Comment enlever les taches de moisissure sur les vêtements et les chiffons avec de l’eau de Javel et du sucre

Éliminer des taches de moisissures sur un linge propre n’est pas une mince affaire ! Après avoir mis vos vêtements, vos draps, vos serviettes, votre couette ou votre chiffon dans la machine à laver, vous remarquez que la moisissure donne lieu à des taches difficiles à éliminer. En réalité, ces taches tenaces apparaissent lorsque votre linge reste exposé pendant longtemps à l’humidité. Mais pour enlever une tache de moisissure, il vous suffit de vous munir de deux ingrédients clés : l’eau de javel et le sucre.

Si vous faites face à une transpiration excessive ou si votre linge propre reste pendant des heures dans le lave-linge avant que vous ne daignez le sortir, il y’a des risques pour que des taches de moisissures apparaissent et détruisent vos textiles. Voici une astuce simple qui vous aidera à éliminer les taches récalcitrantes de moisi sur vos vêtements et vos chiffons.

traces de moisissures

Traces de moisissures- Source : spm

Comment enlever les taches de moisissure avec de l’eau de Javel et du sucre ?

Il est communément admis que l’eau de Javel fait l’objet de multiples utilisations à la maison. Détergent hors pair, ce produit permet de blanchir les vêtements et d’agir efficacement contre les taches les plus tenaces telles que les taches d’encre, de gras, d’urine ou de rouille. Quant au sucre, certains considèrent que sa texture abrasive serait efficace pour désincruster la moisissure de la fibre textile. Pour préparer votre produit détachant, suivez simplement le mode d’emploi :

Ingrédients

  • 100 ml d’eau de Javel
  • 3 cuillères à soupe de sucre

Préparation

  • Diluer le sucre dans l’eau de Javel jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Verser la solution dans un flacon muni d’un spray
  • Vaporiser le mélange sur les taches de moisissure
  • Laisser agir le produit pendant 1 heure
  • Nettoyer votre linge avec votre détergent habituel
  • Rincer à l’eau froide et laisser sécher à l’air libre

Précautions

N’utilisez pas cette solution sur des vêtements colorés ou des tissus délicats comme la soie.

astuces anti moisissures

Astuces anti-moisissure – Source : spm

D’autres astuces pour nettoyer une tache de moisissure

Pour retirer les taches de moisissures, quelques astuces peuvent s’avérer utiles :

1. Le bicarbonate de soude

Très efficace pour nettoyer une tache tenace, le bicarbonate de soude est en réalité un produit multifonction. Ce nettoyant redoutable permet également d’éradiquer les mauvaises odeurs et de blanchir le linge. Pour l’utiliser, mélangez 1 verre de vinaigre et un verre de bicarbonate de sodium. Appliquez le mélange sur la zone tachée et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, frottez à l’aide d’une brosse à dents usagée pour enlever toutes les taches puis nettoyez avec votre détergent habituel.

2. Le vinaigre blanc

À l’instar du bicarbonate de soude, le vinaigre élimine les taches et les odeurs de manière optimale. Dans une bassine, versez une tasse de vinaigre blanc par litre d’eau. Ensuite, il suffit de tremper vos vêtements dans le récipient et d’attendre une heure avant de les mettre dans la machine à laver.

3. L’eau oxygénée

L’eau oxygénée, aussi appelée peroxyde d’hydrogène, est une excellente alternative pour nettoyer le linge taché. Après avoir tamponné les taches avec un chiffon imbibé de peroxyde d’hydrogène, lancez un cycle de lavage classique pour avoir un linge propre comme neuf.

4.  Le jus de citron

Le jus de citron est un remède de grand-mère qui a des propriétés antibactériennes, assainissantes et antiseptiques. Pour retirer les taches de moisissure, il vous suffit de mélanger du jus de citron et du sel et de verser le mélange sur les salissures. Laissez le produit agir puis nettoyez votre linge comme à votre habitude.

5. Le dentifrice

Le dentifrice est doté de vertus surprenantes. Pour vous débarrasser des taches de moisissures sur vos tissus, mélangez du dentifrice et de la levure. Appliquez le produit sur la tache et frottez à l’aide d’une brosse à dents pour bien faire pénétrer la solution. Laissez reposer pendant 30 minutes puis lavez votre linge dans la machine.

Lire aussi Comment nettoyer vos vêtements en laine ? L’astuce du congélateur qui gardera vos pulls moelleux

Contenus sponsorisés