Cette femme dans le coma revient à la vie après avoir entendu sa famille dire ses mots

Lorsqu’une personne est dans le coma, elle est inconsciente et a une activité cérébrale minime. Dans certains cas, la personne dans le coma ne peut être réveillée et sa famille peut choisir de couper les machines qui la gardent en vie. Ce fut le cas de cette femme qui allait être déconnectée de ces machines lorsque soudainement elle reprit conscience, rapporte nos confrères du Dailymail.

Qu’est-ce qu’un coma ?

Un coma est un état d’inconscience prolongée pouvant être causé par divers problèmes : traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral, tumeur au cerveau, intoxication par la drogue ou l’alcool, voire une maladie sous-jacente telle que le diabète ou une infection.

Un coma est une urgence médicale. Une action rapide est nécessaire pour préserver la vie et le fonctionnement du cerveau. Le coma dure rarement plus de plusieurs semaines. Les personnes qui sont inconscientes pendant une longue période peuvent passer à un état végétatif persistant.

Selon la cause du coma, il est extrêmement rare que les personnes en état végétatif persistant pendant plus d’un an se réveillent.

Symptômes du coma

Les signes et les symptômes du coma incluent généralement :

Yeux fermés

Diminution des réflexes cérébraux, les pupilles ne réagissant pas à la lumière

Aucune réponse des membres, sauf pour les mouvements réflexes

Pas de réponse aux stimuli douloureux, sauf pour les mouvements réflexes

Respiration irrégulière

Les causes

De nombreux types de problèmes peuvent provoquer le coma. Quelques exemples sont :

· Lésions cérébrales traumatiques (en cas d’accident de voiture par exemple)

· Accident vasculaire cérébral (AVC)

· Tumeurs cérébrales

· Diabète

· Manque d’oxygène (en cas de noyade et/ou de crise cardiaque)

· Les infections (méningite, encéphalite)

· Toxines (monoxyde de carbone, plomb…)

· Drogues et alcool

Bien que de nombreuses personnes se rétablissent progressivement du coma, d’autres entrent dans un état végétatif ou meurent, et le cas que nous allons aborder dans cet article allait faire partie de ces décès attribuables au coma jusqu’à ce que l’impensable se produise.

Un retour parmi les vivants

En Arizona, aux États-Unis, Lyndee Pellettiere-Swapp est tombée dans le coma et a été retrouvée par son fils, Steven. Elle a été transportée à l’hôpital, mais elle est restée dans le coma pendant plusieurs jours comme le relaye Mirror.

Le mari de Lyndee murmurait sans cesse dans l’oreille de sa femme : « J’ai besoin de toi pour te battre, j’ai besoin de toi pour te battre », même si ses mots semblaient tomber dans l’oreille d’un sourd.

Cette femme dans le coma revient à la vie après avoir entendu sa famille

Les médecins ont finalement dit à la famille de Lyndee qu’elle ne se réveillerait probablement jamais et qu’ils devraient débrancher tous les appareils qui la gardent en vie.

Le cœur brisé, son mari et ses enfants ont décidé de suivre la suggestion des médecins. Honorant ses souhaits, ils ont prévu de faire don des organes de Lyndee à d’autres personnes qui en avaient besoin.

Puis quelque chose d’étonnant est arrivé. Alors qu’ils étaient en train de la débrancher et que les membres de sa famille se relayaient pour dire au revoir, Lyndee chuchota quelques mots qui les laissèrent tous abasourdis : « Je suis une combattante. »

Cette femme dans le coma revient à la vie après avoir entendu sa famille

Lyndee s’est accroché à la vie, elle n’a pas abandonné et elle a fini par se rétablir complètement. Mais le plus étonnant dans cette histoire, c’est que Lyndee se souvient de tout cela. Elle se souvient que son mari la suppliait de se battre, elle se souvient que sa nièce lui lisait des histoires et elle se souvient même d’avoir entendu la discussion de sa famille sur l’arrêt des machines qui la maintenaient en vie.

Cette femme dans le coma revient à la vie après avoir entendu sa famille

Sa famille est très reconnaissante de son retour en vie et Lyndee espère que son histoire inspirera d’autres familles. Lyndee a déclaré que même dans le coma, il est possible d’entendre. Elle a alors recommandé de parler à ses proches dans ce genre de situations pour les aider à se battre.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close