Comment choisir un code PIN sur votre téléphone que personne ne devinera ? Il n’y a qu’une seule façon

De nos jours, les moyens ne manquent pas pour protéger un téléphone portable. Pour cela, vous pouvez choisir un mot de passe ou un modèle difficile à déchiffrer. Certains smartphones offrent même la possibilité d’enregistrer une empreinte ou de détecter un visage. A l’heure où les options de sécurité se multiplient, le choix d’un bon code PIN est souvent négligé. Cette combinaison à quatre chiffres est pourtant la première étape pour accéder au téléphone. Découvrez alors quelques astuces pour définir le meilleur code pour votre téléphone !

Quoi de mieux qu’un code de PIN facile à mémoriser et difficile à déchiffrer. Pour créer une bonne combinaison à quatre chiffres, certaines méthodes simples peuvent être adoptées. Elles empêcheront à coup sûr toute tentative d’intrusion étrangère.

Comment alors créer un bon code PIN pour le téléphone ?

Pour protéger au mieux son téléphone, il convient d’abord de créer un code PIN sécurisé. Pour cela, il faut faire preuve d’ingéniosité pour tromper toute personne qui chercherait à accéder à vos données personnelles.

-Choisissez une combinaison improbable pour le code PIN de votre téléphone

code pin

Code pin – Source : spm

Trop souvent, les codes PIN choisis pour le téléphone sont composés de combinaisons simples comme 1111 ou 1234. Or, ces combinaisons à quatre chiffres sont faciles à repérer. Au lieu de mettre votre date d’anniversaire ou celle de votre enfant, pensez à des combinaisons moins évidentes. Vous pouvez par exemple épeler un mot avec le chiffre correspondant aux lettres sur le clavier de votre téléphone. Sur des téléphones plus récents, il est possible de créer un PIN en se basant sur les lignes de lettre qui se situent sous les chiffres. En procédant ainsi, vous gardez en tête la correspondance des chiffres en lettres.

Vous pouvez aussi choisir votre date d’anniversaire comme code à condition de lui apporter quelques modifications. Si vous êtes né le 3 mars 1982 : prenez alors le nombre 3382 puis, ajoutez un 3 à chaque chiffre. En optant pour cette méthode, votre code pin deviendra un 6615.

Quelles autres astuces pour protéger son téléphone portable ?

Outre le code PIN, d’autres moyens existent pour interdire l’accès à votre téléphone et aux programmes qui y sont installés. C’est le principe même des mots de passe et des motifs à reproduire.

– Créez une phrase de passe sur votre téléphone

Le premier réflexe que vous pourrez avoir en créant un mot de passe est d’employer un seul mot. Au lieu de choisir un simple mot, faites plutôt une phrase que vous saurez facilement mémoriser. Bien que vous soyez tenté d’utiliser plusieurs symboles et des majuscules pour le rendre plus compliqué, une phrase avec une simple ponctuation peut faire l’affaire. Vous pouvez même retirer les espaces. Ainsi, votre mot de passe sera plus difficile mais facile à retenir. Mise en garde : éviter les mots de passe avec un nom composé comme “Mot de passe” ou le nom d’un proche qui sont faciles à détecter, ainsi que les suites classiques de chiffres comme 123456.

– Créez un motif qui sort de l’ordinaire pour votre téléphone

deverouillage telephone

Déverrouillage – Source : spm

Au lieu d’opter pour des motifs comme la lettre E, la lettre U ou la lettre F ou encore pour des symboles courants comme une étoile ou un carré, dessinez un schéma improbable ou les lignes se chevauchent et se croisent. Il faut également s’assurer que les connexions entre chaque point ne sont pas reliées par des lignes directes. Pour vous rappeler de votre schéma, enregistrez les nombres qui correspondent dans l’ordre aux principaux points du schéma. Si vous commencez par exemple par le premier point à gauche en passant directement au point du milieu. Cela correspond à une suite de 1-5.

En conclusion, pour créer un code PIN solide, le mieux à faire est d’éviter les évidences. Il faut alors faire preuve de créativité pour créer des combinaisons faciles à mémoriser mais difficiles à déchiffrer.

Lire aussi À quoi sert le port USB-C de votre téléphone ? Non, il ne sert pas qu’à charger la batterie

Contenus sponsorisés