobile puis connectez-vous au compte Samsung associé au téléphone de votre enfant. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez localiser et cliquez sur « Localiser ». La position du smartphone apparaîtra sur une carte et vous pourrez connaître l’emplacement de votre enfant.

Avec cet outil, vous pouvez également faire sonner le téléphone à distance, sauvegarder les données du téléphone sur Samsung Cloud et enfin verrouiller le smartphone à distance ou encore effacer toutes ses données.

Lire aussi À quoi sert le trou de la clé de votre téléphone portable ?

Contenus sponsorisés