Voici comment colorer les cheveux gris avec du thé noir

À partir d’un certain âge, les cheveux blancs ou gris commencent à apparaître, et ils ne plaisent pas à tout le monde. Certaines personnes peuvent avoir des cheveux gris à un jeune âge, tandis que d’autres commencent à avoir leurs premiers cheveux blancs et gris à partir de 40 ans. Ne vous inquiétez pas : il existe une solution naturelle pour camoufler vos cheveux gris et foncer vos cheveux sans teinture ni coloration chimique.

La mélanine donne à la tige de nos cheveux sa couleur, qu’elle soit brune, blonde ou rousse. C’est aussi la mélanine qui donne à notre peau sa couleur claire ou foncée. Les cellules pigmentaires de nos cheveux qui fabriquent cette mélanine meurent petit à petit en vieillissant, c’est pourquoi nous avons des cheveux blancs et gris qui apparaissent.

racines de cheveux

Racines des cheveux – Source : spm

Comment utiliser le thé noir et les feuilles de noyer pour cacher les cheveux gris ?

Comme le romarin et d’autres ingrédients naturel, le thé noir est souvent utilisé comme coloration maison pour lutter contre les cheveux blancs. Il contient de l’acide tannique, qui permet de foncer la couleur des cheveux.

Pour obtenir un mélange encore plus efficace et profiter au maximum des bienfaits du thé noir, il faut le combiner avec du café. En plus de faire durer plus longtemps l’effet de teinture, une étude publiée dans le National Library of Medicine, a démontré que la caféine permet de stimuler la croissance des cheveux.

Une autre solution naturelle pour foncer les cheveux ou pour masquer les cheveux blancs est la feuille de noyer. Le noyer contient une substance chimique appelée la Juglone : c’est cette substance qui agit sur les cheveux pour les fortifier et en guise de teinture pour foncer les cheveux.

Comment préparer une teinture naturelle avec du thé noir ?

Pour une teinture naturelle à base de thé noir, les ingrédients dont vous aurez besoin sont :

  • 3 sachets de thé noir
  • 3 cuillères à soupe de café en poudre
  • 3 verres d’eau

Pour préparer votre teinture, commencez par faire bouillir de l’eau avec du thé noir puis ajoutez le café en poudre. Mélangez et laissez bouillir l’eau pendant 5 minutes. Une fois que les 5 minutes sont passées, éteignez et laissez votre mélange refroidir.

Appliquez ensuite le mélange sur cheveux propres et commencez par en mettre sur les racines. Laissez agir pendant au moins une heure avant de rincer à l’eau froide. Vous pouvez utiliser cette recette jusqu’à 2 fois par semaine si vous voulez avoir des résultats plus rapides et qui dureront plus longtemps.

Comment me colorer les cheveux avec des feuilles de noyer ?

Cette recette à base de feuilles de noyer est très simple à réaliser : vous aurez juste besoin d’un litre d’eau et de 200 grammes de feuilles de noyer.  Pour la préparation, commencez d’abord par faire bouillir l’eau.  Ajoutez ensuite les feuilles de noyer et laissez chauffer pendant 15 minutes.  Une fois que vous avez éteint après 15 minutes, laissez le mélange refroidir et appliquez-le ensuite sur vos cheveux propres. Laissez agir 30 minutes pour sublimer la couleur de vos cheveux bruns puis rincez à l’eau froide. Pour un résultat naturel, vous pouvez appliquer ce soin colorant capillaire une fois par semaine à raison d’un mois. Vous pouvez le mélanger à votre shampooing hydratant pour obtenir des nuances naturelles.

cheveux poivre sel

Cheveux poivre et sel – Source : spm

Comment prévenir l’éclaircissement de mes racines avec de la sauge et du romarin ?

Pour colorer vos cheveux blancs, inutile de se rendre chez le coiffeur. Vous pouvez changer la couleur de votre crinière sans l’abîmer. Pour un effet bonne mine, ce traitement naturel est tout indiqué. Parmi les ingrédients de cette préparation, la sauge et le romarin, un ingrédient qui lutte également  contre les cheveux gras. Comme le thé et le café, ces végétaux permettent de couvrir les cheveux blancs et gris. Pour profiter des bienfaits de ces ingrédients, commencez par faire bouillir 1 litre d’eau, avant d’y incorporer 200 grammes de feuilles de sauge ou de romarin, ou les deux ensemble.  Patientez 30 minutes avant de laisser refroidir le mélange. Appliquez votre teinture directement sur vos cheveux et laissez poser 30 minutes. Il n’y à plus qu’à passer sous la douche : rincez à l’eau froide avant de mettre votre shampooing.

nuances dorées

Apporter des nuances dorées – Source : spm

Comment raviver la couleur des cheveux et obtenir de jolis reflets ?

Que ce soit pour les cheveux blonds ou châtains, vous pouvez obtenir une couleur plus foncée avec un effet balayage en utilisant le cacao. Il permet également de masquer vos racines ou vos cheveux gris.

Bien qu’elle demande un temps de pose un peu plus long, ses résultats sont considérables. Pour commencer à préparer ce soin qui permet de donner un reflet subtil à votre chevelure, mélangez 3 cuillères à soupe de poudre de cacao et ajoutez la même quantité de miel, qui possède aussi des vertus pour la peau. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, appliquez-le sur vos cheveux secs. Le temps d’attente est d’une heure avant de procéder au rinçage.

Lire aussi Ce coloriste encourage ces clientes à assumer leur cheveux gris avec des relooking incroyables

Contenus sponsorisés