6 signes qu’un être cher décédé est près de vous et qu’il tente de vous transmettre un message

Perdre un être cher n’est jamais une expérience facile à traverser, sachant qu’elle laisse toujours une marque dans notre cœur, quoiqu’il arrive. Certaines personnes considèrent même que celles auxquelles on tient ne nous quittent jamais réellement et peuvent même faire ressentir leur présence en essayant de nous envoyer certains messages.

La question de la vie après la mort fait sans doute partie de ces sujets qui divisent, entre ceux qui la nient complètement et d’autres qui la conçoivent différemment de ce qu’on a l’habitude d’entendre. Il existe néanmoins des croyances et des théories selon lesquelles la disparition de certains êtres chers ne signifie pas forcément qu’ils nous ont quitté. Tout au contraire, ils pourraient même chercher à communiquer avec nous en usant de certaines méthodes. 

personne 2
L’intervention de proches peut apporter de l’apaisement – Source : Sungazing

Des interventions insoupçonnées dans notre vie

Il y a des moments où des choses surviennent de manière tout à fait inexpliquée, comme pour nous sauver d’une situation inextricable ou d’un danger dont on était peu conscient. Dans les moments de difficulté, de tristesse ou de doute, on reçoit parfois des signaux de provenance inconnue. Mais sachez que vous pouvez tout à fait en savoir plus sur ces messages spirituels que vous recevez, à condition que vous décidiez d’ouvrir votre esprit à ce type de connectivité. Si vous faites partie de ceux qui croient à ces présences bienveillantes et que vous cherchez à mieux les identifier, voici 6 signes auxquels il faudrait prêter attention : 

proche
Sentir un parfum familier peut indiquer une présence – Source : Sungazing

1. Vous sentez un parfum familier

Si tout à coup vous commencez à sentir un parfum facilement reconnaissable, il est probable que ce soit dû à la présence de l’esprit d’un être cher disparu. Les esprits seraient capables d’utiliser des parfums et odeurs qui attirent notre attention ou qui nous font penser à eux. 

parfum
Les rêves peuvent indiquer un contact – Source : Sungazing

2.  Vous faites des rêves particuliers

Les rêves dans lesquels vous voyez ou parlez à des proches décédés ont de fortes chances d’êtres en réalité des visions lucides. Des tentatives de contact de la part d’un être cher qui veut absolument vous dire quelque chose d’important que ce soit sur lui-même, sur vous ou sur quelque chose censée se produire dans l’avenir. 

reves 2
Des fréquences qui changent – Source : Sungazing

3. Vous voyez des lumières scintiller 

Il est généralement admis que les esprits ont une incidence sur tout ce qui a trait à l’électricité ou aux appareils électroniques. La radio ou la télé peuvent aussi s’éteindre et se rallumer ou changer de fréquence de façon soudaine. Si jamais vous assistez à de tels incidents, il est probable que vous soyez en présence de l’esprit d’un proche

4. Vous sentez une présence

Cela se manifeste souvent par une baisse de température ou un léger refroidissement de la pièce. L’air peut aussi devenir lourd. Cela peut signifier qu’un être cher essaie d’entrer en contact avec vous. L’expérience peut être impressionnante, voire effrayante mais elle ne devrait pas l’être, il suffit de l’accepter.

plume 2
Une plume pourrait indiquer une présence – Source : Sungazing

5. Vous assistez à l’apparition d’objets aléatoires

S’il vous arrive de voir des objets apparaître inexplicablement à des endroits improbables, ceci n’est probablement pas dû au hasard. Il peut s’agir de plumes, de pièces de monnaie ou même d’effets personnels. Les esprits auraient tendance à s’attacher à certains objets, surtout s’ils avaient un lien avec ces derniers de leur vivant. 

apparition
Vous ressentez une présence – Source : Sungazing

6. Vous avez simplement le sentiment que la personne avec vous

Gardez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire que des signes aussi flagrants se manifestent pour que vous soyez persuadé qu’un être cher vient vous rendre visite, peu importe la raison. Comme c’est le cas de leur vivant, leur proximité vous donne chaud au cœur et vous enveloppe de bienveillance, de sécurité mais aussi d’amour. Vous pouvez même avoir des idées qui vous viennent parfois de nulle part, comme si c’était une inspiration venue d’ailleurs. 

Lire aussi 4 signes du zodiaque avec lesquelles il est préférable de ne pas être en couple

Contenus sponsorisés