x

Astrologie : 4 signes du zodiaque les plus radins, ne comptez pas sur eux pour vous faire une surprise et vous offrir un cadeau

Il existe une différence entre être économe et avare. Cette dissemblance réside dans la manière d’aborder l’argent car un économe met de l’argent de côté pour une réutilisation ultérieure en vue d’une occasion spéciale. A contrario, un avare fait une fixation sur l’argent en évitant de le dépenser par crainte de le regretter, même s’il dispose d’un compte en banque bien garni. Les astrologues en se basant sur les étoiles, dénombre les quatre signes du zodiaque les plus radins.

Etre économe, c’est faire preuve de bons sens. Il s’agit de réduire ses dépenses, d’être prévenant, en épargnant non pas par avarice mais pour placer de l’argent dans un projet prometteur ou l’utiliser en cas d’urgence, sans pour autant dire non aux plaisirs de la vie mais bien entendu avec parcimonie ; un économe sait comment gérer ses dépenses sans se priver, pour fructifier son entreprise ou s’offrir de belles vacances.

Un radin, malgré sa richesse, peut mener une vie fade dénuée de plaisir. Il se contente du minimum, par peur du risque. Il préfère garder son patrimoine sous les yeux au lieu d’investir dans des projets juteux ; il met tout simplement une barrière pour empêcher la joie de vivre de faire partie de sa vie.

L’astrologie, tout en demeurant subjective, met l’accent sur les signes du zodiaque les plus avares.

Cancer

Pour les natifs du Cancer, dépenser de l’argent n’est pas une mince affaire. Car avant de faire un achat, ils doivent évaluer toutes les options possibles et souvent ils capitulent en se persuadant que c’est une perte d’argent. Ils préfèrent garder leurs vieilles voitures plutôt que de s’en offrir une plus neuve et plus moderne. Après tout, à quoi cela servirait-il, puisque celle qu’ils possèdent roule encore. Par ailleurs, vous ne les verrez jamais dépenser de l’argent dans les pourboires au restaurant. Non pas qu’ils pensent que le serveur ne le mérite pas, mais parce qu’ils estiment que la note a été trop élevée pour rajouter un surplus d’argent aussi minime soit-il. Imaginez s’ils doivent penser à acheter un cadeau ; ils déambuleront dans tous les magasins de la ville pour trouver le cadeau le moins cher, si vraiment ils décident de le faire.

Capricorne

Un Capricorne est capable de porter le même vêtement pendant des années sans que cela ne le dérange. Qualifié comme étant un bourreau du travail, il est prêt à sacrifier sa vie privée et familiale pour gagner encore plus d’argent…mais sans vraiment le dépenser. Faire les magasins ? Non ce n’est pas pour lui. Il demeure pragmatique et toujours prêt à se contrôler lorsqu’il s’agit de faire des dépenses. Mieux encore, il considère que les personnes qui déboursent leur argent sont vaniteuses et prétentieuses. Pour offrir un cadeau, le Capricorne devra mûrement réfléchir sur le moyen le plus sûr de trouver la bonne occasion sans se faire avoir, en bon radin qu’il est.

Scorpion

Vous ne verrez jamais un Scorpion inviter ses amis à manger ou à prendre un verre et encore moins se le payer lui-même. Pour ce natif, l’argent est fait pour demeurer à la banque bien au chaud. C’est l’un des signes du zodiaque les plus avares ; en plus, il ne manque pas de scrupules pour profiter des biens des autres. Chez le Scorpion, empiler de l’argent est plus qu’une culture, c’est une obsession, tout en demeurant secret et mystérieux au sujet de sa fortune afin d’éviter les personnes de mauvaise foi. Imaginez s’il doit offrir un cadeau ! C’est absolument un parfait supplice pour lui, à moins qu’il n’obtienne quelque chose d’autre en contrepartie.

Taureau

En parfait matérialiste, le Taureau est souvent soucieux de son avenir et de sa sécurité financière ; il aime savoir qu’il est à l’abri du besoin. Et pour dépenser de l’argent, il doit impérativement peser le pour et le contre avant de se décider, on pourrait même dire qu’il a des oursins dans les poches et qu’il détient la palme d’or des signes du zodiaque les plus radins. Pour ce natif, il est hors de question que son compte en banque voit le rouge, il en sera tout simplement malade et serait prêt à n’importe quoi pour l’approvisionner rien que pour le plaisir de consulter ses relevés bancaires et arborer son plus grand sourire. Ne comptez pas sur un Taureau pour vous offrir le plus beau des cadeaux. Ou peut-être qu’il ira chiner dans les magasins de brocante dans l’espoir de trouver un cadeau presque gratuit pour ne pas se ruiner.   

Contenus sponsorisés
Loading...