Mettez une chaussette dans un verre d’eau : le truc malin que tout les conducteurs font

Il est important d’entretenir votre voiture à intervalle régulier pour ne pas accumuler saletés, déchets et autres objets inutiles. Sauf que, parfois, beaucoup d’entre vous nettoient l’intérieur de leur voiture sans prêter attention aux petits espaces qui peuvent se salir rapidement ! Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment vous protéger contre les bactéries qui se prolifèrent au fond de l’un des dispositifs de votre voiture avec une astuce simple et efficace.

Sans plus attendre, découvrez l’astuce qui vous protégera contre les bactéries lors de votre conduite !

Voici comment vous prémunir contre la poussière dans votre voiture avec cette méthode simple et pratique !

 

Lire aussi : Appuyez sur ce bouton de la voiture : vous économisez beaucoup de carburant chaque mois

Voiture

Voiture. Source : spm

Mis à part le tapis, il y a un espace dans la voiture où beaucoup de saleté s’accumule : c’est le porte-gobelet !

À l’intérieur de ce dispositif, on peut trouver de tout : des cheveux, de la poussière et de la saleté de toutes sortes. Pour utiliser cet espace tout en vous protégeant contre les bactéries qui s’y produisent, enveloppez votre verre avec une chaussette. Vaporisez une solution nettoyante sur la chaussette. Enfin, placez le verre dans le porte-gobelet et faites-le pivoter pour nettoyer toute la zone !

Astuces pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

Nettoyer le volant de la voiture

Nettoyer le volant de la voiture. Source : spm

Nettoyer sa voiture, c’est s’offrir de bonnes conditions pour conduire dans le confort ! Des sièges aux vitres, en passant par la moquette, voici comment nettoyer l’intérieur de sa voiture d’une manière optimale !

Aspirer l’intérieur de votre voiture

Pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule, commencez d’abord par un passage d’aspirateur. Ainsi, vous vous débarrassez des saletés et poussières apparentes. Au programme : sièges, plage arrière du véhicule, tapis, moquette coffre, et l’espace autour du levier de vitesse.

Nettoyer les tissus de votre voiture

Après l’aspirateur, pensez à nettoyer la moquette avec du bicarbonate de soude. Cette poudre blanche n’est plus à présenter : grâce à ses propriétés nettoyantes et détachantes, elle saura rendre votre moquette propre à nouveau ! Pour ce faire, commencez par saupoudrer du bicarbonate sur votre moquette. Ensuite, frottez doucement avec une brosse à poils souples. Maintenant, laissez reposer quelques heures puis frottez une seconde fois avant de passer l’aspirateur.

Si vous avez un tapis de voiture, nettoyez-le en dehors de votre voiture pour plus d’aisance. Optez pour le savon noir : ce produit naturel jouit d’un pouvoir dégraissant non négligeable ! Diluez-en dans de l’eau tiède. Servez-vous d’une brosse pour frotter votre tapis avec cette solution. Enfin, rincez à l’eau claire et laissez-le par la suite sécher au soleil.

Pour nettoyer les sièges de votre voiture des poils d’animaux, utilisez les rouleaux adhésifs anti-poils. Concernant les autres taches, ayez le réflexe de nettoyer avec des solutions naturelles. Par exemple, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, qui est connu pour son rôle désodorisant et désinfectant et qui demeure efficace contre les taches de nourriture ou d’urine. De plus, ce produit peut éliminer les mauvaises odeurs dans votre voiture.

Pour nettoyer vos sièges avec du vinaigre blanc, mélangez dans un récipient, un demi-litre de vinaigre blanc et un quart de litre d’eau. Ensuite, ajoutez 2 cuillères de liquide vaisselle. Maintenant, imbibez une éponge de ce mélange et frottez activement vos sièges en réalisant des mouvements circulaires. Après, rincez vos sièges avec de l’eau claire et laissez sécher à l’extérieur (après les avoir démontés).

NB : si vous avez des sièges en cuir, évitez complètement le nettoyage à l’eau et ce, pour ne pas les endommager. Préférez plutôt des produits ou lingettes spécialement conçues pour nettoyer les surfaces en cuir.

Nettoyer le tableau de bord et les autres éléments composant l’intérieur de la voiture

Intérieur de voiture propre

Intérieur de voiture propre. Source : spm

Pour nettoyer les portières de la voiture, servez-vous d’une brosse à poils souples et de l’eau savonneuse. Frottez et rincez avec une éponge bien essorée. Enfin, séchez avec un chiffon doux non pelucheux ou une peau de chamois.

Passons aux parties qui se salissent assez rapidement : le volant et le pommeau du levier de vitesse. Pour les nettoyer, munissez-vous d’un chiffon humide et d’eau savonneuse. Essuyez-les ensuite à l’aide d’un chiffon doux.

Lire aussi : Pourquoi les conducteurs expérimentés ne replient jamais les rétroviseurs dans un parking ?

Pour les vitres, vous pouvez mélanger de l’eau et du vinaigre blanc, et les nettoyer avec un chiffon microfibre. Cette solution saura, à coup sûr, éliminer les traces formées sur ces surfaces.

Enfin, pour nettoyer la partie intérieure du pare-brise, préparez une solution à base d’eau et de jus de citron. Non seulement vous aurez droit à une odeur agréable à l’intérieur de votre voiture, mais vous aurez également une formule efficace contre les traces de doigts et autres traces de poussière.

Lire aussi : La batterie des voitures électriques peut-elle vraiment prendre feu à tout moment ?

Contenus sponsorisés