Le secret des hôtesses de l’air pour faire les valises sans froisser les vêtements

Pour partir en vacances rien de tel qu’une bonne organisation et un bon sac de voyage. L’idéal est de préparer son voyage en amont pour ne pas avoir de surprises ni d'imprévus à l’arrivée. Par ailleurs, le rangement efficace et méthodique de la valise est essentiel pour optimiser l'espace pour protéger les vêtements les plus fragiles sans les froisser.

Si vous partez en vacances pendant une longue durée, il est important de ne pas trop encombrer sa valise et de n’emporter que le nécessaire dans ses bagages. Même si cela peut être fastidieux, il existe des solutions simples et efficaces pour faire ses valises sans vous gâcher la vie. Découvrez cette astuce des hôtesses de l’air pour réaliser vos sacs de voyage sans froisser vos vêtements.

Voyager avec sa valise

Voyager avec sa valise. Source : spm

Quelle est cette astuce pour faire vos valises sans froisser vos vêtements ?

Cela peut être désagréable de faire ses valises avec des vêtements pliés et de découvrir à l’arrivée sur votre lieu de vacances, qu’ils sont déjà tout froissés. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation embarrassante, vous pouvez suivre cette astuce. Ainsi, vos vêtements resteront intacts.

Portez les vêtements lourds et encombrants le jour de votre départ

Pour que votre valise soit légère et moins encombrée, pensez à porter les vêtements les plus lourds et les plus encombrants le jour de votre départ en vacances. Cela vous permet d’alléger votre valise et de ne pas écraser les vêtements plus légers qui pourraient se retrouver plus froissés.

Faire sa valise

Faire sa valise. Source : spm

Voici d’autres astuces pour faire votre valise sans froisser vos vêtements

Ces conseils vous permettent de ne pas avoir de surprises en ouvrant votre valise à votre arrivée en vacances.

Respectez un ordre précis pour ranger vos vêtements dans votre valise

Pour que votre valise soit bien organisée et que vos vêtements pliés et repassés restent intacts, rangez-les dans un ordre bien précis. Par exemple, placez vos habits lourds comme les jeans et vestes au fond de votre sac de voyage. Puis ajoutez au fur et à mesure, des vêtements plus légers comme les tee-shirts, les pulls, les jupes ou encore les chemises. 

Enrouler les vêtements

Enrouler les vêtements. Source : spm

– Enroulez vos vêtements dans votre valise 

Pour éviter que vos vêtements soient froissés, une fois arrivé à destination, vous pouvez les enrouler soigneusement avant de les mettre dans votre valise. Pour les hauts, pulls et autres tee-shirts, repliez les manches en les ramenant vers l’intérieur du vêtement. Pour les pantalons ou les jeans, il suffit de les rouler vers l’intérieur en partant du bas. Pour que votre vêtement ne se froisse pas, il est conseillé de le défroisser au fur et à mesure que vous l’enroulez, pour éviter les faux plis.

Comblez les vides créés par les vêtements de votre valise

Une fois que vous aurez terminé de ranger vos vêtements légers et lourds dans votre valise, vous pourrez désormais combler tous les petits espaces vides de votre valise en y disposant vos sous-vêtements pliés ainsi que vos chaussettes et tous vos petits objets fragiles.

Utilisez une grande valise pour vos vêtements

Si vous partez en vacances, essayez de partir avec le strict minimum dans vos bagages. Vous n’êtes pas obligés de partir avec une valise remplie à ras bord pour quelques jours. Utilisez plutôt une grande valise où vous aurez assez d’espace pour mettre tous vos vêtements. Ils ne seront pas entassés et pas froissés à votre arrivée.

Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre voyage et vous retrouver avec des vêtements froissés, vous pouvez emporter dans vos bagages un défroisseur vapeur portable qui demeure efficace et plus facile à transporter lors de vos déplacements.

Lire aussi Vacances sans stress : la journée type

Contenus sponsorisés