Cette mère avoue qu’elle a eu des rapports sexuels juste après son accouchement

La grossesse est une période cruciale dans la vie d’une femme, et d’un couple en général, et elle doit être vécue avec son lot de spécificités et de complications. Mais, il y a une question qui se posent souvent chez les futures mères, celle concernant la possibilité ou pas, d’avoir des rapports sexuels peu de temps après l’arrivée d’un nouveau-né. Cette mère a décidé de répondre à cela toute seule en tentant l’expérience, comme le relaye Mirror.

Après une grossesse et un accouchement, le corps a besoin de repos. Pourtant, certaines mères ne lui laissent par cette opportunité et reprennent, par exemple, le sport plus tôt. Cette maman a d’ailleurs décidé de reprendre un sport connu de tous deux heures seulement après son accouchement ; le sport de chambre.

Une femme qui aura décidé de faire l’amour bien plus tôt que prévu 

Deborah Hodge est une mère anglaise âgée de 44 ans et qui a fait quelque chose que beaucoup de femmes n’auraient certainement jamais osé faire : avoir des rapports sexuels avec son partenaire, seulement deux heures après l’accouchement !

Cette mère avoue qu’elle a eu des rapports sexuels juste après son accouchement

La quadragénaire fait partie d’un groupe de femmes qui ont pris l’initiative d’ouvrir la discussion autour d’un sujet considéré pendant très longtemps comme étant tabou, à savoir le moment où une femme peut vraiment se sentir prête à avoir des rapports intimes avec son partenaire à la suite d’une grossesse. Et si un tel débat a vu le jour, c’est bien parce que nombreux sont les couples qui se sentent honteux lorsqu’il s’agit de demander au médecin à quel moment ils auraient la possibilité de faire en sorte que leur vie sexuelle reprenne son cours normal.

Ainsi, Deborah évoque pour The Sun ce qui s’est passé avec son partenaire peu après la naissance de sa petite Amélia en 2013 : « Tandis qu’Amelia était allongée dans son petit lit, nous nous faisions un câlin mon partenaire et moi. Et, avant de m’en rendre compte, nous faisions l’amour. »

Elle souligne d’ailleurs le fait que cette grossesse était pour elle une « magnifique surprise », étant donné qu’elle ne s’attendait pas à e avoir un quatrième bébé à l’âge de 39 ans et certainement pas avec son compagnon de 24 ans. L’activité sexuelle du couple a été, parait-il, plutôt soutenue et ce, même pendant la durée de la grossesse, avec 3 à 4 relations sexuelles par semaine.

Cette mère avoue qu’elle a eu des rapports sexuels juste après son accouchement

 Une vie sexuelle qui ne saurait être perturbée par un accouchement

Consciente du fait que beaucoup seraient susceptibles de se demander comment elle a pu penser au sexe aussi tôt après la naissance de sa fille, la mère de quatre enfants attribue le mérite derrière cela au traitement qu’elle a reçu et qui visait à soulager la douleur durant l’accouchement (péridurale). Elle précise que c’était un grand moment de proximité entre elle et son chéri et qu’à défaut de sentir sexy, elle avait l’impression d’être spéciale. Elle dit même avoir eu du mal à réaliser qu’elle y était arrivée !

Le rythme du couple n’a, d’après elle, pas du tout diminué après son retour à la maison. Une régularité qui n’aura malheureusement pas suffi à maintenir la solidité du couple, celui se dissoudra seulement quelques mois après la naissance de la petite Amelia.

Après avoir bien pris le temps de se consacrer à sa petite dernière, Deborah affirme que maintenant que sa fille a pu entamer sa scolarité, elle aura nettement plus l’occasion de reprendre les rênes de sa vie sentimentale :

« Je suis convaincue que les femmes qui ont récemment eu un enfant ne devraient pas mettre de côté leur vie sexuelle, repousser les choses n’est donc pas du tout une bonne idée ! » déclare-t-elle à The Sun.

A partir de quand faut-il normalement reprendre le sexe ?

D’après Le petit guide de l’après accouchement rédigé par Alix Leduc, journaliste et auteure spécialisée dans de nombreux sujets touchant la famille, la femme et l’enfant, il est faisable pour un couple de reprendre les rapports sexuels environ 3 semaines après la naissance d’un bébé. Néanmoins, la durée d’attente peut atteindre les 6 semaines, en cas de césarienne ou de déchirure, puisqu’il faut laisser le temps à la cicatrisation de se faire.

Il est aussi important pour les couples de ne pas oublier que le sexe ne se résume pas uniquement à la pénétration et que si les deux partenaires sont désireux de vivre des moments intimes, il est toujours possible d’éprouver du plaisir par d’autres moyens.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close