Pour faire durer votre maquillage 3 fois plus longtemps : n’oubliez pas cette étape indispensable

Si vous pensez obtenir un teint de poupée avec un simple coup de pinceau, vous vous trompez ! Le fond de teint est certes la base d’un maquillage parfait, encore faut-il bien l’appliquer. Le tout est de savoir se maquiller sans vraiment le paraître : la tendance est au naturel. Mais pour que le fond de teint ainsi que votre maquillage tiennent et que vous gardiez une mine éclatante toute la journée, certains gestes sont indispensables. On vous dévoile l’astuce des pro pour un maquillage réussi.

Vous avez votre technique à vous d’appliquer votre fond de teint. A l’éponge, au pinceau ou même au doigt…Votre méthode vous convient et vous en êtes satisfaite. Mais pour une longue tenue de fond de teint, une étape est indispensable avant application, avec à la clé une peau éclatante et satinée tout au long de la journée. Mais avant de vous dévoiler cette astuce, saviez-vous qu’il faut avant tout préparer votre peau pour le maquillage !

Appliquer son fond de teint

Appliquer son fond de teint. Source : spm

Quels conseils pour avoir un teint parfait et un maquillage réussi ?

Préparer sa peau est indispensable pour un maquillage parfait sans imperfections.

Lire aussi : Comment cacher les cheveux gris sans teinture ? Ce produit à 1 euros de la cuisine suffit

  • Démarrer avec une peau nette : cela implique une peau propre, nettoyée et hydratée. On ne le dit jamais assez, une peau nettoyée équivaut à une peau nette et jeune. Pourquoi ne pas faire un gommage une fois par semaine pour exfolier sa peau, la soulager des peaux mortes et des points noirs qui ternissent le teint.
  • Choisir les bons outils : pinceau, éponge blender ou cloche, à vous de trouver l’accessoire qui vous permet d’étaler votre fond de teint d’une manière professionnelle et surtout de l’estomper pour ne pas appliquer trop de matière.
  • Savoir doser : avant tout, il faut savoir quel résultat vous voulez avoir. Est-ce une couvrance totale ou simplement masquer quelques imperfections. Mais sachez que pour avoir un teint naturel, rien de mieux qu’un fond de teint fluide, qui donne bonne mine et évite l’effet masque. En revanche, si vous avez eu la main lourde sur le fond de teint, inutile de paniquer ! Armez-vous d’un spray fixant et rétablissez votre make-up.
  • Travailler le fond de teint au préalable : Si vous utilisez un fond de teint compact, il est conseillé d’en poser un peu sur le dos de votre main et de le travailler avec une éponge avant de l’appliquer. Cela permet de ramollir la matière pour une application plus facile. Commencez par en déposer sur le front, ensuite les joues et le menton. Conseil pro : n’hésitez pas à en appliquer sur les paupières pour une meilleure tenue du fard à paupières.

Comment faire tenir le fond de teint toute la journée ?

Avez-vous déjà entendu parler du « Primer » ? Autrefois réservé aux professionnels du maquillage, le primer est aujourd’hui presque dans toutes les salles de bain. Voici toutes les bonnes raisons de l’utiliser.

Le primer comme base de maquillage

Le primer comme base de maquillage. Source : spm

  • Pour une meilleure tenue de votre fond de teint :  Le primer est une base à appliquer avant le maquillage. Il permet une meilleure adhérence pour fixer le fond de teint mais pas seulement. Il permet également de fixer l’anticerne, le fard à paupière, le blush ou encore le rouge à lèvres.
  • Pour une meilleure qualité de la peau : l’atout de ce produit est aussi de gommer la peau. Estomper les fines rides, corriger les rougeurs ou encore cacher les rougeurs ou les taches… Fini les petites imperfections de la peau. Son secret ? Il empêche le fond de teint de pénétrer dans les pores et les ridules. Résultat : un teint lisse et sans démarcations.
  • Pour une peau éclatante : le primer permet de réfléchir la lumière pour illuminer la peau là où il le faut. Vous n’aurez pas à avoir peur ni de la lumière du jour ni de l’éclairage artificiel.

Comment choisir la bonne couleur de primer pour avoir un teint parfait ?

Si le primer permet de corriger les défauts de votre peau, sachez qu’il faut opter pour la bonne teinte, selon vos besoins et votre type de peau.

Lire aussi : Que faire si le smartphone s’éteint subitement ? Appliquez ces conseils pratiques en cas de dysfonctionnement

  • Pour la peau à tendance acnéique ou souffrant de boutons et de rougeurs, le primer vert est idéal pour neutraliser les reflets rouges.
  • Pour la peau mâture ou abîmée, le primer pêche est à privilégier pour camoufler les ridules et les taches sur la peau.
  • Pour la peau fatiguée, choisissez le primer rose pour redonner de l’éclat ; coup de fouet assuré !
  • Pour la peau couleur olive ou jaune, le primer bleu lavande ou violet vous assure une bonne mine.
  • Pour les cernes et les vaisseaux sanguins apparents, le primer jaune est idéal pour les camoufler. Un must-have à toujours avoir sous la main.
Un teint frais, naturel et lumineux

Un teint frais, naturel et lumineux. Source : spm

Vous pensiez qu’il suffisait d’appliquer votre fond de teint pour avoir un teint de rêve ? Vous êtes maintenant parés pour obtenir un teint éclatant. Il suffit d’user des conseils et astuces de pro pour une peau satinée. Attention, vous risquez de recevoir de nombreux compliments ! Soyez prêtes !

Lire aussi : Pourquoi le téléphone s’éteint alors que la batterie est encore chargée ? Votre smartphone vous envoi le signal qu’il faut agir vite

Contenus sponsorisés