Teinture de sourcils maison : l’astuce naturelle pour les avoir plus épais en quelques minutes

Les sourcils habillent les yeux et marquent l'expression du visage. En effet, lorsqu’ils sont épais et fournis, les sourcils rendent le regard plus intense. Pour cela, nul besoin de recourir au tatouage ou au microblading. Une simple teinture naturelle sera suffisante. Découvrez comment teindre vos sourcils naturellement pour les faire apparaître plus épais et denses.

Vous pouvez rendre vos sourcils clairsemés plus fournis sans produits chimiques, grâce à cette teinture des sourcils naturelle.

Teinture naturelle pour rendre les sourcils épais

Pour l’effectuer, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao ;
  • 2 cuillères à soupe de café soluble ;
  • 1/2 cuillère à soupe de miel ;
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile de coco.

Dans un récipient, mélangez le café, le cacao et l’huile de coco. Remuez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène sans grumeaux. Ajoutez ensuite le miel pour lier tous vos ingrédients, et remuez à nouveau.

À l’aide d’un coton-tige, appliquez le mélange sur vos sourcils, laissez reposer pendant 20 min et nettoyez vos sourcils à l’aide d’un coton tige humidifié.

Notez que vous devez appliquer cette préparation en plusieurs couches pour permettre aux pigments du cacao et du café de bien pénétrer dans vos sourcils.

colorer-les-sourcils

Colorer les sourcils – Source : spm

Bienfaits de ces ingrédients sur les sourcils

Le café et le cacao en poudre donneront une teinte brune à vos sourcils. Quant à l’huile de coco, elle contient de la vitamine E et des acides gras qui favorisent la repousse de poils pour devenir épais et en bonne santé. Pour cela, vous pouvez masser chaque soir vos sourcils avec quelques gouttes d’huile de coco pour stimuler la microcirculation sanguine. Laissez agir toute la nuit et rincez le lendemain vos sourcils avec de l’eau tiède.

café-sourcils

Café pour colorer les sourcils – Source : spm

En plus de nourrir vos sourcils et de les garder hydratés, l’huile de coco protège la peau autour des yeux des infections cutanées, comme la folliculite et les infections fongiques.

A l’instar de l’huile de coco, il y a d’autres ingrédients qui permettent de rendre les sourcils plus denses, comme l’huile de ricin ou le henné.

Autres astuces naturelles pour retrouver des sourcils épais

L’huile de ricin

L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique qui favorise la croissance des poils. Avant de vous coucher le soir, pensez d’abord à démaquiller vos sourcils pour les nettoyer des impuretés. Ensuite, à l’aide d’un coton-tige, appliquez une petite couche d’huile de ricin sur vos sourcils propres. Laissez reposer toute la nuit et lavez vos sourcils le lendemain matin avec un nettoyant doux.

Il est préférable d’effectuer un test cutané avant d’utiliser l’huile de ricin sur vos sourcils, afin d’être sûr de ne pas avoir de réaction allergique. Pour cela, il suffit d’appliquer une petite quantité de votre huile sur une zone de votre peau et d’attendre 24h avant de pouvoir utiliser l’huile de ricin sur vos sourcils. Notez que l’huile de ricin est également réputée pour favoriser la pousse des cheveux, fortifier la fibre capillaire et rendre les cils plus longs et denses grâce à sa teneur en oméga-6, oméga-9 et en acide ricinoléique.

Le henné

Le henné est une poudre végétale qui vous permet de teindre vos sourcils d’une couleur naturelle pour leur donner l’impression d’être plus denses et fournis. C’est le contraste entre la couleur des sourcils et la peau qui permet d’agrandir les yeux et de les mettre en valeur. Le henné se présente sous différentes couleurs : noir, châtain clair, ou encore roux.

Pour colorer vos sourcils avec du henné, il suffit de mélanger votre poudre avec de l’eau pour obtenir une pâte homogène et de l’appliquer sur vos sourcils. Laissez agir pendant 10 minutes et retirez la pâte en vous rinçant les sourcils avec de l’eau. Notez que plus vous laissez cette teinture agir longtemps, plus la couleur de vos sourcils sera foncée. Il est également conseillé, par mesure de sécurité, de faire un test cutané de la poudre de henné avant de l’appliquer sur les sourcils.

henné-sourcils

Henné pour des sourcils fournis – Source : spm

Le lait

Le lait contient des protéines qui stimuleraient la croissance des follicules pileux. Après avoir nettoyé vos sourcils des impuretés, déposez un coton imbibé de lait sur vos sourcils, laissez agir pendant environ 30 minutes et puis rincez.

L’aloe vera

Grâce à ses substances antioxydantes et à ses propriétés hydratantes, l’aloe vera nourrit les follicules pileux et prévient leur chute. Pour cela, il suffit de frotter un peu de gel d’aloe vera sur vos sourcils avant de dormir, et de le laisser reposer toute la nuit. Rincez le lendemain à l’eau tiède.

Vous allez pouvoir redessiner vos sourcils clairsemés et retrouver des sourcils épais, grâce à ces colorations naturelles qui vous donneront un regard intense, sans recourir au maquillage de sourcils permanent ou semi-permanent.

Lire aussi Une astuce de grand-mère efficace pour avoir des sourcils épais

Contenus sponsorisés