Cette pilule transforme l’odeur des pets en parfum de chocolat

Les substances chimiques volatiles, aussi appelées odeurs, sont absorbées par nos narines, pour remonter dans la cavité nasale, qui est la zone sensible à ces dernières. Ce sont alors les cellules sensorielles, présentes dans les replis au fond de cette zone sensible de la cavité nasale qui se chargent de transmettre des messages à nos neurones récepteurs olfactifs. Le système nerveux à son tour se chargera de transmettre un message indiquant si l’odeur est bonne ou mauvaise. Toutefois, il existe des odeurs que le corps produit et libère de manière systématique tel que les pets. Cependant, leurs odeurs sont naturellement désagréables. Désormais, un inventeur aurait créé des pilules permettant de transformer cette dernière en parfum de chocolat, comme l’explique le Huffpost.

Les pets sont des gaz parfois produits par les intestins lors de la fermentation des matières ingérées et décomposées. Ils sont ordinairement libérés par l’anus, et peuvent produire un son au moment de leur évacuation. Ces derniers sont aussi appelés flatulences. Lorsque cette envie pressante et dérangeante de les évacuer devient fréquente, ils peuvent être très gênants et embarrassant, surtout lorsque la personne qui en souffre est dans un endroit public. Or, cette gêne existe uniquement car leurs odeurs sont déplaisantes.

capsule chocolat

L’invention qui fera plaisir à vos narines

Tout a commencé lorsque Christian Poincheval, un inventeur Français âgé de 65 ans, se trouvait dans un restaurant accompagné d’un groupe d’amis. Après leur repas, il a été surpris et perturbé par l’odeur des flatulences produites par les gens après avoir mangé. Par la suite, il s’intéressa davantage à ce sujet, et effectua plusieurs recherches, qui n’étaient pas des plus agréables au niveau olfactif !

Pourtant, elles lui ont permis de faire des découvertes intéressantes en comprenant certains principes liés à la science et à la médecine. Par conséquent, il a été inspiré pour la création d’une pilule pouvant changer les règles de vie en société.

Cette fameuse pilule aurait le pouvoir d’atténuer la production de gaz, et de modifier leurs odeurs, en parfum de chocolat, entre autres senteurs. En effet, vous avez également le choix entre la rose et la violette. Pour les créer, il a utilisé des ingrédients naturels tels que le charbon végétal, le fenouil, les algues, la résine végétale, les myrtilles et le zeste de cacao.

Mieux comprendre les flatulences et leurs causes

Pour pouvoir diminuer leur fréquence, il s’agit tout d’abord de mieux comprendre l’origine de nos flatulences.

Qu’est- ce que c’est ?

Ce sont des gaz produits dans les intestins, ou bien l’air avalé durant un repas. Le corps humain les évacue de deux manières, les pets, et les éructations. Elles sont généralement malodorantes car elles absorbent l’odeur de la fermentation des aliments.

Pourquoi surviennent-t-elles ?

La cause principale des flatulences est le type d’alimentation. En effet, certains aliments sont plus susceptibles de créer des ballonnements. Notamment les aliments riches en glucides. En voici une liste :

§  Les céréales, les pains et les pâtes.

§  Les fruits et les jus de fruits riches en fructose.

§  Les produits laitiers contenant du lactose.

§  Les sucres et les édulcorants artificiels.

Cependant il existe aussi certains légumes favorisant la production de gaz, par exemple :

§  Les haricots, et les pois.

§  Les lentilles.

§  Les choux, brocolis, et chou-fleur.

§  Les oignons.

Il existe aussi d’autres causes moins fréquentes tels que l’intolérance au gluten, l’intolérance au lactose, la maladie cœliaque, les infections digestives ou encore la présence de certaines bactéries ou parasites dans le système digestif.

Si vous pensez souffrir de ballonnements fréquents, et de flatulences de manière régulière, il est important de consulter un médecin afin de mieux comprendre leur origine.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close