Cette petite fille morte d’un cancer laisse des messages émouvants à ses parents

Aujourd’hui, nous constatons que le nombre de cas de cancer chez les enfants est en croissance et les causes sont très rarement identifiées. Plus de 2 500 nouveaux cas sont enregistrés chaque année en France, dont la moitié chez l'enfant de moins de 5 ans et 700 chez les jeunes de 15 à 18 ans. La leucémie, le lymphome, le neuroblastome, l’ostéosarcome et les tumeurs cérébrales sont les principaux cancers rencontrés chez les enfants. Elena Desserich, est une petite fille de six ans qui a été diagnostiquée d’un cancer du cerveau inopérable. Découvrez son histoire.

Sommaire

Je vous aime et je vous aimerai jusqu’à la mort
Elena Desserich, six ans, du Wyoming ressemblait à toutes les filles de son âge. Elle aimait dessiner, faire de la lecture et voulait devenir un jour une maman. Son rêve était de devenir institutrice quand elle serait grande. Mais le sort en a décidé autrement.

Après une simple consultation, le médecin d’Elena avait de mauvaises nouvelles pour ses parents, Keith et Brooke Desserich. Leur fille avait une forme rare de cancer du cerveau. Même une intervention chirurgicale était impossible dans son cas et les médecins ont dit qu’il ne lui restait que trois mois à vivre.

Les deux parents se sont promis de ne rien dire à Elena sur sa maladie et son état de santé. Ils voulaient qu’elle profite de ses derniers instants et derniers jours sur terre.

Cette fille de 6 ans meurt de façon tragique

Keith et Brook ont essayé de faire de chaque jour qui restait de la vie de leur petite, un jour spécial pour elle et pour sa petite sœur, Gracie. Ils ont fait tout ce qu’Elena désirait faire.

Mais ils étaient aussi très tristes et inquiets que la petite Gracie ne se rappelle jamais de sa grande sœur. C’est pour cette raison qu’ils ont eu l’idée de commencer à écrire un journal à propos de la petite Elena.

Cette fille de 6 ans meurt de façon tragique

Peu de temps après, l’état d’Elena s’aggravait et elle devenait de plus en plus faible. Elle ne pouvait plus parler et avait du mal à avaler. Pour communiquer avec ses parents et sa petite sœur, elle était obligée d’écrire. En août 2007, la petite fille de 6 ans s’est éteinte.

Cette fille de 6 ans meurt de façon tragique

Mais ce que tout le monde ignorait, c’est qu’Elena s’était préparée pour cette triste fin. Quelques jours après la mort de la petite fille, sa famille a trouvé un papier sur lequel elle avait écrit de jolis mots pour les personnes qu’elle aimait. Elena voulait qu’elles sachent combien elle les aimait et combien elle était heureuse avec elles.

Cette fille de 6 ans meurt de façon tragique

Petit à petit, d’autres messages et d’autres papiers commençaient à apparaître de partout, et c’est ce qui a surpris ses parents. Il y en avait dans des livres, dans les placards, sous les vêtements et même dans le sac de décoration de Noël. Elena avait écrit des messages à tout le monde pendant qu’elle luttait silencieusement contre le cancer.

Cette fille de 6 ans meurt de façon tragique

Elena était une fille sage et très calme. Sur certains papiers, elle avait écrit des « Je t’aime », et sur d’autres, elle avait dessiné des cœurs et des fleurs.

Cette fille de 6 ans meurt de façon tragique

Au final, la famille et les proches d’Elena ont trouvé une dizaine de papiers, qui pouvait remplir trois grandes boîtes. C’était de merveilleux souvenirs de la petite fille qu’ils aimaient tant. Pour Brooke, la maman d’Elena, ces petites notes étaient une façon pour elle de s’exprimer et pour dire que tout ira bien même après son départ.

Cette fille de 6 ans meurt de façon tragique

Deux ans après la mort d’Elena, Keith et Brooke ont décidé de publier un livre avec toutes ces notes pour rendre hommage à leur fille et c’est aussi une façon pour Gracie de se rappeler de sa grande sœur.

Tous les profits vont à des centres de recherches pour le cancer. Le livre contient tous les messages d’Elena, sauf deux. Ses parents ont décidé de garder un message chacun qu’ils n’ont jamais ouverts. « C’est notre façon de garder un dernier message » a dit Brooke.

Cette fille de 6 ans meurt de façon tragique_8

Ce petit ange a quitté ce monde, mais il restera à jamais dans la mémoire de ses parents et des personnes qui l’aimaient. Partageons tous cette histoire émouvante, pour faire un rappel que nous devons prendre soin de nos êtres chers et leur montrer de l’amour avant qu’il ne soit trop tard.

Lire aussi Cette fillette meurt en utilisant son smartphone dans la baignoire : la mère voit le corps sans vie par la fenêtre

Contenus sponsorisés