Ce que vous voyez en premier révèle votre personnalité cachée

Longtemps, les thérapeutes ont utilisé les tests de Rorschach pour pouvoir sonder la psyché de leurs patients. Ces dessins en forme de tâches d’encres donnent des pistes sur l’interprétation des sujets étudiés et renseignent sur leurs perceptions, leur rapport à l’autre et leurs pensées. Ce test sous forme d’illusion d’optique répond au même principe. Ce que vous verrez en premier dans cette image en dira long sur votre personnalité. Vous reconnaîtrez-vous dans cette description ?

Notre interprétation des images n’est pas dénuée de sens. Selon la perception que nous en avons, différentes conclusions psychologiques peuvent être soutenues afin de mieux comprendre notre rapport au monde. Saurez-vous vous prêter à ce test ? Pour cela, il suffit juste d’observer cette image et de dire ce que vous y voyez. Le résultat risque de vous apprendre des choses étonnantes sur votre personnalité. Éclairages.

Vous avez vu une fille

Si vous avez vu une petite fille dans cette image, il y’a fort à parier que vous soyez mystérieux. Vous êtes une personne authentique au charisme inouï. Dès que vous entrez dans une pièce, tous les regards sont rivés sur vous. Et pour cause, votre présence est indéniablement magnétique. Il y’a quelque chose de captivant dans votre regard qui donne envie d’en apprendre plus sur vous. Toujours à l’affût de nouvelles idées, vous foisonnez de pensées avant-gardistes et créatives. Votre sens de la répartie unique fait de vous un orateur brillant et admiré par ses pairs. Charismatique et séducteur, vous fédérez les foules en les galvanisant d’une vision avant-gardiste et créative. Votre côté mystérieux séduit et vous n’hésitez pas à jouer de ce charme enjôleur.

Vous avez vu un crâne

Si vous avez vu une tête de mort en regardant cette image, il est très probable que vous soyez très cérébral. Vous aimez à vous ressourcer dans le silence et votre mutisme peut être parfois déconcertant. Obsédé par l’idée de la perfection, vous avez peine à vous satisfaire de votre travail et de vos relations. Votre flot de pensées incessant a tendance à vous enliser dans un sentiment permanent d’angoisse et d’oppression. Votre dénigrement constant vous pousse parfois à avoir des mécanismes auto-saboteurs. Pourtant, votre talent est indéniable. Il suffit d’avoir foi en vos capacités pour atteindre des sommets inespérés.  Vous gagnerez à apprendre à lâcher-prise car c’est en appréhendant la vie avec plus de détachement que vous pourrez enfin goûter au bonheur. 

Vous avez vu un sous-bois sombre

Si en regardant cette image, vous avez immédiatement vu un sous-bois alors il y’a de fortes chances que vous soyez candide. Votre idéalisme à toute épreuve peut parfois vous amener à de profondes déceptions. Convaincu de la bonté de l’Homme, vous vous confrontez parfois à d’amères trahisons. Pourtant, aucune d’entre elles n’arrivera à dissiper votre entrain et votre enjouement tenace pour la vie. Amateur de bonne chair, l’existence est pour vous l’occasion de céder à toutes les voluptés sans se soucier du lendemain. Exit les considérations matérielles et pragmatiques, vous faites votre bonhomme de chemin en toute sérénité et ne faites que peu de cas du qu’en-dira-t ’on. Votre devise ? « Le seul moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder » Votre vie de bohème aura tendance à agacer vos partenaires et votre entourage. Si vous ne décidez pas de changer, vous risquez bien de vous retrouver comme la cigale dans la fable éponyme.

Lire aussi Ce test explique comment la première chose que vous voyez pourrait dire beaucoup de choses sur votre personnalité

Contenus sponsorisés