Cet exercice permet d’avoir une bonne posture du corps

Cet exercice permet d’avoir une bonne posture du corps


La colonne vertébrale est une des plus importantes parties de l’organisme. Elle est le support du corps humain et sa ligne directrice. Le phénomène de la colonne vertébrale incurvée, connue sous le nom de scoliose, provoque non seulement une gêne esthétique, mais aussi des problèmes de santé.

Quand vous étiez plus jeune, on vous a sûrement conseillé de vous tenir droit, que ce soit à la maison ou à l’école, certaines personnes vous ont même suggéré de marcher avec un livre sur la tête pour avoir une bonne posture. Ces conseils vous ont certainement agacé, mais ces gens-là avaient raison.

Épaules arrondies, colonne vertébrale courbée… ce phénomène est très répandu, particulièrement chez les jeunes. Il se produit naturellement car la partie frontale du corps progresse plus vite que le reste. Il devient donc important de redresser le corps et pratiquer une activité sportive pour développer les muscles du dos, de sorte qu’ils puissent supporter efficacement le poids et soulager la colonne vertébrale.

Voici un exercice qui aide à renforcer les muscles du dos et redresser le corps pour une posture parfaite :

Allongez-vous sur le ventre. Levez progressivement votre tête et la partie supérieure du corps. Gardez les bras contre les hanches et essayez de rester dans cette position le plus longtemps possible. Vous vous sentirez tendu, car cet exercice active la majorité des muscles du corps. Répétez cette action 10 fois.

Si vous faites cet exercice quotidiennement tout en augmentant constamment le nombre de répétitions, le résultat sera sûrement atteint et votre dos sera redressé.

Ces mouvements permettent également de combattre les maladies et les douleurs du cou et du dos, et de pouvoir sculpter une belle silhouette.

Une motivation supplémentaire pour les femmes : lorsque le dos et les épaules sont dans la bonne position, la poitrine est mieux maintenue.

À noter que la scoliose peut se développer et avoir un impact sur la fonction de plusieurs organes internes. Elle déforme la poitrine, modifie le fonctionnement des poumons, du cœur et du foie.