Comment empêcher vos contacts de savoir que vous avez lu leur message ?

Maintenir la confidentialité sur WhatsApp paraît difficile et ce, surtout depuis que la confirmation de lecture est entrée dans nos vies en 2014. Heureusement, il existe des astuces WhatsApp que vous ne connaissiez sûrement pas avec lesquelles vous pouvez empêcher l'accès à vos conversations, votre dernière heure de connexion ou même masquer votre photo de profil. Découvrez-les et apprenez à les activer.

Icone WhatsApp

Icone WhatsApp – Source : spm

– Empêcher vos contacts de savoir que vous avez lu leurs messages 

En novembre 2014, WhatsApp a introduit le double-check bleu dans son application afin que la personne qui vous a envoyé un message sache non seulement que vous l’avez reçu mais aussi que vous l’avez lu.

Si vous ne voulez pas faire savoir à vos contacts que vous avez lu leur message, suivez ces étapes :

Allez dans Paramètres de l’application et ouvrez Notifications, sélectionnez Notifications relatives aux réactions. Il en va de même pour l’Iphone.

Lorsqu’un message WhatsApp arrive et que vous le lisez, le double check bleu ne s’affichera pas.

– Empêcher vos contacts de savoir quand vous vous connectez

WhatsApp affiche la dernière fois que vous vous êtes connecté à l’application, ce qui signifie que les curieux peuvent savoir si vous parlez à d’autres personnes, à quelle heure vous vous êtes couché ou si vous lisez un message après qu’ils vous l’aient envoyé. Pour le désactiver, il vous suffit d’aller dans Menu, Paramètres, Informations sur le compte, Confidentialité, Heure de la dernière fois. En revanche, il faut savoir que vous ne pourrez pas vérifier l’heure des déconnexions de vos contacts, sauf si vous le réactivez momentanément puis le désactivez.

Code téléphone

Code téléphone – Source : spm

– Sécuriser WhatsApp

Vous avez certainement un mot de passe ou un schéma pour accéder à votre mobile. Mais souvent, des amis, des enfants ou un partenaire le connaissent. Si vous voulez garantir qu’aucun d’entre eux n’accède à vos conversations WhatsApp sans votre consentement, il est préférable d’installer un code via des applications telles que WhatsApp Lock.

– Récupérer vos conversations supprimées

Il peut nous arriver de supprimer nos messages par erreur. Les récupérer de manière simple est également très facile. Désinstallez et réinstallez WhatsApp.Cela vous offrira la possibilité d’activer l’option de récupération d’une sauvegarde des chats apparaisse. Il vous suffit de cliquer sur « oui » pour le récupérer.

– Empêcher les photos et les vidéos de se télécharger automatiquement

Cette astuce est fortement recommandée pour économiser les données et la batterie. Ouvrez WhatsApp et accédez au menu, qui se trouve dans le coin supérieur droit de l’application. Cliquez sur Paramètres de chat, qui se trouve également dans la même position. Désactivez le téléchargement automatique et les cases Image, Audio et Vidéo.

– Empêcher les étrangers de voir votre photo

Il est assez courant que des téléphones inconnus essaient de vous ajouter sur WhatsApp. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez les empêcher d’accéder à votre photo de profil, accédez à Paramètres, Compte, Confidentialité. Ensuite, configurez qui peut accéder, voir votre profil et lire votre statut. Vous avez trois options, tout le monde, uniquement vos contacts ou personne.

– Envoyer des fichiers dans différents formats

WhatsApp vous permet uniquement d’envoyer des photos, de l’audio et de la vidéo, mais il existe certaines applications supplémentaires avec lesquelles vous pourrez joindre d’autres formats tels que des documents Word ou des PDF. Celles qui font partie des meilleures sont Cloud Send ou MP3 Music Downloader.

Lire aussi Comment savoir si quelqu’un a bloqué mon numéro de téléphone ?

Contenus sponsorisés