Après un mal de deux tête pendant 2 jours, il meurt d’un cancer du cerveau

Le lien qui lie deux frères ou sœurs est quelque chose de transcendant et de fort. Cela est d’autant plus vrai pour des jumeaux, c’est le cas d’Ashan et de Aysa Corrick, deux frères jumeaux de 25 ans. Ashan commence à souffrir d’un mal de tête qui se révèle être causé par un cancer du cerveau. Il meurt à une semaine du réveillon, son frère jumeau laisse alors un message émouvant.

On ne peut qu’imaginer la douleur de ce jeune homme de 25 ans qui, du jour au lendemain, a perdu son frère jumeau à cause d’un cancer du cerveau et cela à une semaine du réveillon. Aysa partage sa tristesse et son désespoir dans un article Dailymail.

ashan
Ashan Corrick (à gauche) ainsi que son frère Aysa.

Le mal de tête dont souffrait Ashan était dû à un cancer du cerveau

Ashan et Aysa se sont connus toute leur vie. Ces frères jumeaux de 25 ans ne se sont jamais imaginés une seule seconde pouvoir vivre sans l’autre. Mais le destin en a décidé autrement. Tout commence en Août 2019, Ashan commence soudainement à souffrir d’un mal de tête. Si tout semble a priori assez banal. Il visite un hôpital où il est rapidement scanné. Une masse est en effet découverte au niveau de sa tête. Le journal britannique révèle qu’à cet instant, Ashan pensait toujours que ce n’était sûrement rien de grave. Ce n’est que deux jours plus tard que le diagnostic tombe : Le jeune homme de 25 ans est atteint d’un cancer du cerveau de stade 4.

ashan1
Ashan Corrick

Ashan se bat pendant des mois contre son cancer

Après la découverte de la tumeur, la famille d’Ashan, son frère inclus, se sont organisés pour réunir près de 6000 £ (soit 6600 €), pour pouvoir financer le traitement du jeune homme. Comme vous pouvez l’imaginer, les traitements contre le cancer peuvent être assez lourds sur les malades, au point de provoquer des larmes de joie chez ce garçon lorsqu’il termine enfin son traitement

Ashan meurt de son cancer, son frère lance un message émouvant

Après son diagnostic, Ashan a du courageusement se battre pour sa vie. Le 18 décembre 2019, Aysa poste un message émouvant sur Facebook où il révèle la mort de son frère jumeau la veille, le 17 décembre. Ce dernier a tenu à saluer le courage de son frère jumeau qui « s’en est parti en paix ». Malgré sa tristesse et l’émotion qui le submerge après cette tragédie, Aysa révèle dans son message qu’Ashan était dérangé par le fait que les autres soient affectés par sa maladie. Pour cette raison, Aysa lui a promis de continuer d’être heureux et même de faire la fête pour honorer sa mémoire. Enfin, il déclare à quel point il aime son frère, à quel point il est heureux qu’Ashan ne souffre plus. 

message 3

Les internautes ont été émus par le message d’Aysa

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’une vague de message de soutien viennent submerger le message Facebook d’Aysa. La perte d’un frère ou d’une sœur est une chose terrible, il est donc facile d’imaginer pourquoi l’histoire de ces jumeaux a ému autant de monde. 

aysa
Dailymail

Aysa a décidé de continuer le combat en honneur de son frère

Après la mort de son frère jumeau, Aysa ainsi que sa famille se sont donnés la mission d’aider ceux pour qui il n’était pas encore trop tard. En effet, Aysa aurait organisé un match de boxe afin de réunir des fonds et offrir des traitements contre le cancer à ceux qui sont malades et ne peuvent se permettre une médication.

Mal de tête, quand faut-il s’inquiéter ?

Un mal de tête peut être causé par une multitude de raisons. Il peut être totalement bénin et soulagé grâce à de simple remède comme celui au sel et au citron. Il peut aussi arriver que le mal de tête soit le symptôme d’un problème beaucoup plus grave. Se pose alors la question légitime : Quand faut-il s’inquiéter ? 

Comme le révèle Doctissimo dans un article, il existe plusieurs types de maux de tête, ou encore céphalée. Si elle est généralement sans danger, les symptômes suivant doivent vous alerter et exigent une consultation médicale immédiate :

– Un mal de tête à la douleur intense et brusque

– Un mal de tête accompagné de plusieurs symptômes tel que de la fièvre ou des signes neurologiques

– Des maux de tête inhabituels et récurrents chez les personnes âgées de plus de 50 ans

Lire aussi Ces deux sœurs jumelles identiques ont épousés des frères jumeaux, leurs enfants seront-ils frères et sœurs biologiques ?

Contenus sponsorisés