L’un de ces 4 vieux téléphones que vous avez peut-être dans vos tiroirs vaut beaucoup d’argent : jusqu’à 12 000 euros

Vous faites peut-être partie de ceux qui gardent tout et collectionnent tous leurs objets vintages et rétros pour garder des souvenirs. Vous êtes nostalgique d’une époque où la technologie n’était qu’à ses débuts et durant laquelle vous possédiez un téléphone portable seulement pour téléphoner. Aujourd’hui, nous sommes à l’ère du smartphone et tous nos anciens téléphones sont laissés à l’abandon dans nos placards. Pourtant le temps est devenu un atout pour ces vieux téléphones et avec l’âge ils valent beaucoup plus que leur valeur d’achat de départ.

Découvrez comment ces vieux téléphones se sont bonifiés avec le temps et comment leur valeur a considérablement augmenté avec l’âge.

Comment ces vieux téléphones valent de l’or ? 

téléphones

Légende : Des anciens téléphones. Source : spm

Si vous êtes chanceux, votre ancien téléphone peut valoir beaucoup d’argent. C’est la nouvelle mode des téléphones vintage qui sont devenus de plus en plus rares avec le développement des nouvelles technologies et des smartphones. La rareté de ces téléphones les a rendus de plus en plus populaires auprès des collectionneurs d’objets vintage et aujourd’hui ils valent une petite fortune. Par rapport aux nouveaux smartphones, la technologie vintage a pris beaucoup de valeur.

Voici des téléphones qui valent aujourd’hui une fortune

Légende : De vieux téléphones portables.

Légende : De vieux téléphones portables. Source : spm

Ces téléphones sont les pionniers des téléphones mobiles et leur valeur ne cesse d’augmenter. Ils valent aujourd’hui des centaines voire des milliers d’euros, comme relayé par le journal Geeko Le Soir.

–          Motorola Aura R1, le téléphone design

Motorola Aura R1.

Motorola Aura R1. Source : spm

Ce téléphone a été introduit sur le marché en 2008 et sortait du lot avec son design hors du commun. Avec son clavier pivotant qui permettait de révéler le clavier, il faut l’avouer, ce téléphone avait beaucoup de style.  C’était une particularité innovante dont le concept a été repris par d’autres téléphones. Aujourd’hui, il est rare d’en trouver en parfait état pour moins de 1000 euros.  

–          Nokia 8800 Arte Carbon, le téléphone haut de gamme

Le Nokia 8800 Arte Carbon

Le Nokia 8800 Arte Carbon. Source : spm

Le Nokia 8800 Arte Carbon était le téléphone haut de gamme de la fin des années 2000. Il était très prisé par les chefs d’entreprise qui recherchaient un téléphone design et minimaliste. C’est l’un des premiers téléphones portables à slide, un mécanisme très coûteux à produire à cette période. Le portable de 2008 s’échange aujourd’hui à 600 euros voire 2000 euros.

–          Samsung SPH-N270, le téléphone de Matrix

 

Le Samsung SPH – N270

Le Samsung SPH – N270. Source : spm

Ce téléphone doit sa réputation au deuxième épisode de la saga Matrix. En effet, ce téléphone portable est utilisé par les personnages Neo et Morpheus qui l’ont rendu très populaire dans la pop culture. Le téléphone avait un mécanisme qui permettait de faire glisser vers le haut, le haut-parleur, pour en révéler son écran. Le téléphone de 2003 n’a été fabriqué qu’à 10 000 exemplaires ce qui en fait un objet rare et populaire grâce à son originalité. Il est vendu aujourd’hui aux alentours de 500 euros.

–          Apple iPhone, le téléphone révolutionnaire

Légende : Le Samsung SPH – N270

L’iPhone d’Apple. Source : spm

L’iPhone 2G est sorti en 2007 et a révolutionné la fabrication des smartphones. C’est le premier téléphone avec un écran tactile multipoints et son système d’exploitation qui a ouvert la voie pour tous les smartphones concurrents d’aujourd’hui. Avec la notoriété de l’iPhone et sa popularité dans le monde entier, le pionnier n’a rien à envier au dernier iPhone 13 ou au futur iPhone 14 car il se vend à des milliers d’euros sur la toile.

Lire aussi Désactivez ces fonctions « inutiles » du téléphone pour faire durer la batterie deux fois plus longtemps

Contenus sponsorisés