Cuisine

Cuisiner, c’est déguster, goûter, se faire plaisir et faire plaisir aux autres. En concoctant de bon petits plats, nous avons la garantie de manger équilibré et de faire la part belle aux vitamines et nutriments nécessaires pour jouir d’une meilleure santé. Pourquoi ne pas sonner le glas des plats surgelés et profiter de l’hédonisme des papilles en mijotant des plats sains et équilibrés pour le plaisir de toute la famille, que vous trouverez dans notre rubrique « Cuisine ».

Cuisiner c’est sain et économique

Le fait maison est toujours sain et économique. Acides gras trans, huile hydrogénée, OGM... Nous sommes de plus en plus au fait du danger des produits transformés et des dommages qu’ils occasionnent à notre santé. Cuisiner permet donc de profiter de la fraîcheur des fruits et légumes qui apportent vitamines et fibres à l’organisme. Cela permet aussi de profiter des protéines des viandes comme la volaille ou encore le poisson et de toutes les denrées fraîches. Cuisiner permet également de gérer aussi bien le contenu de l’assiette que son coût puisque l’argument économique est de taille. Calcium, fer, phosphore, vitamine C et autres apports nutritifs…Des recettes diverses adoptant des ingrédients variés riches en nutriments et nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme sont proposées dans notre rubrique « Cuisine ».

Des astuces de cuisine

Redonner du croustillant au pain rassis, astuces pour éplucher un oignon, éliminer les mauvaises odeurs en cuisine, garder les fruits frais le plus longtemps possible, éviter que les pommes de terre ne germent, rattraper un plat trop épicé ou trop salé…Les astuces de grand-mère sont diverses et incontournables et nous permettent d’assurer en cuisine et de nous simplifier la vie lorsque nous décidons de passer aux fourneaux.

Cuisiner c’est se réinventer

Mitonner un bon petit plat, c’est se réaliser et se réinventer sans cesse. La cuisine devient alors un lieu de prédilection où les plats sont mijotés avec créativité et amour. Au même titre que le jardinage, la cuisine permet de se libérer de l’anxiété et du stress de la vie quotidienne. En cuisinant, nous faisons plaisir à notre ventre mais aussi à notre esprit qui se délecte de cette activité ludique et apaisante. Le fait maison nous permet en plus de manger sainement, de réunir toute la famille autour d’un plat convivial en toute spontanéité. Si tel est votre désir, vous trouverez votre bonheur dans la rubrique « Cuisine ».

Lire la suite

Vous souhaiter un article plus ancien ?

Accèder aux archives