Cette maman voit comment la nouvelle petite amie de son ex traite leur fille et ne peut s’empêcher de garder le silence, alors elle écrit cette lettre

L’amour est loin d’être un long fleuve tranquille, d’autant plus lorsque l’on est parent célibataire. En effet, ce statut implique de devoir composer avec son ex partenaire pour le bien-être des enfants en commun. Et à l’heure des nouvelles rencontres amoureuses, il faut être capable d’accepter le beau-parent et tout ce qui en découle. Chose souvent difficile mais pourtant faisable, comme le montre le témoignage d’Audrey, relayé par Today.

Selon l’Institut national de la Statistique et des études économiques (INSEE), 1,5 million d’enfants mineurs vivent dans une famille recomposée. Il s’agit donc d’une situation de plus en plus normale, bien qu’elle puisse être difficile à vivre pour les enfants.

Les familles recomposées

Devenir une famille recomposée demande beaucoup d’efforts de la part des parents, des beaux-parents et des enfants. Chacun doit accepter l’arrivée d’un nouveau compagnon au sein de la famille et trouver sa place. Et pour réussir ce challenge, le magazine Psychologies offre quelques pistes à suivre. Parmi ces dernières, on retrouve :

· Présenter officiellement le nouveau partenaire et laisser le temps à l’enfant de créer une relation personnelle avec ce dernier

· Accepter qu’une différence existe entre notre relation avec notre enfant et avec celui de notre partenaire

· Se faire appeler par son prénom (en évitant absolument « maman » ou « papa » si l’autre parent est toujours présent) ou bien laisser à l’enfant le choix d’un surnom

· Poser des limites aux enfants et se mettre d’accord sur l’éducation souhaitée

· Essayer d’avoir des relations cordiales avec son ex et son nouveau partenaire

Ces conseils, Audrey et sa famille les ont appliqués. Avec beaucoup d’amour et de bonne volonté, ils ont réussi à trouver un équilibre au sein de leur famille recomposée.

La famille Loving-Henry, une famille recomposée heureuse

Audrey Loving a rencontré son ex compagnon, Corey Henry, lorsqu’ils avaient 18 ans. Ils ont vécu une jolie histoire d’amour, faite de fiançailles et de l’arrivée d’une petite fille nommée Riley.

Cette maman voit comment la nouvelle petite amie de son ex traite leur fille

Audrey et sa fille

Malheureusement, quelques années plus tard, le couple s’est séparé. Audrey a alors obtenu la garde complète de sa fille, bien que Corey soit toujours impliqué dans l’éducation de Riley. D’ailleurs, il a rencontré une nouvelle femme, qu’Audrey a assez vite acceptée.

Également issue d’une famille recomposée, elle a expliqué à Riley l’importance d’aimer et de respecter cette nouvelle personne. Elle voulait éviter que la famille ne se déchire, comme cela avait été le cas dans son enfance, et que sa fille souffre de la situation.

Cette maman voit comment la nouvelle petite amie de son ex traite leur fille

La nouvelle petite amie et la fille d’Audrey

Voyant que sa fille s’entendait bien avec la nouvelle compagne de son ex, et que cette dernière prenait soin de Riley, Audrey a décidé de poster une photo de sa fille avec sa belle-mère accompagnée d’un message adorable sur les réseaux sociaux :

« Voici la petite amie de mon ex et ma fille. C’est la chose la plus mignonne qui soit ! Je suis reconnaissante car elle la nourrit, s’occupe d’elle, lui achète des cadeaux et prend soin d’elle. Pourquoi certaines mamans agissent-elles si méchamment et sont jalouses des autres femmes ? Personne n’a dit qu’il était facile d’être la belle-mère d’un enfant qui n’est pas le sien. Alors quand une personne essaie de faire cela, ne la repoussez pas ! Parce qu’elles n’ont pas besoin de drames et d’être étiquetées comme la méchante belle-mère (…) Un enfant peut avoir deux mamans car à mes yeux, plus il y a de gens qui l’aiment, plus je suis heureuse ! Je ne la ferais jamais se sentir comme une étrangère ; je suis extrêmement reconnaissante vis-à-vis de cette fille.

Mesdames, grandissez et concentrez-vous sur le fait d’être une bonne mère. Aimez plus, détestez moins ! »

Son message a été partagé de nombreuses fois et les internautes se sont enthousiasmés face à la maturité d’Audrey. Cela montre qu’il est possible de construire une famille recomposée heureuse, où les enfants ne sont pas spectateurs de disputes constantes. Ils évoluent alors dans un cadre sain et ne souffrent pas de blessures psychologiques, pouvant les affecter à l’âge adulte.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close