Comment déverrouiller votre téléphone si vous ne vous souvenez plus du code de déverrouillage ?

Si avez récupéré un de vos vieux téléphones et que vous ne savez pas comment le déverrouiller ou que vous avez oublié le code de votre appareil actuel, il existe une solution. Découvrez des astuces pour le récupérer facilement et en un rien de temps. Que vous ayez un Iphone ou un modèle sous Android, vous réussirez à pouvoir l'utiliser à nouveau!

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas très familiarisé avec la technologie, la plupart des méthodes que nous allons vous montrer ne nécessitent pas de compétences techniques particulières et sont accessibles à tous.

telephone verrouillé

Téléphone verrouillé – Source : spm

Comment déverrouiller votre téléphone Android si vous ne vous souvenez pas du code de déverrouillage ?

Dans le cas d’un téléphone Android, vous pourriez profiter de la réinitialisation à distance via la fonction Google Find My Device, qui vous permettra de réinitialiser l’appareil et par conséquent le code de déverrouillage que vous avez défini sur votre smartphone sera également supprimé.

Pour commencer, assurez-vous tout d’abord que votre smartphone est allumé et connecté au réseau de données ou au Wi-Fi. Ensuite, à l’aide d’un ordinateur, connectez-vous à votre compte Google, qui doit être le même que celui utilisé sur le smartphone dont vous souhaitez supprimer le code de déverrouillage.

Après vous être connecté, depuis l’écran principal Localiser mon appareil, cliquez sur l’icône relative au smartphone que vous souhaitez réinitialiser dans la barre en haut à gauche et attendez l’ouverture d’un menu latéral avec ces trois options : Lire l’audio, Verrouiller l’appareil et réinitialiser l’appareil.

Pour déverrouiller le téléphone, en supprimant le code de verrouillage, cliquez sur Réinitialiser l’appareil et confirmez l’opération à nouveau.

Après avoir réinitialisé et redémarré l’appareil, vous devrez recommencer la configuration de l’appareil et ressaisir les informations d’identification du même compte Google utilisé précédemment.

iphone verrouillé

IPhone verrouillé – Source : spm

Comment déverrouiller votre iPhone si vous ne vous souvenez pas du code de déverrouillage ?

Si vous avez mis la main sur votre ancien Iphone ou que vous avez simplement votre code actuel de déverouillage, il existe une solution.

Le moyen le plus simple de supprimer le code de déverrouillage de votre iPhone est de le réinitialiser à distance via iCloud mais gardez à l’esprit que vous perdrez toutes les données qu’il contient.

Si vous souhaitez continuer malgré tout, vous devez vous rendre sur le site Web d’iCloud et vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple , qui devra être le même que celui utilisé sur l’iPhone sur lequel vous souhaitez supprimer le code de déverrouillage de déverrouillage.

À partir de l’écran principal d’iCloud, cliquez sur Rechercher un iPhone et saisissez à nouveau votre code de déverrouillage Apple ID si vous y êtes invité. Vous devrez ensuite sélectionner l’iPhone que vous souhaitez déverrouiller. Cliquez sur Tous les appareils qui figure en haut et dans le menu qui apparaît, cliquez sur l’iPhone que vous souhaitez réinitialiser.

Une carte sera chargée et vous montrera la position actuelle de l’appareil. Grâce à la case située en haut à gauche, vous aurez accès à quelques options supplémentaires. Pour réinitialiser l’iPhone et par conséquent supprimer le code de déverrouillage de déverrouillage, cliquez sur le bouton Réinitialiser l’iPhone et depuis la fenêtre qui apparaît à l’écran, cliquez sur le bouton Initialiser. Il n’y a plus qu’à entrer votre code de déverrouillage Apple ID pour terminer l’opération.

Lire aussi 4 cadeaux à ne pas offrir à la fête des mères

Contenus sponsorisés