Cette maman perd la garde de ses enfants parce qu’elle dort avec eux dans le même lit

En tant que parents, vous faites probablement tout ce que vous pouvez pour vous assurer que vos enfants sont en sécurité, en bonne santé et aimés. Et les gens qui sont prêts à vous dire la meilleure façon de faire les choses ne manquent pas. Alors qui écoutez-vous ? Chaque parent est terrifié de faire une erreur. Pas seulement pour les grandes choses, mais aussi les petites, car elles peuvent avoir des conséquences terribles comme l’histoire de cette maman qui a perdu la garde de ses enfants car elle dormait avec eux dans le même lit.

Dormir avec les enfants dans le même lit

Alors que certains parents ne sont pas gênés, d’autres trouvent que dormir à côté d’un enfant signifie avoir des coups de coude dans le visage et des coups de pied toute la nuit, ce qui ne favorise pas une bonne nuit de sommeil. Il y a aussi le fait que laisser les enfants dormir dans votre lit peut aussi affecter votre relation avec votre partenaire.

À l’heure actuelle, la plupart des spécialistes du développement de l’enfant, même ceux qui étaient auparavant opposés au co-sommeil, adoptent une position moyenne sur une politique de la famille qui dort ensemble. La plupart admettent maintenant que ce choix doit être décidé par vous, en tenant compte des besoins de votre propre famille et du contexte culturel. Assurez-vous de prendre une décision éclairée afin de savoir dans quoi vous vous engagez si vous laissez votre enfant commencer ou continuer à partager votre lit.

Les partisans du lit familial soulignent le précédent historique établi pour cette pratique dans de nombreuses cultures. Les enfants ont partagé un lit avec leurs parents partout dans le monde pendant des siècles. Certaines mères qui allaitent trouvent plus facile d’avoir leur enfant à proximité pour des tétées nocturnes avec un minimum d’interruption de sommeil pour la mère et l’enfant. Certains parents estiment qu’il est cruel d’isoler un enfant en le mettant seul dans son lit la nuit. D’autres ont simplement l’impression que les enfants éprouvent un plus grand sentiment de sécurité et de bien-être en dormant près de leur mère et de leur père.

Cependant, pour une maman anglaise, le fait de dormir dans le même lit avec ses enfants a eu de graves conséquences et une fin tragique.

Le cauchemar d’une mère

Pour une mère de Cambridgeshire, en Angleterre, ce cauchemar est devenu réalité après avoir fait quelque chose que la plupart des parents ont probablement faite.

La mère, qui reste anonyme, a perdu la garde de ses deux jeunes enfants, et cela pour avoir négligé un conseil récurrent, qui est le fait de ne pas dormir avec les enfants dans le même lit.

Des assistants sociaux ont soulevé des préoccupations après avoir vu des contusions sur les deux enfants. Ils ont alors conseillé aux deux parents d’arrêter de laisser leurs enfants dormir dans le lit familial, mais ils n’ont pas suivi le conseil.

La famille faisait déjà l’objet d’une ordonnance de surveillance après avoir comparu devant le tribunal à l’égard d’une blessure subie par l’enfant plus âgé. Après avoir constaté des blessures chez le jeune enfant, les services sociaux n’avaient d’autre choix que d’aller plus loin.

Le juge a dit qu’il croit que les ecchymoses sont involontaires, mais qu’elles sont toujours causées par une force excessive et une manipulation brutale par les deux parents pendant le co-sommeil. Le plus jeune garçon avait des ecchymoses et un poignet cassé quand il n’avait que quelques mois.

La mère a été considérée comme n’étant pas «un témoin honnête et fiable» après avoir laissé entendre que les ecchymoses du jeune enfant provenaient de l’enfant plus âgé, mais le juge a conclu qu’il est plus probable que les blessures soient causées par la manipulation brusque et énergique de la mère pendant le co-sommeil.

L’affaire est un peu étrange, parce que le juge dit qu’il n’a aucun doute que cette mère aime ses enfants et continue à dire qu’elle ne blessait pas intentionnellement ses enfants, mais il dit qu’elle continue de dormir avec eux dans le même lit. Malgré les conseils répétés des assistants sociaux.

Les enfants ont été tous les deux enlevés à leurs parents et mis en adoption. La cause était le fait que les parents ont été avertis par des professionnels depuis la naissance de leur premier enfant de ne pas permettre aux enfants de co-dormir avec eux, mais ils n’ont pas suivi les consignes.

C’est horrible pour la mère de perdre ainsi la garde de ses enfants, et est-ce que cela est mérité ou trouvez-vous cette décision excessive ? Qu’en pensez-vous ?

Lire aussi Cette maman dépense plus de 2000 euros pour son fils de 10 ans qui ne veut porter que des vêtements de marque.

Contenus sponsorisés