Ce retraité de 69 ans veut réduire son âge officiel à 45 ans et entame une action en justice

Ce retraité de 69 ans veut réduire son âge officiel à 45 ans et entame une action en justice


Ce retraité de 69 ans souhaite réduire son âge officiel à 45 ans et entame une action en justice

Pour séduire des femmes, certains hommes sont prêts à tout faire. Changer de look est parmi les changements que peut faire un homme pour mieux plaire à la gent féminine. Cependant, l’homme dont nous allons parler dans cet article a choisi une autre méthode : diminuer son âge !

Un néerlandais de 69 ans lutte pour réduire légalement son âge de 20 ans afin d’obtenir du travail et d’attirer plus de femmes sur Tinder.

Le culte de la jeunesse

A notre époque, de plus en plus de gens sont obsédés par le vieillissement. Ils traquent la moindre ride et font la guerre aux cheveux blancs. Ils veulent toujours paraitre jeunes et les médias y sont pour beaucoup. En effet, que ce soit dans les magazines ou à la télé, on ne voit pratiquement que des mannequins beaux, sveltes et jeunes. Ce culte de la jeunesse n’est pas sans conséquences car de plus en plus de séniors se retrouvent mis à l’écart de la société, notamment ceux qui sont à la recherche de travail. L’histoire de ce néerlandais en est la parfaite illustration. 

Changer d’âge, est-ce possible ?

Emile Ratelband, qui est né le 11 mars 1949, se sent jeune d’au moins 20 ans et souhaite changer sa date de naissance au 11 mars 1969. Il poursuit les autorités locales après avoir refusé de modifier son âge sur des documents officiels. D’ailleurs, son affaire a été renvoyée devant un tribunal de la ville d’Arnhmen, dans l’est de la province de Gueldre, aux Pays-Bas.

retraité de 69 ans veut réduire son âge officiel à 45 ans

M. Ratelband, qui s’est converti au bouddhisme, a déclaré qu’après avoir fait un bilan de santé, les résultats ont montré que son âge biologique était de 45 ans. Il a ajouté qu’avec 69 ans, il est limité dans ses actions. S’il a 49 ans, il peut acheter une nouvelle maison, conduire une voiture différente. Il peut également avoir plus d’opportunités de travail.

Il a expliqué également que quand il est sur l’application de rencontres Tinder, et qu’il annonce qu’il a 69 ans, il n’a pas de réponse. Par contre, selon lui, à 49 ans, avec le visage qu’il a, il sera dans une position favorable.

retraité de 69 ans veut réduire son âge officiel à 45 ans

Emile Ratelband, qui est une personnalité de la télé hollandaise, affirme que si les personnes transgenres sont autorisées à changer de sexe, il devrait à son tour pouvoir changer sa date de naissance, car les médecins ont affirmé qu’il avait le corps d’un homme de 45 ans.

Le Hollandais a déclaré qu’il faisait l’objet d’une discrimination quotidienne en raison de son âge. Il se plaint que les entreprises hésitent à embaucher comme consultant une personne à l’âge de la retraite.

retraité de 69 ans veut réduire son âge officiel à 45 ans

Et il dit que sa décision serait également une bonne nouvelle pour le gouvernement, car il renoncerait à sa pension jusqu’à ce qu’il atteigne à nouveau l’âge de la retraite.

Le juge a déclaré qu’il éprouvait de la sympathie pour Emile, car les gens pouvaient désormais changer de sexe, chose qui était impensable auparavant. Mais la cour a déclaré qu’il serait difficile de permettre aux gens de changer leur date de naissance, ce qui impliquerait la suppression légale d’une partie de leur vie.

Le juge a interrogé M. Ratelband sur le statut de ses premières années, de 1949 à 1969, si sa date de naissance officielle était reportée, en disant : «De qui tes parents ont-ils pris soin pendant ces années ? Qui était ce petit garçon à l’époque ? »

Le tribunal devrait rendre une décision écrite dans un délai de quatre semaines, après la demande d’Emile.

Des avis mitigés

Sur internet, beaucoup de personnes ont réagi à la décision d’Emile, les avis étaient partagés entre des personnes pour et d’autres contre.

Un internaute du Royaume-Uni a dit que c’était une très bonne idée, et que quand les gens vous définissent par votre âge, cela vous limite vraiment dans une case bien précise. Il a dit se sentir 15 ans plus jeune que son âge réel en affirmant qu’il pourra essayer la même chose. Il a conclu son message en espérant à Emile de gagner son combat.

Un autre internaute a également commenté en disant que le temps ne s’arrête pas et nous ne pouvons pas l’influencer. Il a affirmé qu’il est possible de changer de sexe mais il est impossible de changer d’âge à moins de pouvoir voyager dans le temps, en ajoutant que le raisonnement d’Emile est beaucoup trop simpliste.

Et vous ? Que pensez-vous de la décision d’Emile ? N’hésitez pas à partager avec nous votre avis.


Loading...