Astrologie : ce qui vous déprime le plus selon votre signe du zodiaque

La tristesse est un sentiment humain que tout le monde ressent à certains moments de sa vie. C’est finalement une réaction naturelle aux situations qui provoquent des troubles émotionnels ou de la douleur. A savoir qu’il y a différents degrés de tristesse, mais comme toute autre émotion, elle est temporaire et s’estompe avec le temps. Il faut donc faire la différence entre déprime et dépression. Cette dernière étant une maladie mentale à long terme, pouvant avoir un effet prépondérant sur de nombreux aspects de la vie d’une personne. Dans cet article, découvrez ce qui vous déprime le plus selon votre signe du zodiaque.

On estimequ’en France, près d’une personne sur cinq a souffert ou souffrira d’une dépression au cours de sa vie. Et selon l’OMS,  les troubles dépressifs sont considérés comme le premier facteur de morbidité et d’incapacité dans le monde. La dépressionest donc une maladie grave qui interfère avec la façon dont la personne atteinte pense, ressent et agit. A ne pas confondre donc avec la déprime ou la tristesse, qui ne sont qu’un impact à court terme provoqué par les aléas de la vie. 

Ce qui vous déprime le plus selon votre signe du zodiaque

1)        Bélier

Les natifs du Bélier sont bouillonnants et débordent d’énergie. Ainsi, la seule chose qui risque de les déprimer est l’inactivité. En effet, ces personnes aiment être occupés et productifs. Rien ne les rend plus défaitistes que l’impression de ne pas aller de l’avant et de perdre leur temps inutilement. 

2)        Taureau 

Les Taureauont la réputation d’être de véritables perfectionnistes. Travailleurs acharnés, ils ne cessent de se battre pour atteindre leurs objectifs et font tout ce qui est en leur pouvoir pour réaliser leurs rêves. Toutefois, ces personnes ont du mal à accepter l’échec. Gardez en tête qu’il est nécessaire de tomber pour pouvoir mieux se relever.  

3)        Gémeaux 

Comme les Bélier, les natifs du Gémeaux ont du mal à rester en place. Rien ne les déprime plus que la routine et la monotonie. Ces personnes ont donc un besoin viscéral de changement et de nouveauté. Avides de nouvelles rencontres, de nouvelles émotions et de nouveaux lieux à découvrir, il est inconcevable pour eux de vivre une vie stable et psalmodique. 

4)        Cancer 

Renfermés et introvertis, les Cancer ont tendance à tout garder pour eux-mêmes et ont du mal à s’ouvrir aux autres. Ces personnes aiment s’enfermer dans leur bulle et gérer seuls leurs émotions. Toutefois, cela les conduit à se mettre une pression souvent trop lourde à porter ce qui peut les rendre tristes et déprimés. 

5)        Lion 

Il est de notoriété publique que les rois du zodiaque sont entièrement centrés sur leur petite personne. Fiers, égoïstes et égocentriques, il ne faut surtout pas heurter leur égo. Incapables de se détacher du passé, ils ressassent sans cesse les évènements qui ont pu nuire à leur amour propre. 

6)       Vierge 

Ces personnes ont très peu confiance en elles, ce qui provoque un mal-être qui les ronge de l’intérieur. Incapables de se rendre compte de leurs qualités et de leurs capacités, les natifs de la Vierge ont tendance à se morfondre constamment et à douter de leur potentiel. 

7)        Balance 

Les natifs de la Balance ne supportent pas la solitude et ont besoin d’être constamment entourés par d’autres personnes. De nature très sociable, ces personnes aiment les fêtes, les sorties et les soirées entre amis. Mais leurs vieux démons refont surface dès qu’ils se retrouvent seuls. 

8)        Scorpion

Contrairement aux natifs de la  Balance, les Scorpion aspirent à la solitude et ont besoin de moments pour s’isoler. Ils sont, en effet, très mal à l’aise en publique et ne supportent pas de ne pas pouvoir se retrouver seuls avec eux-mêmes. 

9)        Sagittaire 

De nature généreuse, les Sagittaire ont souvent tendance à faire passer le bien-être des autres avant le leur. Toutefois, à force de donner sans jamais rien recevoir en retour, les natifs de ce signe se retrouvent blasés et déçus par le désintéressement total des autres. 

10) Capricorne 

Méthodiques et proactifs, les natifs du Capricorne aiment établir des plans et les suivre à la lettre. Toutefois, les choses ne se passent toujours comme prévu et ces personnes ont du mal à admettre que parfois, certaines circonstances sont indépendantes de notre volonté. 

11) Verseau 

Ces personnes sont indéniablement les « outsiders » du zodiaque. Très intelligent, leur esprit atypique peut parfois dénoter avec les autres. Les natifs du Verseau peuvent donc se sentir incompris et mis à l’écart, ce qui les touche profondément. 

12) Poissons 

Les Poissons sont des personnes entières qui ont quelque fois du mal à modérer leurs émotions et leurs réactions. Toutefois, nous vivons en société et il y a des règles à suivre quant à notre comportement en public. Cela peut être très frustrant pour eux car ils ne supportent pas d’être forcés à faire semblant. 

Lire aussi Voici pourquoi vous ne trouvez pas l’amour d’après votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés