Balayage platine : 4 teintes qui vont parfaitement aux brunes

Si vous avez les longueurs brunes ou châtain foncé, vous pouvez adopter une coloration permanente qui changera radicalement votre couleur. L’heure est à la chevelure polaire, des tons froids qui rappellent l’hiver. Découvrez les 4 tendances pour éclaircir ses cheveux à la pointe de la mode.

Pour illuminer votre visage, l’heure est venue de changer de look avec une couleur parfaite pour les brunes. Cet effet cheveux-blancs tendance nécessite une coloration pour cet éclaircissement radical.

Pourquoi les teintes grises polaires vont bien aux brunes ?

La crinière ou les mèches de couleur platine donnent une bonne mine et elles permettent de sublimer les traits. Ces pigments qui rappellent la saison polaire apportent de la brillance à celles qui ont une chevelure brune et c’est pour cette raison qu’elles devraient appeler leur coiffeur-visagiste préféré. Ces colorations nécessitent un grand savoir-faire puisque ce blond-blanc une décoloration des cheveux. Après ce temps de pose de l’oxydant, vous verrez que les peaux mates sont tout à fait adaptées pour raviver votre carnation. Quatre teintes sont toutes indiquées pour les brunes mais pour garder un résultat naturel et éviter d’abîmer la fibre capillaire, il faudra avoir une bonne routine cheveux et les hydrater en profondeur. Il est possible de choisir une alternative à la coloration chimique. Cette teinture naturelle éclaircit les cheveux en peu de temps.

coloration cheveux gris polaire

Coloration cheveux gris polaire – Source : Allure

Qu’arrive-t-il aux cheveux pendant la décoloration ?

S’il est capital de prendre plus soin de ses cheveux lors d’une décoloration, c’est parce que l’oxydation les fragilise en raison de son effet qui amenuise la quantité de kératine dans la fibre capillaire. Il est donc particulièrement important de redoubler de soins qui hydratent la fibre capillaire en profondeur car sans cela, ils peuvent devenir cassants et présenter des frisottis. Une habitude nécessaire pour garder une couleur intense tout en gardant la véritable nature de ses cheveux.

decoloration

Décolorations – Source : spm

Combien dure le temps de l’oxydation des cheveux ?

Pour laisser poser l’oxydant si vous avez une main de maître en matière de coloration, il est important de connaître la nature de vos cheveux lors de la décoloration. Et pour cause, si la couleur de vos cheveux est foncée, il faudra garder le produit éclaircissant sur vos racines pendant 30 minutes. Si vous avez les cheveux fins, il faudra appliquer cette préparation avant la teinture seulement 15 à 20 minutes. L’heure est venue d’appliquer la coloration pour cheveux qui vous permettra d’arborer bientôt un joli gris polaire à la pointe de la mode. Ce changement de look vous ravira et vous donnera un teint éclatant. Si le gris polaire ne vous a pas séduit, vous pouvez garder vos tons bruns. Ces colorations seront tendances en 2022.

cheveux blanc polaire

Cheveux blonds polaire – Source : spm

1- Osez le balayage platine

Si vous n’osez pas tout à fait sauter le bas, rendez vous chez votre coloriste et optez pour une couleur de cheveux assez naturelle tout en conservant le gris clair. Cette technique de dégradé appelée l’ombré hair est discrète et garde la couleur naturelle aux racines.

reflet gris

Beaux reflets gris – Source : spm

2- Adoptez le dégradé couleur platine

Pour un changement de look radical, optez pour ce type de coloration qui est tout à fait indiquée pour les brunes. Et pour cause, il rappelle la couleur naturelle tout en gardant la majorité des longueurs en gris polaire.

degradé gris

Dégradé gris – Source : spm

3- Choisissez le tie-and-dye gris polaire

C’est la teinte parfaite pour celles qui veulent garder de la sobriété tout en changeant de look. Son principe ? Il consiste à seulement teindre les pointes pour adopter le gris polaire sans toucher aux racines.

 

polaire au pointe

Polaire aux pointes – Source : spm

4- Total gris polaire

Que vous les appeliez cheveux argentés, gris ou cendrés, cette tendance s’est imposée comme la plus avant-gardiste de la saison. Si de jeunes femmes peuvent l’adopter, celles qui ont des cheveux gris peuvent la choisir pour sublimer et assumer cette couleur comme un choix parfait ! La longueur adaptée à cette couleur est le mi-long qui saura se propulser à la pointe des tendances.

total gris polaire

Gris polaire – Source : spm

Comment prendre soin des cheveux de cette couleur ?

Pour garder cette teinte le plus longtemps possible, il faudra avoir les bons produits. Si vous avez un gris polaire, il est recommandé d’utiliser un shampooing hydratant sans parabènes, sulfates et silicones pour éviter que les écailles ne s’abîment. Il est également conseillé de se laver au shampooing violet pour préserver cette belle couleur avant de rincer à l’eau froide pour une touche de brillance.

Lire aussi Teinture maison pour éclaircir les cheveux naturellement dès la première utilisation

Contenus sponsorisés