Les experts recommandent de supprimer cette application si vous souhaitez prolonger la durée de la batterie de votre téléphone

La batterie de votre smartphone est probablement l’un des composants techniques les plus importants de votre smartphone. En effet, c’est grâce à sa batterie lithium que votre téléphone portable peut fonctionner correctement. Cependant, la batterie d’un smartphone ne dure pas toujours très longtemps. Les iPhone d’Apple proposent souvent à aux utilisateurs des mises à jour pour améliorer les performances de son célèbre smartphone et offrir de nouvelles fonctionnalités. Cependant ces mises à jour peuvent endommager la capacité de la batterie et réduire son autonomie.

En effet, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités sur l’iPhone, cela peut augmenter la consommation d’énergie de la batterie et affaiblir les performances de sa batterie.

Pourquoi la batterie de l’iPhone manque d’autonomie ?

batterie smartphone

La batterie de l’iPhone – Source : spm

L’iPhone d’Apple est connu pour ses innovations dans le monde de la téléphonie mobile. Cependant, malgré de nombreuses innovations, les smartphones iOS ont une batterie avec une durée de vie qui ne cesse de diminuer avec le temps.

– Certaines applications sont énergivores

Certains services réseau consommateurs ou encore certaines applications énergivores, diminuent l’autonomie de la batterie. Pour la plupart, ce sont des applications de médias sociaux qui permettent de se connecter avec des amis virtuels ou encore de diffuser des informations et des vidéos à télécharger comme Twitter entre autres. En désactivant ces applications vous économisez la batterie de votre téléphone.

batterie iphone

Un iPhone en pleine mise à jour – Source : spm

Apple a lancé sa dernière mise à jour iOS 15.4 sur tous les iPhone compatibles. Le système d’exploitation d’Apple propose de nombreuses fonctionnalités comme le déverrouillage de l’iPhone avec la fonction Face ID ou encore l’ajout de 37 nouveaux emojis. Ces mises à jour permettent à la marque d’améliorer ses modèles en ajoutant des fonctionnalités mais en apportant également des correctifs pour l’iPhone.

Cependant dès sa sortie, les utilisateurs d’iPhone ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ils ont expliqué que la mise à jour provoque une baisse de l’autonomie de la batterie de certains iPhones. Des internautes racontent aussi qu’ils rencontrent un problème au niveau du chargement de leur smartphone. En effet, la batterie reste bloquée à 80% lors de son rechargement. Selon Apple, ces problèmes ne devraient pas être permanents et ne devraient pas se produire sur tous les modèles d’iPhone. Le géant a informé ses internautes qu’il faudrait 48 heures pour que les iPhones calibrent naturellement leur batterie après l’intégration de nouvelles fonctionnalités.

Comment régler le problème d’autonomie sur l’iPhone ?

mise a jour iphone

La batterie de l’iPhone – Source : spm

Quelques semaines après la sortie de la mise à jour iOS 15.4, Apple a décidé de régler le problème d’autonomie de ces téléphones portables.

– La mise à jour iOS 15.4.1 de l’iPhone

Apple a lancé une nouvelle mise à jour iOS 15.4.1 pour régler les problèmes de la précédente. Après les retours négatifs des utilisateurs d’iOS 15.4, la marque a décidé de créer cette nouvelle version moins énergivore pour son iPhone. Si la batterie de votre téléphone s’épuise très rapidement après l’installation d’iOS 15.4, essayez d’installer iOS 15.4.1. Votre iPhone devrait repartir sur de bonnes bases tout en utilisant de nouvelles fonctionnalités. Cependant la mise à jour iOS 15.4 n’a pas ruiné la batterie de tous les iPhones. Par exemple, les iPhone 11, iPhone XR, iPhone 8, 7 et 6s ont tous vu l’autonomie de leur batterie augmenter. L’iPhone SE a même gagné 30 minutes de plus que sur l’iOS 15.3.1.

Lire aussi Un bouton se cache derrière votre iPhone, connaissez-vous son utilité ?

Contenus sponsorisés