Comment couvrir les cheveux gris sans teinture ? Voici la coloration parfaite 100% naturelle

Pour couvrir vos cheveux gris, pourquoi ne pas opter pour le naturel ? Des astuces adaptées à toutes les nuances peuvent vous aider à masquer cette dépigmentation capillaire sans utiliser de teinture. Une chose est sûre : vous adopterez vite ces ingrédients dans votre routine beauté !

Pour colorer vos cheveux gris, inutile de pousser la porte d’un institut de beauté. Et pour cause, des ingrédients à portée de cuisine peuvent sublimer votre couleur et restaurer sa teinte naturelle et ce, en un temps record.

Comment couvrir les cheveux gris sans teinture ?

Il est possible d’éliminer ses cheveux gris sans utiliser une coloration, souvent remplie de produits chimiques comme l’ammoniaque qui peuvent agresser la fibre capillaire. Des techniques 100% naturelles sublimeront votre couleur tout en donnant une seconde jeunesse à votre crinière.

belle chevelure

Belle chevelure – Source : spm

Quels ingrédients utiliser pour réaliser une teinture naturelle ?

Pour des cheveux hydratés aux mèches subtiles, munissez-vous de café et de 3 cuillères à soupe de masque nourrissant, que vous pouvez fabriquer vous-mêmes. Si vos cheveux sont foncés, il est recommandé d’utiliser de la poudre de thé noir.

brillance

Brillance – Source : spm

Comment préparer la teinture 100% naturelle ?

Commencez par préparer un café très corsé à l’aide d’une cafetière. Utilisez deux tasses de cette boisson et versez-y 3 cuillères à soupe de masque nourrissant. Mélangez-le tout et vous avez devant vous votre coloration naturelle ! Si vous souhaitez foncer davantage vos cheveux, utilisez du café en poudre ou instantané pur sans le préparer. La quantité de cette teinture varie selon la longueur et le nombre de cheveux blancs. Si vous avez des cheveux noirs, ajoutez à cette préparation du thé noir. Laissez reposer cette dernière 10 minutes.

cheveux bruns

Cheveux bruns – Source : spm

Quels ingrédients utiliser pour le shampooing protecteur de couleur spécial teinture ?

Pour préserver votre nouvelle couleur, il est recommandé d’adopter à sa routine capillaire ce produit qui fonce davantage vos cheveux. Les ingrédients pour ce produit sont un flacon de shampooing au pH neutre de préférence sans silicone ni paraben, et du café.

Comment préparer le shampooing protecteur de couleur spécial teinture ?

Pour préparer ce produit de système D efficace pour garder l’intensité de votre coloration maison, c’est simple : Commencez par préparer du café corsé que vous verserez dans un flacon d’un litre de shampooing neutre. Secouez le récipient de façon à produire de la mousse. Le tour est joué !

Comment appliquer la teinture et le shampooing ?

Une fois que vous avez préparé ces deux produits colorants, vient l’heure de teindre vos cheveux blancs, et de les colorer. Pour ce faire, vous devrez vous munir d’un pinceau de teinture que vous trempez dans la préparation colorante. Appliquez cette dernière sur chaque mèche en insistant bien sur les cheveux blancs. Assurez-vous toujours éliminer l’excédent de produit que vous devrez appliquer sur cheveux secs. Répétez l’opération une seconde fois et laissez agir 30 minutes à une heure selon la couleur souhaitée. Ensuite, il n’y a plus qu’à appliquer votre shampooing protecteur de couleur et rincer. Pour observer des résultats probants, il est conseillé d’appliquer cette teinture au moins une fois par semaine pendant un mois. Vos cheveux auront pris une belle teinte chocolat et des reflets délicats mais surtout vos cheveux blancs seront masqués et réduits !

Teinture naturelle : quelles précautions prendre ?

Attention, certains cuir chevelus ou cheveux peuvent être irrités par ces colorations naturelles. Avant d’adopter cette teinture végétale, il est recommandé de faire un test sur une mèche située en dessous du crâne. Cette habitude vous permettra de voir si la couleur finale vous satisfait. Si vos cheveux supportent ce mélange et que la teinte vous convient, il n’y a plus qu’à l’appliquer.

Vous l’aurez compris, pour couvrir vos cheveux blancs, inutile de faire appel à un coloriste. Des produits naturels comme le café peuvent à la fois sublimer la couleur de votre crinière tout en lui ajoutant des pigments discrets !

Lire aussi L’astuce de génie pour camoufler les cheveux gris et obtenir une teinture naturelle

Contenus sponsorisés