Pourquoi est-il important de verser du vinaigre dans l’eau des pommes de terres ?

La pomme de terre est un aliment incontournable dans la cuisine. Elle est nutritive, rassasiante, polyvalente et a beaucoup de succès auprès des grands et des petits. Par ailleurs, il existe de nombreuses astuces que vous pouvez appliquer pour obtenir de meilleurs résultats lorsque vous préparez des recettes à base de pomme de terre.

Nous allons vous révéler une astuce pour faire bouillir vos pommes de terre et révéler toute leur saveur !

Quelle astuce pour bien faire bouillir vos pommes de terre ?

Des pommes de terre dans la poêle

Des pommes de terre dans la poêle – Source : spm

Le vinaigre est un produit que nous avons toujours, qu’il soit blanc ou de cidre, il ne peut pas manquer dans notre placard. Il est idéal pour un nettoyage écologique et efficace, ainsi que des remèdes de beauté et certaines recettes, mais vous ne savez pas encore ce qu’il peut faire pour vos pommes de terre.

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs des canalisations, 2 cuillères suffisent : l’ingrédient est dans la cuisine

Lorsque les pommes de terre ont une teneur en amidon plus élevée, elles sont alors idéales (de par leur texture farineuse) pour réaliser une délicieuse purée. En revanche, les pommes de terre plus durs (de texture cireuse) sont idéales pour faire des frites ou des pommes de terre rissolées.

Il vous suffit de faire bouillir vos pommes de terre pendant 30 minutes et d’ajouter du sel et un peu de vinaigre après 15 minutes de cuisson.

Le vinaigre aidera les pommes de terre à former une fine croûte à l’extérieur, de sorte que la croûte les aidera à conserver leur forme dans la casserole.

Peu importe le type de vinaigre que vous utilisez, il sera efficace ! N’oubliez pas de ne pas en mettre trop pour éviter de donner aux pommes de terre une saveur amère. Une cuillère à café pour 4 ou 5 pommes de terre suffit. Le PH du vinaigre empêche la décomposition de la pectine des pommes de terres.

Lire aussi : Pourquoi mettre une éponge dans le bac du lave linge ? Pour une raison importante

Vous pouvez également utiliser du jus de citron à la place du vinaigre. Grâce à cette méthode, le goût des pommes de terre sera plus intense. C’est une question de goût. Cela vaut la peine d’essayer, car les pommes de terre avec du jus de citron sont une très bonne combinaison.

Conseils pour cuisiner vos pommes de terre :

Des pommes de terre

Des pommes de terre – Source : spm

  • Choisissez des pommes de terre de taille égale, afin qu’elles cuisent uniformément.
  • Faites cuire les pommes de terre dans leur peau, cela donnera plus de saveur à la préparation.
  • Épluchez les pommes de terre quand elles sont encore chaudes, pour cela vous pouvez utiliser un petit couteau.
  • Les pommes de terre bouillies ont un indice glycémique élevé, elles doivent donc être consommées avec modération.
  • Conservez toujours les pommes de terredans l’obscurité, car la teneur en solanine augmente lorsqu’elles sont exposées à la lumière. Ne vous contentez pas de mettre les pommes de terre épluchées et coupées au réfrigérateur, car de la solanine pourra se former également à l’extérieur, mettez-les plutôt dans un bol refroidi avec un peu de vinaigre. Vous pouvez ensuite manger les pommes de terre jusqu’à un maximum de 24 heures.

Le vinaigre est donc un excellent atout pour faire cuire vos pommes de terre et obtenir un meilleur goût lors de la préparation de vos recettes.

Lire aussi : Pourquoi faut-il laver la viande avec du vinaigre avant de la cuisiner ? Pour une raison importante

Contenus sponsorisés