8 Règles pour perdre du ventre

Sommaire

Parfois, on adopte une série de remèdes naturels pour brûler la graisse du ventre, mais on n’y arrive. Dans ce cas, il faut analyser son style de vie et y apporter quelques changements.
Si on veut vraiment se débarrasser de la graisse abdominale, il faut que ces changements se transforment en habitudes, et ce dans les plus brefs délais.
 
1. Bien dormir
Le manque de sommeil est une des causes importantes de l’accumulation de la graisse du ventre. Lorsqu’on ne dort pas, on consomme davantage de sucre et d’aliments gras. Le manque de sommeil active l’hormone du cortisol qui rend insensible à l’insuline. En conséquence, on perd le biorythme de son corps.

2. Réduire ou arrêter l’alcool
L’alcool est plein de calories. La beuverie effrénée en particulier, augmente le taux de graisse autour de la taille. Si on ne peut pas arrêter l’alcool, il faut éviter les beuveries et réduire la quantité et la fréquence de sa consommation.
Manger les bons aliments est aussi très important pour perdre du ventre. Les bonnes habitudes alimentaires restent la meilleure méthode pour brûler la graisse du ventre.

3. Choisir les bonnes collations
Les collations légères font plus de mal ! Les hamburgers, les pizzas, les frites et tout ce qui ressemble à ça, n’est pas bon pour le corps. Tous ces aliments transformés, faibles en calories, en gras et en sucre augmentent la graisse du ventre. Les édulcorants artificiels dans ces produits incitent le corps à stocker la graisse. Favorisez la consommation des collations naturelles comme les fruits, les noix, etc.

4. Réduire la consommation du sucre
Le sucre est une des principales causes de la graisse. Remplacer le sucre par les glucides complexes aide le corps à transformer ces glucides en sucre et c’est plus bénéfique pour la santé.

5. Manger sain
Il faut consommer des protéines, des légumes, des fruits frais et crus, des grains entiers et des noix. Les fruits et légumes en conserve augmentent la graisse du ventre, ils sont à éviter.

6. Consommer le bon gras
Les acides gras omégas-3 aident à perdre la graisse du ventre. Donc, favoriser la consommation des aliments riches en ce bon gras comme le saumon. Les aliments ayant un faible indice glycémique comme les haricots, sont aussi efficaces pour perdre du ventre.

7. Consommer plus de vitamine C
Il faut consommer de la vitamine C provenant des aliments naturels, comme le citron, l’orange, le kiwi, etc.

8. Ne pas sauter les repas
Lorsqu’on affame le corps, il passe en mode de survie et commence à stocker les aliments sous forme de graisse. Donc, il est important de prendre son petit déjeuner, son déjeuner et son dîner tous les jours. Il est possible de grignoter des petits repas sains entre les repas principaux.

Lire aussi 4 exercices simples qui tonifient le corps en entier : jambes, fesses, ventre et bras

Contenus sponsorisés