Arrêtez de mettre ces choses sur votre visage, le numéro 8 va vous choquer !

Arrêtez de mettre ces choses sur votre visage, le numéro 8 va vous choquer !


Arrêtez de mettre ces choses sur votre visage, le numéro 8 va vous choquer !

La peau diffère d’une partie du corps à une autre. La peau du dos à titre d’exemple, est nettement plus épaisse que celle du visage. On peut aussi remarquer une différence dans la même zone, le contour des yeux est beaucoup plus fin que la peau du reste du visage.

Notre peau est la barrière qui nous protège de toutes les agressions de l’environnement dans lequel on vit. C’est pourquoi il faut en prendre soin, adopter de bonnes habitudes alimentaires et veiller à éviter tout ce qui peut dégrader sa santé.
 
Retrouvez dans cet article une liste comportant 8 choses qu’il faut absolument bannir si on tient à préserver la beauté de notre peau. Avant de vouloir la protéger, il est important de cerner notre type de peau.

Les types de peau : 

Il existe différents types de peau : normale, grasse, sèche, mixte, sensible et mâture.

  • La peau normale : ce type de peau est le plus recherché, une peau normale est une peau en bonne santé, équilibrée et plus résistante aux agressions provenant de l’environnement externe. 
  • La peau grasse : c’est la peau qui brille à l’effet excessif de sébum, généralement le visage et le dos sont les parties les plus touchées par l’excès de sébum. On reconnait une peau grasse par la dilatation de ses pores, le manque de son éclat et l’apparition des points noirs. Différents facteurs contribuent à ce type de peau : le stress, la pollution, les hormones…etc.
  • La peau sèche : Cette peau est nettement la plus sensible, le changement de climat ou de température l’affecte énormément, elle peut être sujette à l’irritation. Elle peut également tirailler ou peler et des plaques rouges peuvent s’y manifester. Le manque de sébum dont elle souffre fait d’elle une peau pas assez protégée et hydratée.
  • La peau mixte : Cette peau est le mélange des deux peaux précédentes, elle est connue pour être la plus dure à traiter car elle contient 2 zones distinctes. La fameuse zone T que l’on retrouve au milieu du visage qui est grasse et le reste du visage qui varie entre une peau sèche et normale.
  • La peau sensible : Contrairement à la peau normale qui résiste aux agressions extérieures telles que la pollution ou le changement de climat, la peau sensible réagit très vite et avec un degré élevé à ces agressions. Une peau sèche et une peau grasse peuvent être également sensibles.
  • La peau mâture : C’est la peau qui contient des rides, son taux d’élasticité chute ce qui engendre un relâchement de la peau.

8 choses à bannir pour la santé de votre peau :

1 – L’eau chaude : Bien que l’eau chaude soit relaxante et procure une sensation de relaxation, cette eau reste tout à fait agressive pour la peau. Les amoureux de SPA et de Hammam sont vivement conseillés de limiter les bains et de préférer les douches. Les bains très chauds détruisent le film protecteur de la peau (sébum). 

2 – L’utilisation de la vaseline : Connue pour ses effets adoucissants et hydratants, la vaseline est totalement déconseillée pour l’usage facial. Elle obstrue les pores ce qui favorise l’accumulation des résidus et les bactéries. 

3 – Le dentifrice : Il y a certaines croyances sur l’effet du dentifrice sur la peau, notamment sur les boutons. Cependant elles sont loin d’être vraies, la pâte dentifrice est composée de plusieurs produits chimiques : l’eau oxygénée, produit responsable du blanchiment des dents, le fluor présent dans quasiment toutes les marques de dentifrice susceptible de créer une irritation ou une démangeaison sur la peau et en dernier lieu les substances colorées qu’on retrouve dans certains dentifrices qui s’avèrent dans certains cas, allergisantes. 

4 – La laque : Certaines personnes croient que la laque aide à sécher un bouton. Seulement, elle peut entrainer à un desséchement cutané voire une irritation.

5 – L’eau oxygénée : En dépit de son action nettoyante de certaines plaies, cette eau ne doit en aucun cas être utilisée sur des boutons, elle peut provoquer des allergies ou même des irritations selon la sensibilité de la peau.

6 – L’alcool : Certes l’alcool est connu pour désinfecter une blessure mais il est déconseillé de l’appliquer sur le visage car il peut dessécher la peau et créer une inflammation ce qui peut favoriser l’apparition de boutons.

7 – Le lait corporel : L’épaisseur de la peau du corps est plus importante que celle du visage, la crème à usage corporel ne doit pas être utilisée sur le visage, car il parfume plus qu’il nourrit.

8 – Le sucre : On entend souvent parler de gommages faits maison à base de sucre, cependant, la texture des graines de sucre est très agressive pour le visage. Imaginez un peu que vous nettoyez votre peau à l’aide d’un papier de verre !  


Loading...