Voici comment choisir une coloration cheveux pour paraitre 10 ans plus jeune

Lorsque l’on souhaite avoir des cheveux colorés, il est important de connaître la coloration qui sublime notre visage. Certaines nuances peuvent vous rajeunir de 10 ans et tout cela, avec un fini naturel.

Chez le coiffeur, nous pouvons choisir un effet naturel qui ajoute de la fraîcheur et de la jeunesse à notre look. Une couleur adaptée vous permettra d’avoir un effet subtil et plein d’audace !

Quelle est la couleur à choisir pour paraître 10 ans plus jeune ?

Lorsque les cheveux blancs couvrent nos cheveux, deux choix s’offrent à nous. Assumer et sublimer ces signes de l’âge ou aller chez le coiffeur pour une teinture radicale. Nous vous dévoilons des idées de teinture qui sont de véritables cures de jouvence pour un résultat naturel.

Pourquoi faut-il adopter une coloration pour paraître plus jeune ?

A l’instar du visage, il est important de préserver ses cheveux des radicaux libres qui entraînent le vieillissement prématuré. Seulement, la peau n’est pas seule à nécessiter un entretien comme l’application de crème solaire ou d’anti-rides. Les cheveux doivent également être soignés en évitant les coiffages à répétition tels que les brushings et l’application du fer à lisser. Si la coloration chimique peut abîmer les cheveux, il est recommandé d’appliquer des soins nourrissants après la teinture.  Par ailleurs, quelques idées de colorations peuvent vous inspirer, que vos cheveux soient bruns, gris, roux ou blonds. Elles vous rajeunissent de 10 ans et apportent un vent de fraîcheur à votre look.

coloration permanente

Coloration permanente – Source : spm

La coloration ne doit pas être unie

Si appliquer une coloration sur toutes les longueurs est souvent adopté, il est recommandé de préférer les reflets chauds à la teinte unie. Cette dernière donne l’air plus sévère et accentue l’apparence des rides. L’effet balayage ajoutera du volume aux cheveux fins qui ont subi une chute ou une diminution de la force de la fibre capillaire. Pour faire ressortir un éclat de jeunesse sur votre visage, optez pour les mèches ton sur ton. Caramel, miel, tous les reflets s’offrent à vous et vous pouvez faire des folies !

balayage

Balayage – Source : spm

Cette coloration blond fraise est parfaite pour les blondes

blond fraise

Cheveux couleur blond fraise – Source : spm

Le strawberry blond est une option lumineuse pour les blondes. Cette teinte ajoute un éclat de jeunesse à n’importe quelle femme bien qu’elle demande beaucoup d’entretien. Il s’agit d’une teinte située entre le blond vénitien et californien. Des pastels rosés sont ajoutés à des mèches dépigmentées. Avec cette coloration, vous aurez un look branché et plus jeune.

La coloration caramel est parfaite pour les brunes

caramel

Coloration cheveux caramel – Source : spm

Les reflets caramels sont idéaux pour sublimer le visage d’une brune. Ils adoucissent les traits et donnent bonne mine. Si opter pour le caramel est une bonne idée de teinture, c’est parce qu’elle est hybride entre le brun et une couleur légèrement plus claire. Elle définit également beaucoup les contours. Cette teinte donne un air moderne et tendance à celle qui l’adopte.

Le bronde est toujours un style de coloration qui a le vent en poupe

Cette couleur à la mode il y’a quelques années fait son retour en force. Après le ombré hair, cet alliage entre le blond et le brun fait mouche. Ici, la base est plus foncée et les longueurs sont plus claires avec des tons chauds. Si vous souhaitez ajouter de la jeunesse à votre look, ce type de coloration est faite pour vous.

bronde

Éclaircir sa couleur naturelle – Source : spm

Cette coloration cuivrée est parfaite pour les rousses

Cette nuance blonde et brillante a quelques reflets cuivrés très audacieux. C’est une bonne inspiration pour celles qui ont des chevelures blondes et rousses. Elle est parfaite pour les peaux blanches.  Pour éclaircir ses cheveux, vous pouvez opter pour les teintures végétales.

rousse

Reflets cuivrés pour effet très naturel – Source : spm

Une chose est sûre : pour moderniser son look, rien de tel qu’une couleur adaptée à son grain de peau. Ainsi, les femmes matures peuvent être à la pointe de la tendance !

Lire aussi Comment couvrir les cheveux gris sans teinture ? Voici la coloration parfaite 100% naturelle

Contenus sponsorisés