x

Cette femme refuse d’avorter après qu’on lui ait dit qu’elle va accoucher d’un monstre

Avoir un enfant est l’une des choses les plus merveilleuses qu’une maman peut vivre, mais découvrir que cet enfant est différent peut bouleverser la vie de famille. Or pour Veronika Semchenko, cela n’a rien changé dans son désir de maternité, bien au contraire cette femme a relevé le défi et a refusé d’avorter après que les médecins l’aient informé que son bébé est atteint de trisomie 21. Veronika a gardé son fils et a écrit une lettre sur les réseaux sociaux pour parler de son enfant différent et qu’elle aime tant !

Selon un article du magazine La Croix, les estimations des trisomiques en France varient entre 35 000 et 70 000 patients. Il est également expliqué dans cet article que le regard de la société a énormément évolué à l’égard des personnes trisomiques. De plus en plus de médias vulgarisent la maladie afin de faciliter l’intégration des personnes atteintes et leur offrir une meilleure qualité de vie.

Un sourire qui illumine la maison de la famille Semchenko

L’histoire a été racontée dans le magazine russe The Nest, en effet Veronika Semchenko est une femme russe qui se préparait à devenir mère pour la deuxième fois. Au bout de sa 21ième semaine de grossesse, les médecins l’ont prévenu qu’il était probable que son bébé soit atteint du syndrome de Down plus connue sous le nom de ‘’trisomie 21’’. Les médecins ont posé toute une série de diagnostics terrifiants : hydrocéphalie, maladie cardiaque, gonflement du nez et de la bouche, os du nez raccourcis. Ils lui ont donc conseillé de l’avorter mais les parents étaient décidés à garder le bébé quel que soit son état.

femme refuse d'avorter

Quand le petit Erofey est né, seule une anomalie cardiaque a été confirmée. À un mois et demi, le petit a subi une opération cardiaque, après une semaine en réanimation, tout était rentré dans l’ordre.

femme refuse d'avorter

Un an plus tard, Veronika a écrit une lettre sur un réseau social russe pour parler de son bébé trisomique et partager ce qu’elle ressent avec son entourage. En voici une partie :

« Quand il vous sourit, il rayonne de joie et de douceur ! C’est un sentiment si merveilleux. Vivre dans le bonheur et l’amour à chaque seconde de la journée et avoir envie à chaque fois que nos regards se croisent, de le tenir et de l’embrasser. Certaines personnes de notre entourage étaient inquiètes de notre décision de garder le bébé, mais dès qu’elles l’ont rencontré, elles ont rapidement changé d’avis. Erofey est comme un livre magique : chaque jour qu’il ouvre les yeux, un nouveau chapitre s’ouvre pour nous. Il a rempli notre vie de magie et de miracles. »

Veronika finit sa lettre en remerciant son fils de faire partie de sa vie !

femme refuse d'avorter

Et si comme Veronika vous avez un enfant atteint de trisomie 21, sachez que :

Votre bébé est d’abord un bébé. Vous ne donnez pas naissance à un bébé atteint du syndrome de Down, vous donnez naissance à votre bébé, une personne unique qui ressemblera à vous et à votre famille, en plus de certaines caractéristiques similaires à celles des personnes atteintes du syndrome de Down.

Votre bébé a son propre rythme. Si vous avez dans votre entourage des personnes qui ont eu des bébés à peu près au même moment que vous, vous risquez de tomber dans le piège de la comparaison. Ne comparez pas le développement de votre bébé aux autres, commencez plutôt par énumérer les choses que votre bébé a accomplies.

Il y a beaucoup de soutien et d’aide disponible. Il existe une panoplie d’associations et d’organismes de soutienaux parents des enfants trisomiques. N’hésitez pas à adhérer à cette communauté car ce cercle social ne fera que renforce votre relation avec votre enfant.

Votre bébé va vivre une grande variété d’émotions. Vous entendrez peut-être quelqu’un dire que votre bébé sera toujours heureux et souriant, chose qui peut le rendre moins empathique. Mais en réalité, votre bébé va afficher tous les types d’humeur : joie, tristesse, excitation, colère, caprice, etc.

femme refuse d'avorter

Contenus sponsorisés
Loading...