Un bouton se cache derrière votre iPhone, connaissez-vous son utilité ?

Apple ne cesse d’innover en termes de nouvelles fonctionnalités pour ses produits. La marque offre sans cesse de nouvelles technologies innovatrices pour ses utilisateurs qui sont souvent éblouis. Le géant américain propose tellement de nouveautés que les propriétaires d’iPhone ne se rendent pas toujours compte des secrets de leur smartphone. Cette nouvelle fonctionnalité arrivée avec la dernière mise à jour du système d’exploitation iOS est tellement étonnante que personne ne l’a remarquée.

Découvrez le raccourci caché que le fabricant d’iPhone a ajouté à votre smartphone. Cette option vous fera gagner du temps pour accéder aux différentes fonctions de votre téléphone.

Quelle est ce bouton qui se cache à l’arrière de votre iPhone ?

iphone

L’iPhone – Source : spm

Cette nouvelle fonction pourrait vous aider à mieux manipuler votre iPhone. Apple laisse le choix à ses utilisateurs de la configurer comme ils le souhaitent et de s’en servir pour accéder plus rapidement et de manière plus intuitive au contenu de leur téléphone portable. Apple a pensé à tout en rendant l’iPhone plus accessible à tous avec un accès à la personnalisation selon les préférences.

Découvrez le raccourci secret caché à l’arrière de votre iPhone

bouton secret iphone

Le bouton secret caché de l’iPhone – Source : spm

Ce nouveau bouton est apparu avec la dernière mise à jour de l’iOS 14 donc il est disponible sur tous les iPhone, à partir de l’iPhone 6S. Baptisé « Back Tap », ce bouton caché à la frontière entre le numérique et le bouton classique se trouve à l’arrière de tous les iPhone compatibles sous iOS 14. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’Apple de tapoter deux ou trois fois sur le bouton tactile géant, qui se trouve à l’arrière de leur smartphone sous iOS, et d’avoir un tout nouveau bouton sur leur téléphone. Ce tout nouveau raccourci peut être configuré pour ouvrir une application, faire une capture d’écran, prendre une photo entre autres ou accéder à un menu de votre smartphone que vous lui aurez attribué.

Comment utiliser le bouton caché de votre iPhone ?

iphone parametre

Activer le raccourci dans vos paramètres – Source : spm

Pour activer et configurer ce nouveau raccourci, téléchargez la mise à jour d’iOS 14. Lorsque vous avez installé la dernière version d’iOS de votre iPhone, rendez-vous sur la page d’accueil de votre téléphone. Appuyez sur l’icône « Paramètres » puis allez dans la barre de menus « Accessibilité », ensuite, appuyez sur la touche onglet « Toucher ». Vous vous retrouverez dans un menu déroulant dans lequel vous devez activer l’onglet « Toucher le dos de l’appareil ». Vous pourrez ensuite sélectionner deux options puis les configurer soit avec « taper deux fois » soit « taper trois fois » sur votre bouton mystérieux.

Ce nouveau raccourci permet aux utilisateurs d’ajouter une nouvelle interaction avec leur iPhone. En choisissant le « toucher » deux fois ou trois fois, ils peuvent ouvrir Siri, lancer une page Web, faire des captures d’écran ou ouvrir une application de messagerie instantanée par exemple. Avec un simple toucher à l’arrière de l’iPhone, ce bouton peut ouvrir toutes les fonctions du smartphone d’Apple. Ce dernier a d’ailleurs pensé à tout car l’iPhone peut faire la différence entre des touchers intentionnels et involontaires. Cette nouvelle fonctionnalité est à l’origine créée pour rendre le smartphone plus accessible et aider les personnes handicapées ou celles qui auraient des difficultés avec leurs mains.

Ce nouvel outil permet de faire gagner du temps à tous et de rendre l’iPhone plus facile à manipuler. D’autant plus que cela permet à ses propriétaires de développer leur créativité en personnalisant leur propre bouton vers leurs activités favorites sur leur téléphone portable.

Lire aussi Peu de gens savent que lorsque ce point de l’iPhone s’allume, quelqu’un nous espionne à l’aide d’un microphone et d’une caméra

Contenus sponsorisés