L’astuce magique pour colorer les cheveux gris naturellement et arrêter la chute de cheveux

Les agressions extérieures et les bouleversements hormonaux peuvent abîmer les cheveux. Le vieillissement peut également diminuer la quantité de mélanine dans la fibre capillaire et être à l’origine des cheveux blancs. Ce démêlant au romarin peut à la fois assombrir votre crinière et avoir une puissante action antichute.

routine capillaire

Routine capillaire – Source : spm

La chute de cheveux et le vieillissement peuvent durablement impacter la qualité de la fibre capillaire. Pour assombrir et fortifier la crinière, ce soin au romarin est idéal pour son effet protecteur. Il s’agit également d’une teinture végétale naturelle qui sublimera votre chevelure.

perte de cheveux

Perte de cheveux – Source : spm

Qu’est-ce qui provoque la chute de cheveux ?

S’il est naturel que tous les types de cheveux tombent en raison de leur cycle, la chute peut devenir inquiétante si elle s’avère chronique. Plusieurs facteurs peuvent provoquer ce phénomène qui est potentiellement révélateur d’une alopécie. Parmi eux, les changements hormonaux, les troubles thyroïdiens, l’anémie, des carences nutritionnelles, le stress ou encore l’usage de produit pour les cheveux qui contiennent des composés agressifs pour la fibre capillaire. Ces derniers sont généralement les silicones, les sulfates, le parabène ou encore la paraffine qui alourdit la matière.

Le romarin, une plante pour prendre soin des cheveux

Les agressions extérieures, les produits capillaires inadaptés ou les bouleversements hormonaux peuvent accélérer la chute. Le vieillissement peut également provoquer l’apparition de cheveux blancs. Pour y remédier, le romarin est une plante qui peut servir d’ingrédient pour fabriquer une teinture végétale naturelle mais également un soin anti-chute puissant. Ce cosmétique naturel vous aidera à fortifier les cheveux abîmés.

romarin chute de cheveux

Le romarin pour lutter contre la chute de cheveux – Source : spm

Quels sont les ingrédients à utiliser pour ce soin capillaire pour les cheveux gris et la chute ?

Pour adopter ce soin à adopter dans sa routine capillaire, il faudra vous munir de romarin, qui est une teinture végétale naturelle et qui lutte contre la chute de cheveux. Ce dernier mécanisme, nous le devons à à son acide rosmarinique qui active la pousse, comme stipulé dans la présente étude. Pour ne rien gâcher, cette plante ajoute de la brillance à votre crinière. Pour cet après-shampooing, vous aurez besoin de :

  • 5 brins frais de romarin bio ;
  • 7 gouttes d’huile essentielle de romarin bio
  • ½ litre d’eau ;
  • 5 à 10 cuillères à soupe d’un démêleur sans sulfates ou parabènes
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, un ingrédient utilisé pour ses vertus beauté.
cheveux pleine santé

Cheveux en pleine santé – Source : spm

Comment préparer cette teinture végétale anti-chute à l’effet fortifiant ?

Pour préparer cette coloration végétale idéale pour la chute de cheveux, il faudra commencer par laver et faire bouillir les brins de romarin dans l’eau pendant 40 minutes. Ensuite, filtrez cette infusion et laissez reposer le mélange toute une nuit. Ajoutez le vinaigre de cidre à ce traitement naturel le lendemain et incorporez l’après-shampooing que vous avez l’habitude d’utiliser ainsi que l’huile essentielle de romarin. Mélangez cette préparation de façon à ce qu’elle soit homogène avant de la verser dans un récipient.

cheveux brillants

Cheveux brillants et forts – Source : spm

Comment appliquer ce soin colorant qui rend les cheveux épais ?

Pour profiter des effets de ce démêleur, il faudra l’appliquer sur cheveux mouillés après le shampooing. Massez vos longueurs jusqu’aux pointes avec cette solution et laissez agir pendant 5 minutes. Vous pouvez ensuite procéder au rinçage. Pour observer des résultats probants sur la couleur et l’épaisseur de la chevelure, il est recommandé d’utiliser ce soin deux fois par semaine pendant un mois.

Pour prendre soin de soi et éliminer les cheveux blancs progressivement, inutile de pousser la porte du coiffeur. Cet après-shampooing vous permettra d’avoir une crinière plus forte, plus épaisse et brillante.

Lire aussi Voici l’astuce simple pour boucler vos cheveux fins

Contenus sponsorisés