Ces 5 signes du zodiaque ne s’excusent jamais

Faites-vous partie des personnes qui refusent de s’excuser et de prononcer le mot « Désolé » même si vous savez que vous avez tort ? Pour certaines personnes, s’excuser, leur reste à travers la gorge et ne peuvent se résoudre à le faire par peur de montrer leur « faiblesse ».

Ne pas être capable de s’excuser est un signe d’immaturité sur le plan émotionnel. Ne pas dire « désolé » prouve qu’une personne veut garder de la rancune et ne tient pas à reconnaître ses erreurs, peut-être pour se doter d’un petit sentiment de supériorité. 

Comme a dit Marshall Rosenberg, psychologue américain « Ceux qui ne s’excusent pas sont trop lâches pour affronter ce qu’ils ont fait ». Le refus de s’excuser, dénote la volonté de rester dans l’illusion, de ne pas évoluer et de se réfugier dans son égo qu’ils croient supérieur. Cependant, s’excuser peut adoucir plein de relations et désamorcer beaucoup de situations conflictuelles. C’est aussi une preuve d’humilité et de considération que l’on porte à ses semblables puisque s’excuser, vaut réparation pour l’offensé et soulage le fardeau de l’offenseur.

L’astrologie permet de mettre à nu la personnalité de chaque signe du zodiaque. Elle nous dévoile ses qualités, ses défauts, ses passions, ses zones d’ombre et de lumière mais elle nous dévoile également ses qualités relatives au savoir vivre comme la politesse. Cette dernière englobe plusieurs critères, entre autres, s’excuser lorsque l’on cause du tort et savoir dire « je suis désolé ».

Découvrons les  5 signes du zodiaque qui ne disent jamais « désolé ». Faites-vous partie de ces signes ? 

1. Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Le consensus général semble être que les natifs du Gémeaux sont trop inconscients pour s’excuser. Ils pensent ne jamais faire quelque chose qui mérite des excuses. Forts de caractère, ils se remettent facilement de leurs blessures émotionnelles et supposent que c’est également le cas pour les autres. Cependant, comme les Gémeaux sont si engageants et aimants, il est difficile de rester en colère contre eux et de leur garder rancune lorsqu’ils oublient de s’excuser. 

2. Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Les natifs du Sagittaire sont doués pour communiquer leurs excuses sans vraiment les formuler. Ils peuvent vous offrir un cadeau, vous inviter à dîner ou trouver une autre façon de vous distraire et éviter de prononcer le mot « désolé ». Leur intelligence leur est toujours d’un grand secours et va de pair avec leur capacité de toujours trouver un subterfuge et un moyen de détourner votre attention de leurs agissements incommodants. L’avantage chez les sagittaires est qu’ils ne recommencent jamais la même erreur, une fois commise. 

3. Verseau (20 janvier – 18 février)

A moins qu’ils n’aient fait quelque de chose de vraiment catastrophique, les natifs du Verseau ne s’excuseront jamais. Ils ont tendance à penser qu’ils ont toujours raison sur tout. L’arrogance alimente leur intelligence et ne s’abaisseront jamais à formuler des excuses. Autant les qualités du Verseau sont multiples et feront tant de bonnes choses pour les autres et pour la terre, autant leur capacité de s’excuser sera négligée et mise à l’écart. Personne n’est parfait.

4. Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Du fait qu’ils soient têtus, s’excuser ne fait pas partie de la nature des natifs du Capricorne et n’est pas chose aisée pour eux. Bien qu’ils soient conscients de leurs erreurs et qu’ils aient des remords, il n’en demeure pas moins qu’ils ont tendance à intérioriser leur processus de présentation d’excuses par peur d’être vulnérables et d’être à la merci d’une attaque de la part d’autres personnes. Cependant, ils diront peut-être qu’ils sont désolés et s’excuseront formellement, s’ils ont la garantie d’être pardonnés.

5. Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Ce qui est amusant chez les natifs du Scorpion est qu’ils ne se sentent jamais coupables et de ce fait, ne sont jamais désolés pour présenter des excuses. Les Scorpions ne croient pas vraiment aux erreurs. Au contraire, ils les considèrent comme des opportunités d’apprentissage. La perspective des natifs du Scorpion est qu’ils ne font jamais rien de mal en premier lieu, alors pourquoi devraient-ils dire qu’ils sont désolés, surtout qu’ils ne le sont jamais ? Ce serait mentir, et les Scorpions n’aiment pas ça. 

Lire aussi « Je suis désolé mon petit » John Travolta se confie sur la mort de son fils

Contenus sponsorisés