Coloration cheveux : 4 teintes qui rajeunissent le visage après l’âge de 30 ans

Lorsque les premiers signes de vieillesse apparaissent, plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous les acceptez, soit vous décidez de trouver des solutions pour qu’ils soient moins visibles. Lors de l’apparition des premiers cheveux blancs, que ce soit à 25 ans ou à 30 ans, le premier réflexe est de les cacher avec une coloration. Après avoir passé le cap de la trentaine, les cheveux blancs peuvent devenir un problème voire un complexe pour certaines personnes.

Il existe une solution : la teinture. Peu importe sa couleur de cheveux naturelle, il faut choisir la plus adaptée et qui vous fera rajeunir. Les cheveux blonds révèlent l’éclat du teint et adoucissent les traits. Le blond demeure le grand gagnant pour masquer les cheveux gris et paraître toujours plus jeune.

coloration blonde

La coloration blonde – Source : spm

  1. La coloration du blond platine pour illuminer le visage

Le blond platine est idéal après avoir passé trente ans pour redonner un coup d’éclat à son visage. Il est parfait aussi pour recouvrir des cheveux gris naissants. C’est une couleur qui ne nécessite pas beaucoup de retouches chez le coloriste. Donc si vous hésitez à vous lancer, les mèches blondes platine vous feront paraître beaucoup plus jeune. Après un certain âge, il faudra néanmoins privilégier un autre type de blond plus cendré.

blond cendré

le blond cendré – Source : spm

  1. Le blond cendré pour une coloration irréprochable

Pour changer des tendances classiques ou si vous avez peur de tenter le total look blond. Le balayage blond cendré est un bon compromis pour une première teinture blonde. Pour une coloration naturelle, il suffit de quelques mèches de blond cendré sur une coloration châtain clair réalisée en amont. Ce type de balayage garantit un résultat optimal qui permettra de sublimer la chaleur des mèches blondes et le froid des cheveux châtains. Cet équilibre se fond parfaitement avec les premiers signes de vieillissement du visage et permet d’en atténuer les rides.

  1. Cette nouvelle technique de coloration va vous faire rajeunir

Les babylights permettent d’obtenir des mèches blondes qui se fondent naturellement avec votre couleur naturelle. Cette technique de mèches apporte une touche de lumière naturelle à votre teint et votre visage et permet d’atténuer les rougeurs. Avec un balayage miel ou des reflets blonds, cette méthode d’éclaircissement permet de retrouver des cheveux brillants et de changer de couleur de cheveux sans les agresser.

meches cheveux chatains

Mèches sur cheveux châtains – Source : spm

  1. Le blond cendré avec des reflets rose gold, une coloration tendance

Le rose gold fait partie des couleurs tendances du moment. Associée au blond cendré, cette coloration adoucira les traits de votre visage et vous apportera une seconde jeunesse. Cette coloration des cheveux permetd’éviter l’effet racine des cheveux blancs et la repousse sera beaucoup moins visible. Privilégiez alors les shampoings spécifiques pour cheveux colorés ainsi que les masques capillaires pour raviver votre coloration.

rose gold

Le rose gold sur le blond cendré – Source : spm

Un choix s’impose entre ces différents types de coloration mais elles ont toutes un point commun : le blond. Cette couleur souvent synonyme de jeunesse à l’image de nos jolies petites têtes blondes. Sa couleur claire permet aussi d’embellir le teint de votre visage.

Une nouvelle coloration de cheveux peut vous faire perdre 10 ans selon la teinte choisie. C’est pour cela que plus les années passent et plus les femmes éclaircissent leurs cheveux. Cependant, il ne faut pas oublier d’en prendre soin en utilisant des produits dédiés aux cheveux colorés et un shampoing à pH neutre sans paraben qui préservent la fibre capillaire et la brillance des cheveux.

Lire aussi Pourquoi faut-il mettre du marc de café dans votre shampoing ?

Contenus sponsorisés