Comment voir les personnes qui tentent de déverrouiller votre smartphone : votre téléphone les prendra en photo

Votre téléphone Androïd possède des fonctions très utiles et souvent méconnues, grâce au génie de certaines applications. En paramétrant votre smartphone, vous pourrez savoir, photo à l’appui, qui s’est saisi de votre appareil et a tenté de le déverrouiller, sans votre accord. Plus aucune contestation ne sera possible et la personne malveillante sera confondue, selfie à l’appui.

Facile à mettre en place, vous serez désormais beaucoup plus tranquille, en réussissant à protéger efficacement votre vie privée et données personnelles.

Qui tente de déverrouiller votre smartphone : Télécharger l’application

Cette opération consiste en fait à agir sur les paramètres de votre téléphone, ceux qui sont déjà disponibles. Il faut indiquer au téléphone ce qu’il doit faire en réponse à une action particulière. Vous l’avez déjà fait : choisir une mélodie particulière pour un appel de votre belle-mère, déclencher l’apparition de la photographie de votre correspondance. En termes de téléphonie, on appelle cela mettre en place des « macros ».

Pour réaliser des macros, sur votre smartphone, ce n’est pas toujours facile. Les spécialistes se font plaisir, vos tentatives vous ont laissé sur votre faim. En ligne, depuis quelques semaines, la nouvelle version de cette application permet de vous aider, pas à pas, à créer de nouvelles fonctions sur votre téléphone. Il s’agit de « Macrodroid 5.28.8 ». Facile à prendre en main, elle permet grâce à ses fonctions de créer de nouvelles fonctions sur votre téléphone. « Prendre un selfie, à chaque fois que quelqu’un saisit un code de déverrouillage erroné. » Voilà la mission que vous allez confier à votre téléphone via cette application. Elle vous aidera à mieux sécuriser votre smartphone en quelques minutes. Pour ce faire, on vous demandera de mettre en relation deux actions : déclencher l’appareil photo et saisir un code erroné.

Tenter de déverrouiller un smartphone

Tenter de déverrouiller un smartphone – Source : spm

Suivez les instructions pas à pas

L’application se présente sous la forme de deux colonnes. L’une à fond rouge : la liste des déclencheurs et l’autre à fond bleu : la liste des actions. Une autre représente les restrictions possibles, symbolisée par la couleur verte.

Votre mission sera de rechercher dans déclencheurs : « évènements sur appareil / échec de tentative de connexion », et de sélectionner l’action « appareil photo/prendre une photo avant ». L’application présentera une zone de dialogue pour valider vos choix. Une fois la connexion établie, la macro mise en place, elle sera effective. Vous pourrez affirmer que vous avez réussi, non sans fierté. Pour vous en assurer, tentez d’accéder à votre téléphone, en saisissant un code erroné,l’appareil photo se déclenchera et vous pourrez retrouver votre selfie dans la galerie de photos.

Femme surprise par le selfie présent dans sa galerie photos

Femme surprise par le selfie présent dans sa galerie photos – Source : spm

À l’aide d’une autre manipulation, toujours dans « Macrodroid », vous pourrez mettre en place une autre « macro » qui vous permettra de découvrir la photo de la personne qui déverrouille votre téléphone, en connaissant préalablement le code…Une belle galerie de selfies vous attend en perspective.

Télécharger l’application, respecter les instructions, suivre éventuellement un tutoriel ou deux, voilà comment vous allez réussir à rendre votre téléphone plus sûr.

Contenus sponsorisés